Michael Death Hoax - 8ème partie



BeLieve... 8ème partie


Référence :



Commentaires :


Le livret du mémorial
versus
le livret envoyé aux gens qui demandaient le remboursement des billets de This is it :

Julia142 :
une seule et unique photo a été changée

En fait lorsqu’on compare les deux images qui nous sont présentées (dans la vidéo de julia142), ont s’aperçoit que la photo de Michael avec Elisabeth Taylor a été déplacée sur la page gauche du book, et la photo de Michael avec la camera a été mise à la place que la 1ère occupait.
Il me semble naturel de penser (vu la quantité imprimée) qu’il y ait eu plusieurs titrages de ces books. Entre deux, il est tout à fait possible que les concepteurs du livret aient voulu revoir la mise en page (peut-être faite à la hâte)… Lorsque je regarde les deux versions, je considère que celle envoyée aux gens qui demandaient le remboursement des billets est mieux pensée car l’équilibre dans la taille des photos et leur disposition "chromatique" me semble plus judicieuse…
Enfin, que ce soit cette photo qui ait été rajoutée me semble naturel également car elle revient fréquemment (toujours l’idée de Michael, le « Boss »), peut-être même s’agit-il d’une volonté de la part des producteurs. De là à aller y trouver un « indice » signifiant, que Michael est vivant…


Julia142 :
Et l’une de ses fameuses signatures qui contient deux 7 !


Je rends hommage à l’imagination paroxystique de julia142… Voyons si je peux faire mieux… Je vois… deux oiseaux nuque contre nuque… une queue de singe… Soyons sérieuse… Pas de commentaire supplémentaire…




Criss Angel…

Cela tombe bien, c’est un illusionniste que j’apprécie…
Avant toute chose, voici un lien où vous pourrez découvrir Criss Angel, et aussi quelques images de son spectacle : http://crissangel.com/believe



Je rajoute cet extrait d’un article : http://patwhite.com/node/4708

Criss Angel est reconnu comme l’un des artistes les plus provocateurs de notre époque. Le spectacle Criss Angel Believe se veut une exploration envoûtante des profondeurs du génie inventif de l’illusionniste, alors que ce dernier sera suspendu entre le monde des vivants et le monde du surréel, dans une chorégraphie unique tirée de l’imagination fertile de Criss Angel et des créateurs du Cirque du Soleil.

Analyse de l’affiche :

Julia 142 :
Le titre du show : Believe ou plutôt beLIEve ! Un oxymoron ou oxymore est une figure de style qui réunit deux mots en apparence contradictoires : believe et lie (croire et mentir). Emphase sur croire le mensonge ou ne pas croire le mensonge… (believe or lie)
Et julia142 d’y voir là une possible « référence au plan de Michael Jackson pour un mensonge à venir » - Je n’ai pas la même tendance… Nous parlons d’un illusionniste. Quel est le propre d’un illusionniste ? Créer et faire croire à une illusion où personne n’est dupe mais accepte le jeu.

Selon julia142, les yeux ressemblent étrangement aux yeux de Michael » sur Dangerous et In the closet…
Navrée mais non. Je pense que ni Michael, ni Criss Angel n’ont le monopole de l’illustration d’un regard… De plus, les yeux de l’affiche sont bien ceux de Criss Angel, non de Michael.


Julia 142 :
Chapeau = Michael !

Ah… Et depuis quand Michael portait-il un haut-de-forme ? Parce que c’est de cela dont il s’agit, d’un haut-de-forme de magicien…



Julia 142 :
Les chapeaux : Michael est connu pour faire voler son chapeau dans l’audience à la fin de Billie Jean…
Si vous regardez les extraits du spectacle Believe, vous y verrez une envolée de colombes qui démarre de derrière Criss Angel qui est suspendu dans les airs tel un ange avec des ailes. L’affiche reprend cette envolée du chapeau du magicien, donc symboliquement le magicien lui-même, non ? Qu’il y ait un jeu avec le chapeau du magicien ne me surprend guère, il est même très évident ce me semble...





Le sang sur le plancher…

(cela dit sur une autre image du spectacle on voit le sang couler le long du rideau) serait donc pour julia142, une évocation de « Blood on the dance floor » et « Smooth criminal ». Pourquoi… On se le demande… Je n’ai pas vu le spectacle, mais j’imagine qu’il doit bien recéler une réponse bien plus simple et naturelle de celle-là…



Le rideau rouge…
Là c’est la cerise sur le gâteau… La comparaison du rideau de scène et du rideau lors de la conférence de presse à l’O2, cela vaut le détour ! Combien de rideaux de scènes rouges existe-t-il de part le monde ?

L’ombre au sol serait celle de Peter Pan…
voire carrément la représentation de Michael (affiche This is it). Une fois de plus je ne peux que rendre hommage à la fertile imagination de julia142… Moi je ne vois que l’évocation par l’ombre de Criss Angel dans les airs… Quant à l’affiche de This is it, désolée mais la pose n’est pas du tout la même, et quand bien même cela aurait été le cas, c’est somme toute, une position assez classique…

Julia 142 :
Oui !!!!! Un autre incroyable indice !!!! Exactement même position que l’ombre, les bras en croix et les pieds croisés… L’homme derrière le rideau a aussi les pieds croisés !
Si ça ce n’est pas de manipulation, qu’est-ce donc ?
Les mains n’ont pas la même position, il n’y a pas de chapeau, pas de veste flottante, un espace ouvert entre les jambes, et les pieds ne sont pas croisés mais tout juste l’un devant l’autre comme ceux des jambes de Criss Angel…



Le lapin : cacherait peut-être la vérité ? Oui, c’est possible, car le lapin est un symbole dans la magie et la magie renferme beaucoup de secrets (surtout celui du magicien, celui qu’il ne faut pas dévoiler).

Le plancher
quant à lui, évoquerait le sol de Earth Song… Arff, nous ne sommes plus à une interprétation près… Comme je l’ai déjà dit, quand on veut trouver des parallèles, on fini toujours par en trouver, c’est une question de volonté qui va bien au-delà d’une simple véracité…

Pauvre Criss Angel… Il va falloir qu’il porte autre chose qu’un pantalon noir à présent (navrée pour son look gothique) parce que dans peu de temps les believers vont bien finir par assurer que Criss Angel est Michael Jackson.
Pauvre Paris, j’ose espérer qu’elle n’a pas eu connaissance de cette histoire de tee-shirt non plus et ne va pas se mettre à bannir les lapins !
Quant à Orianthi, j’espère que le titre « Believe » de son album lui aura permis de faire davantage de ventes (les believers pensant peut-être y trouver d’autres indices se seront peut-être rués dessus !)
Même Sony n’est pas en reste avec son nouveau logo « make.believe »

Je passe sur les autres arguments tous aussi farfelus les uns que les autres car je perdrais mon temps à commenter cela… Nous verrons si la vidéo suivante mérite ou pas que je m’y attarde…

Fin de cette 8ème partie...




 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●


Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : Artistes



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...