BeLieve... 4ème partie
Référence :
Commentaires :
Dave Dave suite :
Parmi les photos de cette vidéo, il y en a justement une de Dave Dave en voiture où l’on voit ses yeux plus foncés (lumière…)
Soit dit en passant, la comparaison entre le visage de Dave Dave et celui de Michael pour montrer des soi-disant ressemblances a de quoi laisser perplexe lorsqu’on sait que, justement, que lorsque Michael se grimait, il était plus que difficile de le reconnaître (voir le making of de Ghost).
De plus Dave Dave est constamment en train de donner des indices reliés à Michael dans ses pensées du jour…
au sujet de la drogue qui aurait supposément tué Michael…
D’abord cette lettre est floue sur la vidéo… Mais si j’essaie de lire la date, j’y lis l’année 2002… Ca sent légèrement le renfermé tout de même… Peut-on tirer une quelconque conclusion à partir d’une lettre non vérifiable et qui daterait peut-être d’il y a neufs ans ?
Voici la lettre en question retrouvée sur le site TMZ ici :
Je confirme que l’année est 2002. Alors quoi ? Julia142 essaie-elle de nous dire que Michael aurait planifié son "Second chapitre = Seconde vie (…)" depuis 2002 ? Allons… Soyons sérieux… Julia142 ferait bien de vérifier ses sources avant d’avancer n’importe quoi (car elle annonçait que cette lettre datait de 2009 dans sa vidéo).
Concernant Liberian Girl :
je me suis toujours posé la question sur la raison de ce vidéo, on voit des célébrités tout le long qui cherchent Michael et qui se demandent où il est passé, puis à la fin du vidéo, on voit Michael derrière la caméra qui filmait toute la scène et qui dit : Ok, tout le monde, c’est un wrap !!!
Ce n’est pas parce que Michael a toujours ambitionné de passer derrière la caméra et de réaliser quelque chose d’innovant (peut-être simplement une nouvelle technologie ?) qu’il serait en train de nous monter un énorme canular (qui semble bien irréaliste d’ailleurs en regard du nombre de personnes qui seraient impliquées, y compris au sein des pouvoirs publics). S’interroger, c’est légitime, voir des indices dans toutes choses en est une autre…
Les photos de Liberian Girl :
Peut-être était-ce une façon de rendre hommage à son charisme, à son perfectionnisme, une façon de dire qu’il a toujours été le Boss dans tout ce qu’il entreprenait tout simplement… Et puis il y a une dimension symbolique aussi… Il n’est plus dans le champ de la caméra, il est hors du monde puisqu’il est mort. « D’en haut » il nous regarde tous (ça c’est pour ceux qui ont la foi).
Peut-être était-ce une façon de rendre hommage à son charisme, à son perfectionnisme, une façon de dire qu’il a toujours été le Boss dans tout ce qu’il entreprenait tout simplement… Et puis il y a une dimension symbolique aussi… Il n’est plus dans le champ de la caméra, il est hors du monde puisqu’il est mort. « D’en haut » il nous regarde tous (ça c’est pour ceux qui ont la foi).
En ce qui concerne la qualité HD de l’enregistrement de l’enterrement de Michael, à l’heure où la technologie atteint un degré appréciable, je ne vois pas en quoi il serait choquant ou intriguant qu’elle soit utilisée pour cet événement… Très franchement je pense que des gens se mettent à voir des indices partout et cela ressemble davantage à une vision dirigée qu’à un simple constat…
Les comportements de gens présents :
Voyez cette femme qui se retourne vers le « hatman » (…) lisez sur ses lèvres, elle dit Michael ? Avec un sourire en coin !
Oula… Cette interprétation il fallait aller la chercher ce me semble… On voit bien une femme se tourner, dans quelle direction, on ne le sait pas puisque la caméra continue de partir à droite et qu’elle sort du champs… Que le « hatman » se soit retrouvé sur la trajectoire de la direction vers laquelle son regard pointait, je veux bien, mais que ce soit l’objet de son attention, ce serait bien hasardeux de le dire. De plus, quant à lire un « Michael » sur ses lèvres, c’est sûrement très souhaité par certains mais surtout très interprété, tout comme le « sourire en coin » que je ne vois pas, tout du moins pas plus qu’avant qu’elle ne se retourne.
Concernant les bouts de conversations à l’enterrement :
A 1 :36 (voix d’une femme) Yes, that’s him (Oui, c’est lui !)
à 1 :49 : He’s out there somethere in the first 4 rows (il est quelque part dans les 4 premières rangées)
En toute sincérité, j’ai testé… J’ai mis un casque, le volume très élevé, et à part m’être fracassée les tympans, je n’ai pas réussi à décrypter les paroles retranscrites dans cette vidéo. Mais ne faisons pas la fine bouche… admettons… oui, admettons que ces bribes aient existées… Pour autant, chacune d’entre elles prises au hasard pourraient avoir une direction totalement différente de celle qu’on leur attribue… « Oui, c’est lui » : peut-être qu’une personne a cru en reconnaitre une autre et se le fait confirmer… « il est quelque part dans les 4 premières rangées » idem en évoquant une connaissance que l’on a pas encore retrouvé dans la foule…
oui, ils ont vu le cercueil… et quelqu’un a dit que ça lui ressemblait beaucoup » peut-être parlaient-elles du cercueil lui-même et cherchaient-elles à dire qu’il correspondait aux goûts de Michael…
Je ne vais pas commenter chaque phrase, cela deviendrait grotesque, mais mon propos est de dire simplement qu’une phrase « attrapée en vol », et pour peu qu’elle ait été réellement prononcée, peut renfermer beaucoup d’interprétations différentes… C’est pour cela que des phrases sorties de leur contexte sont toujours dangereuses… On peut leur faire dire ce que l’on veut.
Le memorial book des funérailles :
La Toya aurait écrit (je n’ai pas vérifié mais partons du principe que c’est vrai) : traduction :
Michael je t’aime profondément et j’ai hâte de te revoir sur scène encore. Continue de répandre la magie !
Tout comme pour les bribes de conversations, les gens ne voient que ce qu’ils veulent voir… En prenant cette phrase à un autre degré, La Toya pourrait simplement avoir hâte de voir les images de Michael dans This is it. Peut-être savait-elle déjà que ce projet aboutirait sous cette forme et qu’il a aurait un succès mondial. Idem pour Rebbie…
Ce qui est également intéressant, c’est que seules ces phrases ont été prélevées parmi tous les messages laissés… Etaient-ils les seuls à pouvoir servir la cause des believers ?
Ce qui est également intéressant, c’est que seules ces phrases ont été prélevées parmi tous les messages laissés… Etaient-ils les seuls à pouvoir servir la cause des believers ?
Le soi-disant salut au hatman…
J’adore ce genre d’affirmation… On voit des femmes arriver, elles saluent quelqu’un dans la foule, et c’est forcément le « hatman » qu’elles saluent. Soyons sérieux… Le plan ne montre même pas qui elles saluent… Juste une vague direction… Le « hatman » n’était pas assis tout seul… Là encore l’interprétation est dirigée…
Enterrement : des images différentes entre les prises de vues sol/air. C’est un peu comme les comparaisons des différentes images de l’ambulance… Mais là, aucune source sur les photos mises dans la vidéo, les plans ne sont pas les mêmes non plus (voiture sur le champ / pas sur le champ), même les poubelles semblent avoir été redessinées sur l’image vue d’en haut – impossible de comparer quoi que ce soit de façon fiable…
Fin de cette 4ème partie...
Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : Artistes