Michael Death Hoax - 5ème partie


BeLieve... 5ème partie

Référence :



Commentaires :

Les danseurs de This is it plaçaient les gens lors de l’enterrement… Que cela soit inhabituel, j’en conviens, mais pour autant cela peut-il corroborer une thèse farfelue comme celle qui nous est contée ? Peut-être s’agit-il d’un hommage que la troupe souhaitait rendre à Michael ; peut-être la famille était-elle honorée par cette attention et la trouvait beaucoup plus personnelle que l’aurait été une équipe de pompes funèbres… Peut-être que K. Ortega et Travis Payne s’y sont impliqués de la même façon ; Ortega est un metteur en scène, il a l’habitude de manager et de gérer un ensemble de situations… Tout ceci est possible, plausible, et pour ma part, bien moins tiré par les cheveux qu’une idée de mise en scène sur un enterrement factice ou d’une "suite à This is it".

Et les costumes des danseurs provenant du Victory Tour ? Possible… Cela ne me choque pas non plus… Ils sont très beaux, élégants en la circonstance (cela aurait sûrement plu à Michael).


Liberian Girl :

Les believers en ont fait un fer de lance car son évocation est récurrente depuis la mort de Michael. Ils y voient là une volonté d’affirmer que Michael est vivant, qu’il monte un film inédit, le rêve inassouvi de sa vie, et qu’il se sert de son évocation pour transmettre des messages à ses fans…
Pourtant, si l’on regarde les choses avec un autre angle de vue, on peut y voir d’autres possibilités… Liberian Girl véhicule différentes idées… Entre autre, ce clip nous dit que Michael voulait se placer en réalisateur, donc en Boss. Si vous regardez This is it, tout le long du film les intervenants ne cessent de dire que Michael était si doué qu’il était presque impossible de le diriger ; qu’il faisait ce qu’il avait déjà élaboré dans sa tête et qu’il fallait être brillant pour qu’il accepte de garder une suggestion… Il avait peut-être un metteur en scène, et toute une équipe derrière lui, mais il tenait This is it, c’était lui qui menait la barque de ce spectacle.
Liberian Girl nous dit que Michael est le Boss, le maître, le patron, celui qui dirige.
A la fin de ce clip, il dit que « c’est dans la boite ». Parce qu’il a accompli ce qu’il voulait, et que cela sera immuable et plus à faire, tout est dit. This is it restera un spectacle pensé, conçu dans son idée, des images ont pu en être faites, et c’est fini. Terminé. Comme Liberian Girl.

Alors que Liberian Girl soit devenu une sorte de « fil » depuis son décès, je n’en suis pas surprise un seul instant. L’évocation imagée (Michael derrière la camera) qui revient comme un leitmotiv est évidente et même un joli hommage à son charisme, sa perfection et une façon aussi de répondre à la frustration que Michael avait de ne pas avoir pu développer ses aspirations de réalisateur. En mettant cette récurrente évocation, on estime qu’il était un vrai maître d’œuvre.
Une dernière dimension pourrait être aussi évoquée… Celle de la foi, qui consiste à dire que « de là-haut » Michael regarde le monde, comme le réalisateur regardait ses acteurs dans Liberian Girl.


Randy :

Pour en revenir à l’enterrement, que le lendemain Randy en colère ait contacté les médias pour se plaindre et les menacer de poursuites s’ils continuaient à diffuser des images de ce jour alors qu’il s’agissait d’une cérémonie privée, cela est-il si incohérent ? J’aurai fait de même.


Concernant les certificats de décès…

Qu’il y ait eu 3 codes-à-barres différents ne me choque aucunement. Je ne prétendrai pas savoir de quelle façon fonctionne l’administration aux US, mais dans une de mes professions, lorsque je devais générer plusieurs copies d’un même document, et bien chaque copie portait un code-à-barres différent. C’était une nécessité pour pouvoir connaître leur destination et identifier chacun d’entre eux. Je savais combien de copies avaient été émises, avec quels numéros, et leur destination exacte. Si ces certificats portaient tous le même code-à-barre, je trouverais cela suspect.
Quant aux polémiques entourant la véracité de ces certificats, je préfère ne pas trop entrer dans ce débat de peur de me fourvoyer dans une dose insurmontable de mensonges… Il me suffit de lire ce genre d’information : http://www.20minutes.fr/article/339697/Culture-Le-certificat-de-deces-de-Michael-Jackson-attire-les-espions.php ou cela : http://www.pipole.net/certificat-deces-michael-jackson/45792/ pour ne pas avoir envie de pousser plus loin la moindre réflexion. De plus le certificat de décès a subit plusieurs modifications en fonction des analyses effectuées… Bref, je crois que le commentaire sur cette question s’arrête là.
Allez faire un tour ici : http://tomatejoyeuse.blogspot.com/2010/01/laventure-du-hoax-sur-michael-jackson.html et ici : https://www.lawguru.com/legal-questions/california-criminal-law/question-sound-crazy-year-daughter-610320202/a et ici https://www.lawguru.com/legal-questions/california-criminal-law/answering-question-friday-michael-jackson-160681102/a pour obtenir des précisions.

En Angleterre et aux Etats-Unis, il y a une loi qui dit que peu importe qui demande à voir un certificat de décès COMPLET pour n’importe quelle raison, a le droit de le faire…
Qui a caché certaines informations dans ce document et dans quel but ?
Aussi, dans ce certificat, il n’y a aucune raison de la mort de Michael…

Certains propos sont tombés d’eux-mêmes suite au déroulement des investigations et corrections déjà mentionnées, je ne chercherai donc pas à les commenter… J’arrête là avec les certificats…

Il y a trop d’inconsistences dans ce dossier pour que je crois à la vrai mort de Michael… C’est en cherchant la vérité qu’on découvre une toute autre vérité

Je répondrai qu’il y a bien trop d’interrogations encore en suspens dans ce dossier et d’interprétations hasardeuses de toutes parts pour commencer à présumer connaître où sont les vraies responsabilités dans le décès de Michael… C’est en s’adonnant à toutes les interprétations possibles par manque de connaissance des faits que l’on se fourvoie en montant des théories farfelues. En cherchant une « certaine vérité », on arrive toujours à trouver de quoi l’alimenter, c’est une question de volonté et d’imagination.


Fin de cette 5ème partie...




 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●


Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : Artistes



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...