Michael Jackson : Ian Halperin VS les meutes - La cabale continue



J’ai cessé d’écrire sur le sujet Michael Jackson il y a un bon moment de cela. Comme je l’avais expliqué dans mon dernier article sur le sujet (Ian Halperin et le forum MJackson.fr) ayant été systématiquement confrontée aux fans haineux que je qualifiais de fanatiques, j’en étais arrivée à un écoeurement du simple nom de Michael Jackson, et je trouvais dommage de me priver du plaisir d’évoquer cet artiste et homme hors du commun pour une raison aussi absurde. J’avais donc pris le parti de me tenir bien loin de ces prétendus fans.

Je ne serais pas revenue sur le sujet si je n’avais été récemment informée, par une amie blogueuse, des agissements toujours aussi violents de ces mêmes fan… atiques.

J’ai pris connaissance du déploiement de leur répétitif comportement agressif vis-à-vis de Ian Halperin sur le mur facebook de Paris Match (https://www.facebook.com/parismatch.fr/posts/280824241941310).

Sur le moment, j’ai pensé écrire un ultime article rempli d’arguments qui, comme par le passé, auraient fait tomber un à un chaque pseudo idée balancée (il n’y a pas d’autre mot) en vrac dans l’espace cité, tels des dominos.

Mais à quoi bon ?

Tout d’abord, je pense avoir suffisamment démontré l’ineptie des arguments passés, à travers mes précédents articles concernant Ian Halperin, il serait donc superflu de réitérer l’opération.

Ensuite, pour qui écrirais-je un tel article ?

Pour les simples d’esprit qui ne savent qu’extérioriser leur agressivité mais en aucune façon avancer le moindre argument constructif  (souvent dû au simple fait qu’ils n’ont pas lu l’ouvrage) ? Assurément pas.
Pour les autres ? Ceux qui se donnent la peine de lire sans parti pris, d’analyser sereinement les idées qu’ils décryptent ? Ces derniers n’ont nul besoin de mes explications.

Alors non, je ne recommencerai pas ce genre d’exercice.

Si je suis là, à écrire ces quelques mots, c’est afin d’exprimer une certaine lassitude devant la puérilité de ces gens qui se disent fans d’un artiste et d’un homme. 
Mais c’est justement la dévotion à cet homme qui est la plus inquiétante…
Je ne pense pas avoir précédemment été confrontée à autant d’aveuglement, de violence sourde, d’extrémisme et souvent même de puérilité, qu’au sein de ces groupuscules que j’avais nommé «les meutes».

Mais rendez-vous compte… Un écrivain écrit un simple livre et c’est une armée de fous fanatiques qui s’abat brusquement sur lui et toute personne osant affirmer qu’il n’a pas écrit n’importe quoi.
C’est sidérant, stupide, puéril et d’une dangerosité que je ne souhaite pas évaluer.

Mon amie Tomate Joyeuse en a fait amèrement les frais par le passé… Mais c’est un passé qui trouve des prolongements dans le présent. Cela fait un paquet de mois que dure cette histoire kafkaïenne… C’est invraisemblable.
Finalement, c’est cela qui motive le présent article, rien d’autre.

La bêtise humaine n’a pas de limites. 
Ces gens vivent dans une bulle qui compose une autre réalité dans laquelle ils évoluent sans même se rendre compte de l’aberration constante dans laquelle ils baignent…
Ils respirent Michael Jackson, ils mangent Michael Jackson, ils dorment Michael Jackson, ils pensent Michael Jackson. Leur profil est presque exclusivement consacré à leur dieu Michael Jackson…

Alors lorsque je vois une meute s’acharner sur un Ian Halperin (entre autres) et à toute personne qui oserait venir s’opposer à leur jugement (dernier) comme cela est le cas aujourd’hui sur le mur de Paris Match, je pense qu’il y a véritablement un souci.
Qui plus est, sur ce mur, cette meute en est arrivée à remettre sur le tapis leurs détracteurs passés sur ce sujet (c’est-à-dire Tomate Joyeuse et moi-même) ; à croire que leur fameuse bulle est extrêmement réduite.

Suite à cette constatation, Tomate Joyeuse a voulu écrire un article sur la question (http://tomatejoyeuse.blogspot.com/2011/10/hysterie-collective-de-fans-de-michael.html).
Il n’a pas fallu bien longtemps à la meute pour venir sur son blog, « la main sur la lame », afin de venir raviver leur vieille rancœur et essayer de la décrédibiliser. Bien évidemment cela ne pourra advenir car Tomate Joyeuse n’a rien à se reprocher et elle sait mettre en exergue les arguments qu’il faut pour couper court.

Mais évidemment, le simple fait que Tomate Joyeuse exprime son ressenti ne plait pas à ces personnes… La probabilité de les voir réagir était prévisible parce qu’elles sont prévisibles !
Il fallait tout de même avoir le culot de venir ici à couteaux tirés, sur le chemin de la menace d’ailleurs…
Certains commentaires laissés sous son article, sont un petit florilège de la démesure appliquée par ce type de fans excentriques…
Que l’on nous associe Tomate Joyeuse et moi-même dans « l’opposition » en ce qui concerne Ian Halperin, je le conçois, cela est une réalité, mais les sous-entendus déployés sont si grotesques que je ne ferai pas l’impasse dessus.
Il a été affirmé que j’avais « mauvaise réputation sur le net », alors que depuis plus d’un an je n’écris plus sur cet artiste, ni sur Ian Halperin, ni sur les meutes… Je sais, c’est assez loufoque, mais quand je parle de bulle, ce n’est pas anodin… Ces gens-là se montent des films, se gargarisent avec… Bref… Est-il vraiment raisonnable d’essayer de discuter avec ces gens, je ne le pense pas. Leur conscience semble affectée, partant de là, ce serait du grand n’importe quoi et une inexorable perte de temps…

Mais enfin… Tout ceci ressemble à un vieux chewing-gum collé sous la semelle et qui, la chaleur venant, reviendrait suffisamment les agacer pour qu’elles reconstruisent un champ de bataille… C’est pourtant simple ! Pour ce débarrasser d’un chewing-gum, il suffit de mettre un glaçon dessus !

Définitivement, les meutes féminines vivant sur l’orbite Michael Jackson gavent, même si la stupidité et la puérilité de leurs interventions arrivent parfois à faire sourire…
Je l’ai dit, ce genre d’individus m’a irrémédiablement éloignée de cet artiste, aussi talentueux et attachant qu’il ait pu être. Je peux me tromper, mais je suis convaincue que je ne suis pas un cas isolé.

Michael Jackson était naturellement un être doux, qui prônait la communion humaine et faisait de l’amour son credo. Ces gens, si efficaces dès qu’il s’agit de déployer violence et agressivité, revendiquent être de la même veine et s’autoproclament les garants de la réputation de cet homme, envers et contre tous.



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...