24H People - Une lettre à Direct 8

Suite à l'émission 24h People diffusée ce vendredi 09 avril 2010, j'ai décidé d'écrire à la chaîne pour leur faire connaitre ma désapprobation concernant leur façon de traiter le sujet "Michael Jackson" et le hoax.
Je mets ce courrier ici-même :


Bonjour,

Je vous écris pour protester quant à l’émission (24H people) diffusée ce soir (09/04/2010) sur votre chaine. Et plus particulièrement le sujet concernant Michael Jackson et le hoax entourant son décès.
Comment une émission comme celle-ci peut-elle prendre aussi clairement parti (et là en l’occurrence c’est le parti pris de l’audience c’est-à-dire du hoax) sans au moins laisser un minimum d’espace à la partie adverse pour apporter ses propres arguments ?

J’ai fait le calcul… Durant 14mn25 environ, vous rediffusez un reportage sur le hoax, puis vous donnez la parole à un believer (durant environ 3mn), et enfin vous laissez à la non-believer présente 1mn30 pour répondre… Sur un total de 18mn50 de sujet, vous avez donné un espace de 17mn20 au hoax, contre seulement 1mn30 laissée à une non-believer pour s’exprimer. J’ai bien vu que vous espériez aussi un « crêpage de chignon » qui n’est pas arrivé… Mais il ne pouvait pas arriver avec aussi peu de temps laissé à la « non-believer »…

Si vous souhaitez vraiment traiter ce sujet correctement, enquêtez déjà plus en profondeur, sans nécessairement vous arrêter aux vidéos de julia142, vous verrez qu’il existe des blogs (le mien) Empreintes Inedites, où jour après jour, vidéo après vidéo, je contre-argumente les vidéos de J. Boisvert, mais également celui de Tomate Joyeuse qui enquête depuis des mois sur tout ce qui entoure le décès de Michael Jackson… Il existe aussi un groupe sur Facebook qui se nomme Anti-BeLievers...

Ensuite je pense que vous serez mieux armés pour aborder ce sujet avec un sérieux journalistique qui se respecte. Pour le moment cela ressemble davantage à une propagande dirigée… C’est une émission « People », soit ! Pour autant votre sérieux pourrait être augmenté avec une plus grande impartialité et une plus grande connaissance du sujet auquel vous vous attaquez.

Dans un proche avenir, j’ose espérer voir cette neutralité s’appliquer chez vous.

Cordialement,

Empreintes Inédites

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...