Lettre aux believers égarés sur mon blog

Tout comme d’autres l’ont fait avant moi (believers et non-believers) je souhaiterais faire un petit recadrage…

Ici, vous sillonnez des pages. Ce n’est pas un site, mais un blog. Quand vous entrez en ce lieu, vous entrez chez moi, tout comme vous pénétrez dans un habitat, une maison qui accueille des convives.

Si vous entrez avec une intention de rencontre et d’échanges courtois sur des propos tenus, je n’y verrai aucun inconvénient, bien au contraire… Mais lorsque je vois des inconnus entrer chez moi, cracher par terre, s’affaler dans le canapé avec les pieds sur la table de salon, ma réaction est simple : je lui montre où est la porte et l’y reconduit.

Ceci est, je pense, un comportement normal, logique et juste.

Malheureusement, le monde n’est pas composé que de gens bien élevés… Malheureusement, certains pensent pouvoir entrer ici comme dans un moulin, bien calfeutrés derrière leur écran d’ordinateur… Malheureusement, il n’y a pas que de bonnes conduites…

C’est précisément la raison pour laquelle ce blog comporte une modération. Les gens mal pensants pourront s’évertuer à spammer ma boite à lettres tant qu’ils le voudront, ce n’est pas un problème parce qu’ils auront beau tambouriner à la porte, celle-ci restera close.

Je l’ai déjà dit dans d’autres articles :
J'ai un blog, c'est mon espace, et j'ai choisi de prôner la liberté de le garder propre, donc de ne  pas diffuser les commentaires ni n'ont pas de sens, qui sont anachroniques, ou injurieux. La liberté d'expression soit ! C'est bien, mais la liberté de l'un s'arrête là où commence celle de l'autre. Si des discours dérangent, pourquoi venir les lire, et les commenter ? J'invite donc ces gens à rester dans leur bulle, leur Eldorado.
Au risque de me répéter, ceci est un blog, pas un site et encore moins une plateforme genre Youtube. De plus, rien n’oblige les believers à venir s’y rendre… Si mes propos les dérangent, pourquoi ne restent-ils pas « chez eux » ?

Je ne vais pas sur les sites de hoax, cela ne m’intéresse nullement. Si j’ai choisi de commenter la chaine de julia142, c’est tout simplement qu’elle était sur Youtube, donc sur une énorme plateforme. Si julia142 avait mis ses vidéos sur un blog, je pense que je n’aurais peut-être même jamais entendu parler d’elle et de ses théories que je considère (après les avoir suffisamment analysées) comme nocives.

Je n’ai que faire de julia142. Je ne la connais pas, je ne me permettrai pas de juger sa personne. Par contre, je prends le droit de répondre à ses dires lorsqu’elle met publiquement en doute le décès d’un homme, bafouant par ces mêmes dires, sa familles, ses amis, les gens qui tenaient à lui (et dont certains ont mis fin à leur existence), des institutions, des fans faisant leur deuil, et j’en passe…


Julia142 nous fait un joli discours (sur sa 31ème partie)… Elle nous dit…
Je ne comprends pas votre acharnement contre nous tous car honnêtement, je comprendrais que vous m'en vouliez si je disais que Michael aurait fait tout cela pour de l'argent ou pour se sauver de ses 50 concerts. Mais là, dans mes vidéos, je prône depuis le début que Michael a fait tout ceci pour contribuer à faire des changements dans le monde ! Et vous me dites que je suis irrespectueuse ??? WOW !
Je ne vois aucun acharnement en direction de julia142, seulement des réactions à ses propos, mais je crois qu’elle joue à présent avec un syndrome de persécution qui n’existe pas mais lui permet de tenter de rebondir. Oui cette théorie (je ne fais référence qu’aux propos ci-dessus) est irrespectueuse. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’à travers l’idée que Michael Jackson ait pu simuler sa propre mort (alors même qu’il s’agit d’un fait avéré et reconnu légalement), cela signifie que Michael a menti, que sa famille a menti, que ses enfants ont menti, que toute le monde a menti, que des gens se sont suicidés sur un mensonge etc etc. Moi, je nomme cela une énorme insulte, presque inqualifiable. Alors oui, définitivement j’affirme que tenir de tels propos est IRRESPECTUEUX.

Vous savez, il y a d'autres personnes pires que moi contre qui vous devriez vous acharnez ! Tout ceux qui traitent Michael de pédophile ! Eux, méritent amplement votre non-respect !
L’acharnement ? Encore ? Pauvres de nous… Lorsqu’on vient alimenter une théorie aussi scandaleuse que celle du hoax, en faire la propagande sur une plateforme ultra médiatisée comme Youtube, il ne faut pas être surprise de recevoir de vives réactions de la part de gens heurtés par autant de mépris. Et au passage, je rajoute que les gens qui agrémentent leurs journées à fabriquer des théories, des mensonges aussi insultants, ne font pas moins que ce qu’ont fait les tabloïds qui ont poursuivis Michael Jackson tout au long de sa vie. Ils n’ont fait qu’en récupérer la recette et l’appliquer avec d’autres ingrédients.

Alors arrêtons de se battre comme des fous ! Laissez les gens avoir leurs propres convictions... (...) Qui vous a dit que ces personnes (Les believers) étaient vides et sans âme ? Pourquoi parce que tous n'ont pas la même conviction que vous, ils son automatiquement étiquetés comme de mauvaises personnes ?
Je crois que définitivement julia142 a décidé de jouer la carte de la persécution… Mais c’est un peu surfait je crois… Je vais encore une fois recadrer… Un homme est mort. Cette mort, reconnue légalement, prive toute une famille de cet homme, prive des millions de fans de cet homme (cela ayant poussé des gens à se donner la mort). Là-dessus, des "believers" ont décidé que tout le monde mentait, que cet homme était vivant, qu’il avait lui-même orchestré tout ceci etc etc
Je suis consternée que julia142 soit surprise de voir une contestation s’afficher face à une telle propagande. Mais bien sûr que chacun est libre d’avoir ses propres convictions ! Si vous voulez croire que Michael est vivant, cela vous regarde… Là où il commence à y avoir un problème, c’est lorsque cette conviction en arrive à de la propagande via un gigantesque réseau qu’est internet. Les gens protestent, et c’est normal. Les believers viennent imposer des convictions de façon fort médiatique et les autres n’auraient juste que le droit de se taire ? Et bien non, ce n’est pas ainsi que cela se passe… Lorsque les believers cesseront de polluer la toile avec tout ceci et qu’ils resteront « chez eux » avec leurs convictions, je pense qu’il y aura beaucoup moins de problèmes…

Pourquoi s'acharner sur moi, alors que nous sommes des milliers à faire ces vidéos (...) Et pourquoi me dire que je ne cherche que la publicité (...)
Sachez que ces vidéos je les fais avec tout mon coeur et tout mon âme et que peu importe ce que les gens pensent, je reste sur mes convictions... Alors, arrêtez cette guerre ! Si vous n'y croyez pas et que vous n'aimez pas mes vidéos, et bien passez votre chemin, car il y a bien d'autres vidéos disponibles sur youtube.
Encore le verbe « acharner »… Décidément… Julia142 nous croient assez naïfs pour penser qu’elle fait tout ceci « with L.O.V.E. » ? Par curiosité, je viens de regarder le compteur de la 31ème vidéo… Elle a été diffusée le 10/04/2010 et à l’heure où j’écris (le 14/04/2010, 02 :04 am) le compteur de cette seule vidéo est à 32426 vues. Julia142 va-t-elle se plaindre de ce taux de notoriété ? Va-t-elle dire « misère, mes vidéos sont trop consultées ?! » Jamais de la vie… Alors elle ne devrait pas non plus être surprise qu’avec une telle visibilité, ce soit sa chaîne qui soit la plus commentée.
Pour ma part, je passerai mon chemin lorsque « ces convictions » regagneront la place qu’elles devraient tenir, c’est-à-dire lorsqu’aura cessé cette propagande. Les believers de JFK, ou Marylin, ou Elvis ne viennent pas polluer les plateformes avec cette force… Ces gens ont leur croyance, ils la vivent, mais ils ne viennent pas envahir les medias avec ceci.

Je crois qu’il faudra bien qu’un jour prochain des instances s’arrêtent sur cette question de diffusion à travers internet, parce que ce potentiel peut être fort dangereux.

Les non-believers qui m'en veulent, sachez une chose, je ne serai jamais irrespectueuse envers vous, jamais, et je crois qu'aucun de vous ne peut me dire que je l'ai été.

Navrée de décevoir julia142, mais, comme je l’ai expliqué plus haut, le hoax en lui-même est déjà irrespectueux alors sa propagande affichée avec force, je n’en parle même pas…

Voilà…
Le reste de son discours, je le passe sous silence, c’est du blabla, de la pommade pour arrondir les angles, ce qui est superflue… Inutile d’y répondre…

Je vais juste revenir à une réalité bien concrète celle-là…
Bientôt une nouvelle audience aura lieu. Un homme est devant la justice… Allez-vous aussi soutenir que les plus hautes instances des US nous jouent une remarquable comédie là encore ?!


Bref…

Je finis cette lettre ouverte en vous disant, à vous believers qui êtes arrivés ici par erreur, ce n’est pas grave, reprenez votre route…

Quant aux autres, ceux qui croient arriver à pouvoir allègrement déverser leur haine sur mon blog, à vous, je vous dis simplement que vous perdez votre temps parce que vos commentaires ne seront pas affichés.


Bien Cordialement

Empreintes Inédites


PS : Pour ceux que cela intéresse, profitez donc de l’occasion pour visionner ces 4 vidéos :








LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...