Michael Death Hoax - 9ème partie



BeLieve... 9ème partie


Référence :



Commentaires :


Julia142 :

Citation de Michael dans le livre de Moonwalker : « La mentalité du ‘on fait ce qu’on peut ‘ ne me convient pas du tout. Ce que je veux c’est faire mieux, allez toujours plus loin, toujours plus haut. Je crois que nous avons un vrai pouvoir, mais que nous n’utilisons pas notre intelligence au maximum de nos capacités. L’esprit est assez puissant pour nous permettre d’atteindre ce que nous voulons. Quand j’entreprends un projet, j’y crois à cent pour cent. J’y mets toute mon âme. Je pourrais MOURIR pour le REALISER. Je suis comme ça. »
Ca en dit beaucoup non ?! Quand on y pense, cette phrase n’avait aucun sens, sauf aujourd’hui si la mort est fausse !
Dans la partie 7, j’ai refusé de commenter les ineptes théories sur les chiffres parce que j’estimais qu’il y avait un prélèvement consciencieux de chaque détail qui pouvait venir servir un seul et unique argument. Et bien là c’est du même acabit ce me semble… Venir prélever les mots « mourir » et « réaliser », juste pour venir agrémenter la théorie Michael en vie, c’est un peu grossier tout de même…


Contrairement à ce qu’affirme julia142, la citation de Michael a du sens… Que nous dit-il ? Qu’il est jusqu’au boutiste. Est-ce si invraisemblable que cela ? S’il n’avait pas eu cette façon de concevoir ses projets, il ne serait jamais arrivé sur le sommet atteint. Et toute sa vie a baigné dans cette démarche d’engagement total… Julia142 va-t-elle donc voir des messages subliminaux dans chaque phrase, chaque événement ? Est-ce vraiment bien sérieux cela ?


Mais où sont donc passés les faits ? Au commencement de sa théorie, elle amenait des faits auxquels elle donnait une interprétation, la sienne, mais là, ne serions-nous pas en train de plonger directement dans un délire ?

Je ne m’étendrai pas sur les photos trouvées parlant d’accessoires (casquette, Tee-shirt…) faisant référence à « Believe » (Criss Angel) car je n’en vois pas l’intérêt… Moi j’ai une casquette, un pins, un mug et un parapluie du Cirque du Soleil… Dois-je y voir aussi un… « indice » ?


Julia142 :

Qui a monté les chorégraphies pour ce spectacle de Criss Angel beLIEve ?
Wade Robson, grand ami de Michel depuis qu’il est petit !


Et bien raison de plus pour avoir eu des accessoires de "beLIEve" pour les enfants ! Le monde du Showbiz est petit… vaste et petit… Beaucoup de gens s’y croisent, font parfois un bout de chemin ensemble… et alors ? Que doit-on en conclure ?



Quant aux critiques de "beLIEve" qui auraient été « dévastatrices », je ne vois pas le lien de cause à effet pour pouvoir suggérer que ce spectacle aurait pu servir à « promouvoir autre chose dans le future ».


Michael n’a jamais caché son ambition quant à la réalisation cinématographique… Et je crois bien que si la vie ne lui avait pas été ôtée aussi brutalement, dans un futur nous aurions pu découvrir le développement de ses envies de ce côté-là. Malheureusement, nous n’aurons pas ce privilège, et lui non plus.


(…) mais il y avait un rêve qu’il voulait partager avec tous

Peut-être tout simplement le spectacle le plus
fantastique de sa carrière… Il voulait scotcher les gens, les transporter à tel point qu’après ce spectacle, ils ne puissent trouver le sommeil une fois rentrés chez eux… Il n’avait peut-être pas initialement songé à refaire une tournée… Certes, il savait ce que cela signifiait pour lui… Mais peut-être n’avait-il tout simplement pas le choix pour remettre son navire à flot (sa situation financière était devenue précaire…), cette tournée l’aurait mis à l’abri et lui aurait sûrement permis de pouvoir se consacrer à autre chose… Ce ne sont que des suppositions, mais elles me semblent tout à fait cohérentes avec le contexte dans lequel il semblait évoluer. Ensuite, une fois le projet lancé, il n’est pas du tout impossible que la flamme, qui l’animait lorsqu’il se confrontait à la création et à son public, se soit réanimée d’elle-même et que ses réflexes créatifs soient revenus en masse… Tout ceci n’est que supposition, mais cela est cohérent me semble-t-il…


Le magicien d’Oz :

Les commentaires faits à ce sujet ne sont (encore une fois) que des interprétations gratuites et dirigées.


Commentaires concernant PT Barnum :

Trouver des pseudos similitudes tirées par les cheveux entre Michael Jackson et BT Barnum relève de la même démarche que celle que julia142 a entreprise vis-à-vis de Criss Angel. Comme quoi il est toujours possible d’en trouver, partout… Il suffit de prélever ce qui peut être rapproché et laisser le reste de côté ! Par exemple, Criss Angel a un style assez gothique, ce n’est pas le cas de Michael qui avait un côté plutôt bling bling… Mais bien évidemment cela n’a aucun intérêt puisque sans rapport (contrairement au pantalon noir !)


Julia142 :
General Tom Thumb, Dr. Thome Thome et Thumber Thumb sont des noms assez similaires, NON ?
Quel délire… Et quel prélèvement… Cela m’évoque encore une fois ces démarches de voyance… La manipulation dans toute son excellence… Là nous avons trois noms. Sur les milliers de personnes qui ont gravité autour de Michael au cours de sa carrière, et les gens ayant gravité autour de PT Barnum, je suis bien convaincue qu’il était statistiquement impossible que des noms avec des similarités ne puissent être trouvés…


Dr Thome Thome :

Julia142 :
Décidément cet homme fait parti du plan et des acteurs de ce film ???!!!!lol


Nombreux sont les gens qui s’interrogent sur ce Dr Thome Thome… Ne pas avoir de réponse ne signifie pas non plus qu’il faut se jeter sur une interprétation qui n’a qu’un intérêt : venir nourrir le hoax.


Pour des enquêteurs en herbe, ces investigations ne semblent reposer que sur ce qui est offert sur la toile... Pour quelle raison les believers ne mènent-ils pas leurs enquêtes "à la source", en allant voir les gens en enquêtant concrètement ? Téléphoner à TMZ ou à l'hôpital pour essayer d'avoir des réponses, ce n'est pas ce que j'appelle mener un travail sérieux... Se servir des éléments postés sur le Net, soit ! si cela est fait avec discernement et une extrême prudence également, mais cela ne peut donner que des directions (et encore... diverses directions donc diverses interprétations), et ne pourra en aucune façon représenter des "preuves".

Fin de cette 9ème partie...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...