Michael Death Hoax - 19ème partie


Avant de commencer cette 19ème partie, je souhaiterais porter à votre attention une modification faite sur la 16ème partie qui concerne la vague de suicides qui a suivi le décès de Michael. C'est un sujet bien trop grave pour être traité avec la légèreté dont a fait preuve julia142 dans sa vidéo en précisant qu'il ne s'agissait que de mensonges. Je vous invite donc à aller lire ce complément (en début de 16ème partie)

BeLieve... 19ème partie


Référence :



Commentaires :

Peter Pan :

Julia142 :

(…) qui est le personnage le plus similaire à Michael ??? Bien sûr, Peter Pan !
(…) mais pourquoi je vous emmène à Peter Pan ?
(…) Et Michael est mort lors du 107 (7 !!!) ième anniversaire de Peter Pan, (ce personnage de J.M. Barrie fit sa première apparition en 1902 dans un des livres de celui-ci.)
L’histoire est vraie mais l’interprétation est grotesque… Julia142 voit des 7 partout… Cela tourne vraiment à l’obsession et au ridicule aussi, il faut bien l’avouer...

Peter Pan sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Pan



Julia142 :
Et vous vous demandez peut-être qui a remplacé la tournée de Michael « This is it » à l’O2 ????
PETER PAN !!!!!
Article de What’s on Stage 11 septembre 2009 : Peter Pan s’envole pour remplacer Michael Jackson
« Alors que Michael Jackson, qui a nommé son ranch Neverland, n’a jamais pu réaliser son rêve de jouer le rôle de Peter Pan, il est encore une fois lié au petit garçon qui ne voulait pas grandir même après sa mort. Plus tard, cette année la production de Peter Pan du Kensington Gardens, s’envolera à l’Aréna O2 pour remplir certaines dates qui auraient dû être remplies par la tournée de Michael Jackson ! »
Wow ! Quelle coïncidence quand on connaît l’amour de Michael pour Peter Pan !!!!
Et revoilà julia142 qui part dans son délire de coïncidences… Après les éléphants du cirque, c’est Peter Pan qui est pointé du doigt… C’est forcément un indice, un signe, une miette de pain du petit poucet… Allons allons… Restons sur terre s’il vous plait… Il est évident qu’une salle comme l’O2 Arena n’allait pas fermer sous prétexte que les shows de Michael Jackson ne pourraient plus avoir lieu. Il se trouve que Peter Pan était en tournée et que cela a du pouvoir se faire (entre leur projet et l’O2) et je crois bien que, oui, définitivement, que ce soit Peter Pan est pure coïncidence…

A écouter julia142… Si l’on regarde le calendrier de l’O2, (http://www.theo2.co.uk/inside/book-now.html?Venue=4) les Black Eyed Peas et Lady Gaga passeront en mai 2010, Disney on Ice 2010 passera en octobre 2010, alors peut-être devrions-nous y voir là aussi des signes ?!


Julia142 :
Autre article intéressant dont la personne fit l’interview le 5 juin, soit 3 semaines avant la supposé mort de Michael :
« Michael Jackson : il rêvait de jouer le rôle de Peter Pan !
Michael Jackson rêvait de voler comme Peter Pan ! Fasciné par cette histoire d’un enfant qui ne souhaitait pas devenir grand, le Roi de la pop avait exprimé le désir de jouer ce rôle dans une comédie musicale, à Londres. Lorsqu’il avait rencontré le metteur en scène Trévor Nunn, dans les années 80, afin de préparer une de ses tournes, il avait été émerveillé par le fait que cet homme ait pu un jour mettre en scène « Peter Pan ». Dans une interview, Trevor Nunn a déclaré : « Il m’a dit qu’il voulait voler au dessus des spectateurs, et je lui ai répondu que c’était une mise en scène que j’avais déjà faite, pour Peter Pan. Et là, il a eu comme un choc électrique, s’est mis à sauter, et a dit « Oh, mon dieu, Peter Pan ! ». Et d’ajouter : « Je lui ai dit que j’avais fait une comédie musicale à Londres et que des adultes y jouaient le rôle d’enfants. Là, ses yeux se sont ouverts très grands, des larmes ont coulé, il a attrapé mes genoux et m’a dit « Pourrais-je jouer Peter Pan ?, n’est-ce pas trop tard pour moi ? »
Quand on connaît la fascination de Michael vis-à-vis Peter Pan, je ne crois pas que tout ça soit une coïncidence !

Julia142 est à deux doigts d’insinuer qu’afin d’accomplir son rêve, Michael Jackson aurait tout chronométré et aurait fait en sorte de pouvoir passer l’hiver à voler au-dessus des gens dans la peau de Peter Pan…
Julia142 a repris ces bonnes vieilles habitudes… Elle ne donne pas de source de cette fameuse interview… Et cela l’arrange bien !
Car si elle avait mis sa source, son argumentaire devenait vérolé !

Dommage pour julia142, je pense avoir mis la main sur cet article (merci Wikipedia)…

En fait, il s’agit d’une interview de Trevor Nunn parue sur le « The Sunday Times » non pas le 5 juin 2009, mais le 5 juillet 2009, soit après le décès de Michael Jackson !

Et en voici le lien :
http://entertainment.timesonline.co.uk/tol/arts_and_entertainment/stage/theatre/article6634042.ece?token=null&offset=0&page=1

L’article est long, il est sur 3 pages. Pour les gens qui ne lisent pas l’anglais, je vais retranscrire ici le début de l’interview (vous comprendrez vite pour quelle raison il est important) puis je mettrais la partie à laquelle julia142 faisait allusion et pour finir un paragraphe plus loin qui signifie de quelle façon Trevor Nunn et Michael Jackson ont perdu contact.

Allons-y…

Début de l’article :
I think, somewhat nervously, I can make a contribution to the debate that has followed Michael Jackson’s shocking premature death. Inevitably, all the old unanswered questions have surfaced: his mental health, his trial on charges of sexually abusing children. Was he . . . ? Did he . . . ? There are no authoritative answers, but the story I have to tell may shed some light on his true nature.

Back in 1987,(…)
Traduction :

Je pense, un peu nerveusement, que je peux apporter une contribution au débat qui a suivi le choc de la mort prématurée de Michael Jackson. Inévitablement, toutes les anciennes questions sans réponses refont surface : sa santé mentale, son procès sur des accusations d'abus sexuels sur enfants. Etait-il… ? A-t-il…? Il n'y a pas de réponses faisant autorité, mais l'histoire que j'ai à raconter  peut nous éclairer sur sa vraie nature.

Retour en 1987,(...)


Puis on tombe sur le passage auquel julia142 faisait allusion…
A partir du milieu de la page 2 :
In response to his questions, I told him things about Cats and Starlight Express, shows I had directed with the intention of finding more environmental, inclusive ways of presenting music theatre. In return, Michael told me how he yearned to be able to do something more spectacular, such as flying over the audience. “Oh, I know just how to do that, no problem,” I said banteringly. “I had people flying over the audience when I did Peter Pan.”
Traduction :

En réponse à ses questions, je lui ai dit des choses sur les chats et Starlight Express, je lui ai montré  que j'avais réalisé avec l'intention de trouver plus de l'environnement, y compris les moyens de présenter la musique de théâtre. En retour, Michael m'a raconté comment il aspirait à être capable de faire quelque chose de plus spectaculaire, comme en survoler le public. « Oh, je sais comment faire, pas de problème, » lui ai-je dit goguenard. «J'ai fait survoler le public par des gens lorsque j'ai fait Peter Pan ».

Something seismic had happened. He reacted as if an electric current had just passed through him. He sat up to the edge of his chair, clutching the arms with splayed hands, one of which was gloved. “You did Peter Pan?” he whispered.
“Yeah, in London,” I said.”
He leapt up. “You directed Peter Pan?” The high-pitched voice went higher as he walked up and down in front of me, repeating: “Oh my God. Peter Pan! I don’t believe it.”
I described our production, in which all the children’s parts had been played by adult actors. He bounded across the room, his eyes full of tears, he knelt down in front of me, his hands on my knees, and he said: “Could I play Peter, is it too late? Will you let me play Peter? All I ever want to do is to play Peter Pan.”
Traduction :

Quelque chose de sismique s'était passé. Il a réagi comme si un courant électrique venait de le traverser. Il s'est assis sur le bord de sa chaise, serrant les bras, les mains écartées, dont l'un était gantée. "Vous avez fait Peter Pan? A-t-il murmuré.
«Oui, à Londres », lui dis-je.
Il a bondit. « Vous avez dirigé Peter Pan? » La voix haut perchée est allée plus haut encore, et il se promenait de long en large en face de moi, en répétant: «Oh mon Dieu. Peter Pan! Je ne le crois pas. »
Je lui ai décrit notre production, dans laquelle toutes les parties pour enfants avaient été jouées par des acteurs adultes. Il a bondit à travers la pièce, les yeux pleins de larmes, il s’est mis à genoux devant moi, ses mains sur mes genoux, et il a dit: «Pourrais-je jouer Peter, est-il trop tard ? Voulez-vous me laisser jouer Peter ? Tout ce que je veux faire est de jouer Peter Pan ».

(…)
Michael agreed to pose for a photograph with my little daughter if I fetched her from my room. That photograph is the only real evidence I have that any of this is true. However many times I called, I never got through to Michael again and I couldn’t entirely rid myself of the idea that people in the organisation were under instruction, very politely, to keep me away.
Traduction :

Michael a accepté de poser pour une photo avec ma petite fille si j’allais la chercher dans ma chambre. Cette photo est la seule preuve réelle que j'ai que tout cela est vrai. Pourtant de nombreuses fois j'ai appelé, je n'ai jamais pu parler à Michael de nouveau et je ne pouvais pas me débarrasser entièrement de l'idée que les gens dans l'organisation avaient reçu pour instruction, très poliment, de me tenir à l'écart.


Evidemment lorsqu’on remet les propos dans leur contexte, ils ont une autre teneur… Qu’est-ce qui est FAKE au final ? L'interview ou le compte-rendu de julia142 ?

Pour ceux qui peuvent lire l’anglais, je leur suggère de lire l’ensemble de l’article, car même en reprenant des paragraphes mot pour mot, on passe à côté de la rencontre de ces deux personnes… Personnellement, en regard du récit fait par Trevor Nunn de leur rencontre, je pense que la « rupture » de contact était indépendante de la volonté de Michael… Mais j’arrête là afin de ne pas m’écarter de notre sujet…


Julia142 :
Et où Michael a fait sa toute dernière apparition publique ? A Londres, là où l’histoire débute dans Peter Pan !
Et comment était Michael à cette conférence de presse ? Il a agit bizarrement, avec une voix plus grave, et un côté adulte plus accentué comme s’il avait oublié Peter Pan, tout comme dans le film de Steven Spielberg avec Robin Williams, qui joue le rôle d’un homme dans la cinquantaine, qui est Peter Pan, mais qui malheureusement a grandi et a oublié qui il était…
Qu’arrive-t-il dans le film ? Peter Pan redevient LE Peter Pan.

Il serait peut-être grand temps de se calmer sur les délires en tous genres… Manipulation ou mythomanie affichée, je ne sais que choisir mais cela en devient vraiment lassant… et trop absurde !
Ce que je retiens surtout de cette apparition à l’O2, c’est une surexcitation « anormale » chez Michael Jackson… Mais nombreuses sont les possibles réponses à cela et je ne voudrais pas moi-même tomber dans la spéculation… Cela dit, aucune de mes supputations  ne se rapproche de l’affabulation de julia142, c’est certain.


Julia142 :


Et vous savez quel était la photo du jour du fan club officiel de Michael sur Myspace le 24 décembre 2009 ?

Michael qui retourne à Neverland ! Et la chanson du jour qui accompagnait la photo ? Heaven can Wait (Le ciel peut attendre) !!!


Si julia142 n’a rien de plus consistant à nous donner à lire ou à voir, je vais bien vite passer en revue ses arguments, c’est sûr…


Les incohérences ou coïncidences à travers les médias :

Julia142 :
(…) l’un des plus audacieux que j’ai vu est sans aucun doute, le journal de « Chicago Tribune » du 6 janvier 2010 !

C’est très intéressant… J’ai cherché… Je n’ai jamais réussi à mettre la main sur le soi-disant article du « Chicago Time » du 06 janvier 2010 et encore moins sur l’image que julia142 à faite.
Par contre… au travers de toutes mes recherches, je suis tombée sur des articles plutôt intéressants…
Par exemple celui-ci :


Le petit paragraphe que vous voyez à l’écran est particulièrement intéressant…

« Is Michael Jackson alive? The Chicago Tribune has posted a video which makes some people think that Michael Jackson is alive and that his death was nothing more than a big hoax. The "Michael Jackson alive" video depicts what looks like Michael Jackson walking out of a coroner's vehicle.
After seeing the video, many people are asking the question "Is Michael Jackson alive?" Although conspiracy theories are always fun to entertain, I highly doubt the "Michael Jackson alive" Michael Jackson Alive? Could the Rumors Be True? »

Traduction :

Michael Jackson est-il  vivant? Le Chicago Tribune a posté une vidéo qui pousse certaines personnes à penser que Michael Jackson est vivant et que sa mort n'était rien de plus qu’un gros canular. La vidéo  "Michael Jackson vivant" montre quelqu’un qui ressemble à Michael Jackson sortant du véhicule d'un coroner.
Après avoir vu la vidéo, de nombreuses personnes se posent la question: "Michael Jackson est-il vivant?"
Bien que les théories du complot sont toujours plaisantes à entendre, je doute fort que Michael Jackson soit vivant. « Michael Jackson en vie » ? Les rumeurs pourraient-elles être vraies ?

Ah bien sûr lorsque julia142 nous parle d’un article « audacieux », elle oublie donc de nous mentionner que le sondage fait était né de la vidéo montée à partir d’un canular (une soi-disant apparition de Michael Jackson vivant et sortant de l’ambulance du coroner) et que ce canular a très vite été reconnu comme canular par le journal lui-même (en fait ils voulaient tester la crédulité des gens, et ça a très bien fonctionné !  http://www.20min.ch/ro/entertainment/dossier/jackson/story/30261967 )

Si vous voulez avoir plus d’explication sur cette petite anecdote, je vous suggère de vous rendre sur le site de Tomate Joyeuse, sur cet article précisément :



Sur le Chicago Tribune, je suis également tombée sur cet article :


Suite à la question posée dans cet article (Pourquoi le Chicago Time a posté un sondage demandant si Michael Jackson est vivant ?), plus bas sur la page, il y a une réponse d’une employée (Danielle Gordon) qui dit ceci :

« Hi: We tracked down this poll got rid of it. It came from WJW (http://www.fox8.com/), a Tribune TV station. It showed up on Chicago Tribune because Tribune company sites share a database. Thanks for the heads up on this!»
Traduction :

Salut: Nous essayons de nous débarrasser de ça. Il venait de WJW (http://www.fox8.com/), une station de TV Tribune. Il a été montré sur le Chicago Tribune parce que les sites de Tribune Company se partagent une base de données. Merci de votre compréhension !

Il parait évident qu’après la méprise générée par la vidéo de l’ambulance, apprenant la supercherie, ils ont voulu rectifier le tir, il n’est donc pas étonnant que je n’aie pas réussi à trouver la page initiale du sondage… Je crois qu’il n’y a rien à rajouter…

La suite du sondage de julia142 n’a plus de valeur étant donné les circonstances…


Julia142 :
(…) Merci à Diana Jean qui l’a mis sur son post… Malheureusement, j’aurais dû le faire moi aussi car je ne peux plus l’enregistrer, le post n’est plus sur le Chicago Tribune.
Et pour cause ! Avoir tiré autant de conclusions sur un sondage qui reposait sur un canular de la part d’adeptes du hoax, c’est ballot tout de même… Ca c'est ce que j'appelle une vraie investigation !


TV réalité « Jackson Dynasty » :

Julia142 :
(…) « Jackson Dynasty » qui a commencé a être filmé quelques semaines avant la supposé mort de Michael ?! Et bien, si ce n’est pas un hoax, bien sûr beaucoup croient que c’est de mauvais goût… Mais s’il s’agit d’un Hoax, et bien cette téléréalité avait tout à fait sa raison d’être car beaucoup d’indices nous ont été donnés dans ces 6 épisodes…
De nouveau julia142 part dans l’extrapolation… C’est pratique, rapide, et surtout, cela alimente grandement ces théories…

Alors voici un article :


Que nous dit-il d’intéressant ?


le tournage qui a débuté le 21 septembre dernier, fait suite à une première séquence documentaire filmée en mars lorsque Michael Jackson était encore vivant
Je crois que l’article parle de lui-même…
Donc lorsque julia142 nous dit :
« Jackson Dynasty » qui a commencé a être filmé quelques semaines avant la supposé mort de Michael »
c’est encore une extrapolation puisque le tournage a débuté le 21/09/2009 et que ce qui a précédé était  une « séquence documentaire »…

Les fameux « indices » dissimulés dans le « Jackson Dynasty » :

Julia142 :
L’avez-vous vu ? Regardez le gilet de Halima, la femme de Jermaine…
WOW ! MICHAEL LIVES ! Pas Michael lives forever ou Michael lives in our hearts, non, juste Michael lives (Michael vit) !!!!!!

Oui… « Michael lives »… et pas « Michael alive » ou « is alive »… Là est toute la nuance… « Michael vit » est intemporel, absolu, il n’y a pas besoin de mot supplémentaire, bien au contraire, ainsi l’idée d’éternité est encore renforcée par ce présent absolu. La subtilité d’une expression réside parfois tout simplement dans sa forme la plus simple. Les adverbes auraient été superflus. Je ne vois donc aucune raison de s’extasier ainsi comme si une énorme preuve venait d’être mise au grand jour…


Je passe sur l’indice suivant (l’extrait avec Marlon et Tito en route pour l’O2) car invérifiable d’une part, et pas franchement emprunt de signifiant d’autre part.


Julia142 :
Voici une entrevue que Jodi Gomes, a donné avant que la télé-réalité ne débute à la télé :
Les fans devront écouter les 6 épisodes pour voir si les frères seront réunis pour faire une tournée prochaine sans Michael ».
« Il y a une grosse surprise à la fin, et les Jackson nous laisseront tout pleins d’indices reliés à ça tout au long des émissions. »
Mais en passant, nous avons su bien avant que les Jackson iraient de l’avant avec leur tournée, alors la surprise de la fin ne concernait certainement pas la tournée des Jackson…
Alors à quoi sont reliés ces indices et cette surprise à la fin ?
Et bien les Jackson nous ont confirmé le Hoax sans le dire !
Où sont les sources précises, une fois de plus… Combien de temps au juste avant la diffusion a-t-elle donné cette interview ? Parce que ce ne sont pas les évènements qui ont manqué autour de cette série TV réalité… Je n’ai pas retrouvé les propos soi-disant tenus par Jodi Gomes

Dans mes recherches, voici ce que j’ai trouvé :

http://www.starwizz.com/la-famille-jackson-dans-une-tele-realite-9384

Jodi Gomes, le producteur exécutif du programme nous annonce: “Nous avons 23 membres de la famille dans le casting. Ils ont fait un joli travail en commençant par se confier sur la mort de leur frère.”
http://www.nrj.fr/music-509/news-music-524/article/233255-la-famille-jackson-a-la-television-.html
La productrice Jodi Gomes a expliqué que ce programme visera à montrer la manière dont Marlon, Tito, Jermaine et Jackie Jackson surmontent la mort de leur frère.
Et pour finir je mets ces liens qui concernent directement Jodi Gomes sur IMDb et où vous trouverez toute une série d’articles sur cette "Jackson Dynasty" à travers le temps… Aucun des articles que j’ai pu trouver ne relatent de propos se rapprochant de ce que julia142 retranscrit… Chacun se fera son opinion…

http://www.imdb.com/name/nm1896634/news#ni1080530
http://www.imdb.com/name/nm1896634/


Julia142 :
2 petits indices faciles :
Dans la bande-annonce, on voit Jermaine avec 2 t-shirts différents et sur ces t-shirts est écrit le nom des villes connus comme étant les endroits où Michael est allé se reposer pour être loin de la presse…

Wow ! Alors ça c’est du lourd comme on dit ! Le Bahrein et Jermaine c’est une longue histoire me semble-t-il, quant à l’Ireland, je ne sais pas, il est peut-être fan de leur équipe tout simplement ?!
C’est amusant, dans le même extrait vidéo, il y avait aussi Tito qui portait un T-shirt… Pourquoi julia142 n’en a-t-elle pas parlé ?


Ah mais non… ça ne peut pas coller, car Tito s’est trompé de maillot… Il aurait fallu un « 7 » pour intéresser les believers…


Julia142 :
De plus, partout dans leurs photos, leurs shows, leur twitter, l’accent est tjrs mis sur le 5 qui est placé au milieu du nom Jac5son ! Remarquez l’accent qu’ils ont mis sur le 5, juste au-dessus il y a comme une étoile… Comme pour dire que les 5 membres sont toujours intacts !
Et Jackie qui dit dans l’annonce : « Nous serons les Jackson 5 jusqu’à ce que nous mourrions !»
Cela ce nomme une évidence… Évidence qu’ils ont toujours été 5, évidence que cela restera jusqu’à la fin de leur vie à chacun, quel que soit le nombre de membres encore en vie, ils seront toujours les « Jackson 5 », une unité qui va bien au-delà de toute autre considération. Cette subtilité a donc réellement échappé à julia142 ?

Je passe sur les vagues détails mis en exergue sur les titres et annonces vidéos « Jackson Dynasty » et « This is it » parce que ces arguments ne méritent tout simplement pas qu’on s’y attarde…

Fin de cette 19ème partie...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...