BeLieve... 7ème partie
Référence :
Commentaires :
Sur l’avant-propos de julia142 qui se veut une réponse à la question de fans sur le pourquoi Michael aurait fait croire à sa mort, et sur sa réponse qui prétend que ce serait « son ultime cadeau », je souhaiterais juste répondre que si causer autant de douleur de part le monde, si offrir à ses enfants un père caché, si priver sa famille de sa présence, si laisser les fans se diviser et non se réunir, si tout ceci et ce que je n’ai pas cité était un cadeau, alors, ce serait admettre que Michael n’aurait rien compris au cœur humain, ce qui serait juste impossible à concevoir. Ceci est bien évidemment un pur commentaire à la réponse donnée par julia142 et non un commentaire à un état de fait puisque Michael est décédé et enterré. R.I.P.
Si vous voulez plus d’informations, de faits et de questionnements pertinents sur le décès de Michael Jackson alors allez sur le blog de Tomate Joyeuse, ici :
Julia142 :
Michael a réussit à unir ses fans par son amour et bientôt il réussira à unir le monde entier !
Nous sommes en plein délire là… Où voyez-vous de l’unité ? Il y a les fans qui se réunissent pour honorer sa mémoire, d’autres pour mener des investigations afin de chercher à connaître la vérité sur son décès et réclamer justice, d’autres qui s’enferment dans des théories qualifiées de canular… Sa disparition a déjà réussi à diviser les fans (qui étaient sa plus grande force de contestation) et avec une telle base il arriverait à « unir le monde entier » ? Cela me paraît pour le moins farfelu mais je laisse chacun se forger sa propre idée sur la question… Quant à « unir le monde entier », je ne vois vraiment pas de quelle manière une chose pareille pourrait se produire ! Même l'idée d'un dieu à écouter n’y est pas parvenue… Mais je crois qu’effectivement il y en a qui ont furieusement envie de le déifier…
La suite du commentaire de julia142 repose sur ses théories du chiffre 7 et sa symbolique afin d’appuyer la thèse du hoax. Et là encore, c’est digne d’un cabinet de voyance qui prélève consciencieusement chaque détail qui pourrait venir servir un seul et unique argument. Je ne m’étendrai donc pas bien longtemps sur cette question… Au passage, lorsqu’on veut réellement faire une analyse des chiffres (même les plus hasardeux), peut-être s’agirait-il de s’adresser à un spécialiste en numérologie, car quelle que soit le nombre choisi, la date retenue, il est certain qu’à prendre une méthode de calcul, ou une autre, on peut finir à arriver au chiffre final souhaité. J’ai lu beaucoup de commentaires ironiques sur cette question, je ne peux pas les blâmer étant donné le caractère inepte de ce genre d’argument…
Fin de cette 7ème partie...
Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : Artistes