Michael Jackson - Ses fans qui vomissent leur haine



Édit du 15/11/2011

Tout récemment, un ami (tout comme Ian Halperin, je protègerai ma source !) qui suit les actualités concernant Michael Jackson, a porté à ma connaissance que Sidonie n’ayant pas digéré mon dernier article, aurait cru bon d’essayer d’entacher ma réputation ainsi que celle de Tomate Joyeuse (TJ, il paraîtrait que nous sommes siamoises dis donc !).
J’adore la démagogie dont sont capables les fans hystériques de MJ…
Leur gourou prônait l’amour, mais la propension de Sidonie à répandre allègrement la haine autour d’elle me porte à supposer que cette dernière se confesse peut-être secrètement tous les matins devant un poster de son idole afin de lui demander pardon… qui sait…

Bref… Il va de soi que, devant la masse considérable de propos bébêtes et de comportements infantiles, je ne vais m’attarder sur grand-chose…
TJ, désolée mais il semblerait qu’elle ait finalement renoncé à écrire un article… Mais c’était couru d’avance… En effet, elle est bien incapable de répondre à des vérités embarrassantes et également d’argumenter à propos de Ian Halperin (de mémoire il me semble bien qu’elle avait affirmé ne pas avoir lu son livre), il lui est donc bien difficile de pouvoir écrire quelque chose qui se tienne… C’est pour cette même raison d’ailleurs, qu’elle s’est toujours contentée de le débiner sans même apporter le moindre propos cohérent, mais juste vomir sa haine…

Oui… Sidonie n’aime pas la précision… C’est ainsi que les rares sujets qu’elle cite pour tenter de désespérément salir nos réputations (celle de Tomate Joyeuse comme la mienne) sont amalgamés, mélangés comme les granules d’une barbe à papa. Quête de gain de temps et d’énergie sans doute, mais quelle gageure… Elle se discrédite toute seule finalement.

Tomate, il parait que je prétends qu’elle s’enrichit sur le dos de MJ en mettant de la pub sur son blog… Elle n’est pas bonne celle-là ? Et bien je défis qui que ce soit de me montrer où je l’ai fait !
Cela dit…
Puisque j’évoque ses propos (mensongers de bout en bout du reste), juste une parenthèse à propos de ce sujet : la pub.
Sidonie et Pimprenelle papotaient de la question et prétendaient que les gains obtenus sont dérisoires etc etc. Soit ! Je n’en sais rien puisque la pub ne m’intéresse pas. Mais je m’interroge… Si la pub sur un blog rapporte si peu… sachant que c'est pénible à souhait pour le lecteur et qu’il va aussi falloir s’embêter à en mentionner les gains sur les déclarations de revenus, alors pourquoi en mettre ?
Vous voyez… ma question est simple… mais pertinente puisque faisant appel au bon sens…

Je laisse de côté tout son blabla sur la jalousie et autre, ça n’a en soi aucun intérêt puisque je me contrefiche de mon nombre de lecteurs et de mon nombre de commentaires…
Ce blog, le mien, il n’est là que pour le plaisir d’évoquer mille et unes choses et personnes, et ce, bien au-delà de MJ. Le plaisir de partager, d’offrir et de recevoir… L’échange tout simplement. Si j’ai rouvert temporairement cette porte sur MJ, c’est que mon pseudonyme a été cité. Je l’ai toujours dit, personne ne me bâillonnera. C’est ma liberté de pensée et d’expression ; ils sont souverains l’un comme l’autre. Je me fiche éperdument de ce que les gens pensent de moi, mais j’ai toujours réclamé le respect, et lorsque je ne l’ai pas, je m’exprime (c’est ce que l’on nomme le retour de bâton)

En réfléchissant à tout ce cirque, je ne peux m’empêcher de penser que ces adeptes d’une pseudo religion jacksonienne ont vraiment un problème… Où est la lucidité dans tout cela ? Mais regardez un peu autour de vous… Regardez ce que vous dites, ce que vous faites… et posez-vous les bonnes questions. On a beaucoup parlé des jeunes gens qui perdaient la notion de réalité en se laissant glisser dans les méandres des jeux virtuels, mais finalement, où est la différence ? Là il s’agit d’une autre addiction, certes, mais toutes deux ont au moins une chose en commun : échapper, le temps que cela dure, à la simple réalité quotidienne.


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●



Et oui, je sais… Deux articles sur la question en si peu de temps…
Il faut dire que les fans(atiques) de Michael ont la dent dure ! Elles sont très prolifiques et ne sont pas avares d’insultes, même si leur procédé va de pair avec une certaine naïveté…
Que s’imaginent-elles donc ? Pensent-elles pouvoir impunément salir des pseudos (pour certains noms c’est déjà fait) sans qu’aucune réaction ne se fasse entendre ? (ou lire en l’occurrence)

Je vous propose un petit florilège…
Il s’agit d’une conversation ayant eu lieu il y a peu, sur un groupe facebook qui évoque le procès du Dr Murray et d’autres blabla… Vu la puérilité des échanges, il m’a semblé être dans le ton en utilisant des pseudos de personnages féminins de BD et ce afin de suivre les échanges…

Ah ! J’allais oublier… Ce groupe sur MJ est un groupe ouvert. Nul besoin d’être dans le groupe pour pouvoir lire ce qui y est posté (cqfd).



Le tout premier commentaire est le suivant :


Mon Zeus !! Tomate Joyeuse serait donc capable de traumatiser ???
Si cette personne fait allusion au fait que ses plagiats de deux articles de TJ ne sont pas passés inaperçus et que Tomate Joyeuse est venue la surprendre en plein flagrant délit sur son blog, puis sur ce groupe (ce qui a valu à TJ d’être black listée), alors je comprends qu’elle ait pu trembler ! Pas beau ça Aglaé ! Pas beau du tout !




Ce qu’Aglaé mérite, c’est bien d’être réprimandée pour ses actes incorrects. Mais Sidonie mérite aussi d’être mentionnée pour son harcèlement durable envers Tomate Joyeuse. En l’occurrence, il me semble bien que Sidonie s’acharne à essayer de faire passer TJ pour un monstre. Tomate, tu serais donc une "pervers narcissique" ? Wouaou !!  Et comment devrait-on qualifier ce comportement qui consiste à essayer (j’ai bien dit essayer) de saboter la réputation de quelqu’un de façon aussi misérable ? Hum ?



Ah ben nous y voilà ! TJ, tu es une plaie parce que tu as osé écrire quelque chose de cohérent… Tu devrais savoir que l’honnêteté ne paie pas, surtout lorsqu’on cause de Michael Jackson ! M’enfin… J'ai brûlé mon tablier il y a un moment de cela... Je sais bien que beaucoup attendent tes articles sur Michael Jackson, parce qu'ils sont sérieux, bien documentés, une vraie mine d'informations... mais sincèrement... vu les boulets que tu récoltes dans la foulée...



Prépare-toi TJ ! Cette chère Sidonie a donc l’intention de te clouer le bec par chez elle ! Et bien… Je suis impatiente de voir cela… Il est clair qu’il va lui falloir encore élaborer une sacrée mayonnaise parce que côté justesse, argumentation, objectivité et faits, elle n’a aucun atout, c’est évident.
Quant à un éventuel boycott, cela fait les lustres que je lis ce genre de choses émanant de leur endroit mais… C’est comme le dernier album MJ sorti… L’appel au boycott n’a pas empêché sa vente ! Les statistiques de Tomate Joyeuse sont excellentes :)



Et Aglaé sait de quoi elle parle… Quand on s’est mise en porte-à-faux en agissant comme elle l’a fait, il est préférable de se faire oublier plutôt que de chercher le contact direct… Elle a peut-être été sournoise dans ses agissements, mais elle est suffisamment rusée pour essayer ne pas se faire manger toute crue…



Et bien voilà que Fifi brindacier essaie de faire de l’esprit. Alors si je suis son raisonnement (en partant du principe qu’il puisse en exister un), finalement, TJ, tu manœuvrerais en essayant de t’appuyer sur leurs arguments pour mieux bétonner tes affirmations (lesquelles, ça, mystère…) Bizarrement, j’ai comme la sensation que les seules personnes que tu pourrais énerver sont celles qui se sont évertuées à essayer de te décrédibiliser Je me trompe ?



Nous avons là un somptueux florilège de propos éhontés, une impudence sans complexe… Le comble, c’est que je suis totalement convaincue qu’elle est persuadée agir comme une héroïne devant l’adversité. Le "silence radio" ne marche pas dit-elle… Mais si elle cessait deux minutes de regarder son nombril bronzé (d’où l’avantage de vivre au soleil), elle verrait que ni Tomate Joyeuse ni moi-même n’avons que faire de ce qu’elle accomplit ou pas. Le problème, c’est que dès que l’une ou l’autre ou une tierce personne s’exprime sur des sujets où des polémiques ont eu lieu, alors Sidonie ne peut s’empêcher de raviver la flamme de sa haine. Quant à ses "remises en place", je ne peux que sourire… Cette chère Sidonie aime à penser qu’elle remet des choses en place… Ne perturbons pas trop sa conviction…
Je ne pense pas non plus que Tomate Joyeuse ressente la moindre excitation face à ces zouaves… Elle a bien plus important à faire, néanmoins, question de dignité je suppose, il est exclus de laisser ces cancres tenter de jeter le discrédit sur ce qu’elle écrit, ce qui est louable, et encore moins de les laisser baver tranquillement sur elle.

Et moi, et bien je suis la "sœur siamoise" de TJ et "plus sournoise" encore ! Je suis impressionnée ! Quelle perspicacité ! Ce que ces individus n’ont toujours pas saisi, c’est que nous sommes de simples amies. Qui s’attaque à mes amis s’attaque à moi, c’est ainsi. Je ne suis pas sournoise mais franche, cash, entière. Bien sûr, pour ces gens-là, cela représente une difficulté supplémentaire…
Comme je l’ai déjà dit, je refuse à présent de baigner dans l’Océan Michael… J’en ai soupé de ses disciples, de ses adeptes… faux adeptes devrais-je dire…
Mais s’il s’agit de me ranger auprès d’une amie qui est agressée par les mêmes depuis tout ce temps, alors je n’hésite pas et je m’exécute. Cela vous défrise, je sais, vous ne comprenez aucunement… La fidélité reste quelque chose d’abstrait dans vos têtes… Mais voilà… Alors quoi ? Sidonie va aussi essayer de démonter ma réputation ? Pauvre… C’est peine perdue, le sais-elle seulement ?

Alors un article est ici annoncé… Je vais suivre cela avec assiduité Sidonie… J’ose seulement espérer qu’elle mettra des limites dans sa rage intérieure et qu’elle ne commettra pas l’irréparable… Dans le cas contraire, je n’hésiterai pas à faire valoir mes droits, et s’il faut aller plus loin, je n’aurai aucun complexe à le faire. Elle peut prendre autant de pseudos qu’elle le voudra, je l’ai dit, je sais pertinemment qui se cache derrière.



Ahahah ! Fais marcher tes méninges Sidonie ! Ce groupe est ouvert, n’importe qui peut venir lire ce qui est écrit ici ; il est inutile de faire ce que ton imagination débordante suggère.



Trop tard ! Zut trop court ! Et bien tu vois Sidonie, c’est moi qui l’écris cet article, et à mon initiative.



Ahahah !! Pas besoin d’être « dans ce groupe » je l’ai déjà écris, mais ce "Wanted" est vraiment des plus risibles…

A présent je vais attendre de voir la bafouille que Sidonie nous prépare… Elle aura bien du mal à argumenter, car vu l’article de Tomate Joyeuse et mon précédent, elle va avoir du mal à trouver un argument qui tienne la route… Contrairement à Sidonie, nos arguments sont appuyés de traces, et elles sont éloquentes. Elle peut toujours tenter de noyer le poisson, personne n’est dupe et son jeu de passe-passe est bien trop grossier pour passer inaperçu. Quand cela cessera-t-il ? Sûrement quand Tomate Joyeuse sera, elle aussi, suffisamment dégoûtée du sujet Michael Jackson pour ne plus rien commenter. D’ici là, ses détracteurs ne lui permettront aucun commentaire qui sortirait de leur doctrine sans être systématiquement jugée et condamnée avec, en exergue, leur perpétuel alibi. Même si ce dernier ne tient plus la route…

PS : Je ne résiste pas à l'envie de mettre ce petit générique...


A lire :

Michael Jackson : Ian Halperin VS les meutes - La cabale continue 
Hystérie collective de fans de Michael Jackson contre Ian Halperin et Paris Match    
Les meutes...     
Ian Halperin et les fans de MJ    
Ian Halperin – La sexualité de MJ    
Ian Halperin – MJ et la scientologie
Ian Halperin et le forum MJackson.fr         
   




LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...