Michael Death Hoax - 16ème partie



BeLieve... 16ème partie


Référence :



Commentaires :

En ce début de 16ème partie, julia142 fait un avant-propos sur les messages de haine qui seraient laissés sur sa chaîne vidéo…

Julia142 :
Ceux qui envoient des messages de haine, vous contribuez à tout ce que Michael n’aimait pas dans ce monde ! Regardez-vous dans le miroir et faites un changement ! Le respect et la bonté sont deux des plus grandes qualités de Michael ! Faites de même, WAKE UP !
(…)
Je sentais que je devais partager toutes mes recherches avec les fans francophones de Michael, car beaucoup ne parlent pas l’anglais et ne peuvent pas faire ce genre de recherche.
Du coup, je vais, à mon tour, me permettre un petit avant-propos…

Imaginons 10 secondes (mais pas plus !) que le hoax soit réel. Alors comment julia142 (entre autres bien sûr) pourrait-elle gérer le sabotage qu’elle lui ferait subir en révélant au grand jour le hoax qui aurait dû rester caché jusqu’à ce que Michael en décide autrement ? Les fameux « clins d’œil » qu’il ferait à ses fans, n’auraient eu pour seul but que de les rassurer, pas de les utiliser pour « dévoiler le tour du magicien »… Partant de cette idée, julia142 peut-elle continuer d’affirmer faire tout ceci dans le plus grand respect pour Michael ?
Dans une idée comme dans l’autre, je ne vois finalement pas de respect de la part des believers…
Fin de l’avant-propos.


Julia142 :
Comment Michael pourrait-il revenir en sachant que 12 personnes se sont suicidées après sa mort ?
Premièrement ce n’est qu’une RUMEUR ! Ce ne sont que des mensonges !
Une rumeur n’est pas nécessairement un mensonge… Une rumeur peut être un « bruit qui court » et qui a des bases… Qui est julia142 pour pouvoir prétendre que ce sont des mensonges ? Encore des allégations infondées…
Je ne prétends pas que c’est vrai, ni que c’est faux.
Ce que j’ai trouvé sur la question, ce sont quelques articles :

http://www.staragora.com/news/suicides-de-fans-en-masse-pour-michael-jackson/279186

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20090701135656/-USA-Musique-Deces-Michael-Jackson-Des-fans-rejoignent-Michael-Jackson-dans-l-au-dela-.html

EDIT (13/04/2010) :

Ont été porté à ma connaissance un certain nombre d'articles concernant la vague de suicides ayant eu lieu après le décès de Michael Jackson. Julia142 était bien présomptueuse en affirmant qu'il ne s'agissait que de mensonges. C'est un sujet bien trop grave pour être traité avec la désinvolture dont elle a fait preuve. Je vous mets ci-dessous les articles en question, sachant qu'à ce jour nous n'avons trouvé aucun démenti sur la question !







Et enfin, je rajoute cette vidéo où Jesse Jackson envoie un message en direction des fans :


C'est un moment où tous les cœurs sont lourds. Michael était heureux en chantant "We are the world". Ne vous auto-détruisez pas. Parfois nous tombons mais nous savons nous relever. C'est la bonne chose à faire. Au nom de Michael, vivons ensemble en tant que frères et sœurs, ne mourrons pas séparément comme des bêtes !

Evidemment quand on est dans la position d’un believer (rien ne les effraie !), on va dire que le discours de Jesse Jackson n’avait pour but que de faire de la prévention, avant que cela ne puisse devenir réalité… Mais l’on peut aussi voir cela sous un autre angle… Si l’on pense que le décès de Michael a provoqué des suicides, son intervention peut être considérée comme un appel à un retour sur un chemin moins sombre, au nom de ce que représentait la vie pour Michael…


Julia142 :
Continuons sur notre lancée. Je vous explique plus amplement la vidéo sur l’argent dans ma 15ème partie. Ok, regardons encore l’argent que Murray a versé au tribunal (somme de 700$). Je crois que vous serez d’accord avec moi que sur ce billet de 100$, on dirait une femme ?
(…) Il n’y a aucun argent aux Etats-Unis qui contient le visage d’une femme…
Si nous regardons la structure du cou sur le faux billet, cela pourrait ressembler beaucoup à…

Ce n’est pas un scoop ça, c’est de la redite… L’idée (pour ne pas dire la farce) était déjà avancée dans la partie précédente…
Julia142 veut-elle aller plus loin, a-t-elle trouvé une nouvelle idée en prolongement ?
Et voici qu’elle nous présente de nouveau des images de billets de la 15ème vidéo…


Je préfère tout de même les miennes qui me semblent plus explicites (mais faites avec les mêmes bases)


Et de nouveau je me dois de vous le redire, la déformation n’est pas que verticale (la courbure des billets) mais également oblique, ce qui déforme forcément la vision.
Au fait, si Gilda avait été sur le billet, où serait représentée sa jolie dentition ?

Julia142 :
Désolé mais de tous les angles, on voit bien une FEMME !

Oupsss ! Et vous trouvez que cela ressemble aux billets du tribunal ?


Oh oui ! Là plus aucun doute n’est permis !


Julia142 :
Ou bien Judy Garland-Aka-Dorothy du Magicien d’Oz ?
Ah tiens… Julia142 n’est plus autant convaincue d’un coup….


De mieux en mieux… Va-t-elle en essayer beaucoup comme ça ?


Une bouche aussi pulpeuse ne serait pas passée aussi inaperçue que sur le billet du tribunal ! Je pense que julia142 s’est lancée un peu rapidement dans une hypothèse qui ne tient pas du tout la route…


Julia142 :
Je ne sais pas mais c’est toujours un faux billet pour moi et une femme au lieu d’un homme !!!
Assez bizarre, non ?! Pour quoi y’aurait-il de la fausse argent dans un cas aussi sérieux ?!
Et bien peut-être aurait-elle dû commencer par se poser ce genre de question avant de partir dans ce délire d’hypothèses… Mais embarquée comme elle l’est à présent, il va bien falloir aller jusqu’au bout et trouver une raison pour expliquer le « bien-fondé » de ses convictions… Que va-t-elle trouver…


Julia142 :
Je vous entends penser : hummmmmmm ?!
Et est-ce que c’est moi qui divague mais l’avocat de l’ex-femme de Murray, avait un sosie aux funérailles de MJ ? L’homme qui va se lever… Qu’en pensez-vous ?
Personnellement j’en pense qu’il ne suffit pas d’avoir le crane rasé et des lunettes pour être identifié. Non, je ne pense pas que ce soit lui. Voici ci-dessous les images que j’ai réussies à extraire des vidéos. Je vous laisse en juger…



Julia142 :
Murray Muray, Murray… Un acteur lui aussi ? Allons voir !
Selon julia142, Conrad Murray serait l’acteur qui aurait joué dans le film « 24 hour Party people »

Sur IMDb, on trouve déjà un 1er élément en cherchant « Conrad Murray ».
Voici le lien : Recherche IMDb - Conrad Murray

Et voici le résultat :


Comme vous pouvez le constater, il existe 3 résultats sur le nom « Conrad Murray ».

Cliquons sur le « Conrad Murray I » qui est au milieu ( http://www.imdb.com/name/nm1177173/ )
Vu sa date de naissance (10 janvier 1987), ce n’est assurément pas lui…



Cliquons à présent sur le « Conrad Murray II » qui est en bas : http://www.imdb.com/name/nm3735024/


La page est intéressante… Conrad Murray, né le 19 février 1953 à St Andrew (Grenada), serait en train d’entreprendre un documentaire sur le Dr Conrad Murray (par lui-même), voilà qui me paraît correspondre au profil que nous recherchons !
De plus, si l’on clique sur « Untitled Dr Conrad Murray Documentary » on tombe sur la page du reportage projeté concernant l’affaire du décès de Michael Jackson.


Maintenant aventurons-nous à cliquer sur « Conrad Murray III » : (http://www.imdb.com/name/nm3810718/ )


Que se passe-t-il ? Pas de date de naissance, pas de biographie, rien… Aucune donnée permettant d’identifier qui est ce Conrad Murray. Par contre, des liens ! Des liens vers des articles se rapportant au décès de Michael Jackson… Et puis, dans la filmographie, un film de cité « 24 Four Party People » de 2002 (rôle Bailey Brother). Cette page est étrange tout de même… C’est à se demander si chez IMDb quelqu’un ne se serait pas emmêlé les pinceaux… Pourquoi ces articles sont-ils rattachés à ce Conrad Murray alors que le Dr Conrad Murray à déjà une page ?
Si l’on clique sur le lien de « 24 Hour Party People » on tombe sur la fiche du fiche. Il faut entièrement développer la partie « Cast » pour trouver « Conrad Murray », et lorsqu’on clique dessus, cela nous renvoi à la page « Conrad Murray III », donc on tourne en boucle…


Julia142 :
Est-ce que notre Murray serait l’homme qui a joué dans un film appelé « 24 hour party people » ? Qu’arrive-t-il si on clique sur Conrad Murray ?
Alors si on clique sur Murray et bien le site (Wikipedia) nous renvoie à la mort de Michael Jackson !
J’ai fait quelques recherches sur « 24 Hour Party People »
Sur Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/24_Hour_Party_People
Dans la partie « Cast on trouve bien « Conrad Murray as Bailey Brother » mais il n’y a pas d’hyperlien, donc aucun renvoi.


Poursuivons les recherches…

Ici : http://www.maps.bing.com.au/reference/semhtml/Conrad_Murray?q=conrad+murray
Il est fait mention d’une participation au film « 24 hour party people ». C’est bien le seul lieu où j’ai trouvé un lien entre les deux… Est-il dans le vrai ? L’interrogation reste ouverte ?

Fait intéressant… Sur cette page « Bing », juste sous le titre « Conrad Murray », est noté " view original wikipedia article " et c’est un hyperlien ! Si vous cliquez dessus, vous tombez sur… Une page wikipedia « Death of Michael Jackson » !!!

Alors quelle conclusion tirer de tout ceci… Beaucoup de liens étranges, parfois sans queue ni tête… Parfois en rond-point interminable…

La seule chose qui en ressort à mon goût, c’est que rien ne prouve que le Dr Conrad Murray était bien l’acteur du film « 24 Hour Party People ».

Fin de cette 16ème partie...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...