Michael Death Hoax - 1ère partie

NB : Si vous n’avez pas encore pris connaissance de l’avant propos concernant cet article, je vous suggère de le faire, c’est ici :

BeLieve... 1ère partie

Référence :



Commentaires :

Dans cette chanson, Morphine de l’album Invincible (2001), il semble prédire sa mort, et même nommer le médicament qui le fera mourir… Hummmmm ? Méchante coïncidence.

Il ne "semble" pas prédire sa mort, il nous livre un fait établi : il a vécu avec un gros souci concernant la prise de cette substance, tous les fans le savent. Michael fait aussi parfois de l’introspection dans ses chansons, elle en fait partie au même titre que d’autres, ni plus, ni moins, il n’y a donc aucune "coïncidence" là-dedans.

En ce qui concerne les images soi-disant synchro (soi-disant car il est bien hasardeux d’en juger vu la différence de prise de vues) de l’ambulance filmée par le World Daily News et le Hollywood TV, je répondrai, d’une part, que les images sont plus que médiocres donc bien difficile de pouvoir se faire une opinion à peu près fiable, ensuite des scènes ont très bien pu être coupées car jugées trop longues et inutiles d’autre part. Ces supports sont-ils fiables ?


Concernant la différence de la qualité des voix de l’appel au 911, qui se hasarderait à affirmer quoi que soit sur cette différence (si ce n’est un believer). La qualité d’un combiné, qualité d’un enregistrement, comment est mené ce dernier… Bref beaucoup de possibilités…

Concernant le CPR soi-disant pratiqué sur le lit… Premièrement la véracité de ce fait n’est pas vérifiée, et si l’on en croit le rapport d’autopsie (qui garde d’ailleurs toute la prudence qui s’impose en déclarant qu’il s’agit là de préliminaires, il aurait été retrouvé sur le sol, non sur le lit). Ensuite, même si le fait est avéré, cela prouverait uniquement une incompétence caractérisée de la part du médecin concerné…

Michael n’avait pas de problème de cœur connu
Possible mais là encore, cela ne prouve rien, surtout si des substances à fortes doses étaient retrouvées dans son organisme (susceptibles à fortes doses de provoquer un incident cardio-vasculaire ou de ventilation).

Concernant la non présence d’un défibrillateur, cela ne prouve rien non plus, si ce n’est, peut-être la négligence d’un cardiologue un peu léger sur la question…

Des médicaments dangereux interdits hors de l’hôpital à un patient
Ils semblerait qu’un vide juridique existe sur cette question… Cependant, même si c’était le cas, cela ne ferait que reconnaître qu’éventuellement ce médecin n’a pas suivi la procédure préconisée en la matière.

Concernant le fait que l’opérateur ait mis fin à l’appel avant l’arrivée des secours… Je ne me hasarderai pas à affirmer qu’il s’agit d’une obligation aux US, néanmoins, après qu’il lui ait été affirmé qu’un médecin se trouvait au côté de la victime, l’opérateur savait qu’un médecin primait en matière de soins apportés à une victime et ne pouvait donc pas lui dicter la conduite à tenir me semble-t-il…
En outre, un opérateur peut aussi commettre des erreurs… Nobody is perfect…

Fin de cette 1ère partie… D’autres plus denses suivront…




 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●


Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : Artistes



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...