BeLIEve… Où est le mensonge ?




Devant la masse d’informations en tout genres regroupées par les believers face au décès de Michael Jackson tendant à prouver que ce dernier ne serait pas mort, et apportant des arguments comme des faits inébranlables, je vais ici commenter la chaîne de vidéos la plus visionnée et la plus longue qui soit à ma connaissance (celle de Julia142).

Je ne vais pas faire d’affirmations subjectives contrairement à ce que j’ai pu visionner, mais simplement montrer qu’à partir des supports amenés, des interprétations très différentes peuvent être avancées…

Ma démarche ne consiste pas à partir dans une investigation pour trouver où est "la vérité" (je laisse ceci aux professionnels) mais juste, avec un peu de logique, de recul et d’honnêteté de montrer, à qui voudra le lire, que beaucoup de soi-disant "indices" signifiant que Michael est vivant, ne reposent que sur la volonté de voir cette envie devenir réalité.

Je suis souvent choquée par les affirmations rencontrées sur la toile qui servent une cause, mais ne reposent que sur du vent, ou plutôt sur des directions données à des interprétations avancées comme des faits établis et dont les fondements eux-mêmes (les supports) sont souvent plus que douteux.


Je n’affirme donc rien (que ce soit clair), mais j’essaie de changer de « prise de vue » afin d’ébranler les manipulations que je détecte au travers de toutes ces interprétations, et de montrer à qui veut le voir, qu’il est possible d’avoir un autre regard sur ces questions.

Chacun y prélèvera les idées qu’il souhaite pour se forger une idée, sa propre idée, mais ce travail n’a pour but que de montrer que là où les uns voient une ligne droite, d’autres peuvent voir des carrefours et une myriade de directions possibles…


Je vais donc reprendre les vidéos de Julia142, les unes après les autres et vous en livrer mes commentaires. Je ne les connais pas toutes. De mémoire, j’ai dû visionner la première dizaine… Vu la longueur de la chaîne et les propos parfois délirants que renferment certaines vidéos (je pense à celle sur l’étude du chiffre 7), je me réserve le droit d’en omettre ainsi que celui d’arrêter cet énorme commentaire à n’importe quel moment si ma motivation venait à décliner ou si je venais à estimer que mon attention devrait se porter ailleurs...


Sous peu je posterai donc mes commentaires sur :



A bientôt…

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●


Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : Artistes



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...