Facebook et ses cyber... - La bêtise humaine a-t-elle une limite ?



Durant 48h, j’avais retiré de mon blog tous les articles écrits concernant les trolls-cyberdéliquants-adeptes de cyberbuilling.
J’avais fait ceci afin de montrer à ces derniers, mon intention de ne plus m’intéresser à eux, de leur fiche la paix, que ce soit ici, sur facebook, youtube ou ailleurs...

En contrepartie, je demandais simplement le droit à l’indifférence (ce qui, vous en conviendrez, n’est pas cher payé comparé à ce qu’ils font subir aux internautes). Pour ce faire, j’ai contacté personnellement un de leur leader afin de lui faire part de mes intentions. Et alors que mon profil facebook n’était plus inquiété depuis un bon moment, voici donc qu’il est soudainement désactivé.



Que l’on ne vienne pas me dire qu’il s’agit là d’un pur hasard… Empreintes ne faisait rien de mal… Que ces cyber-délinquants ne viennent pas me dire non plus qu’il a été désactivé parce que je signalais des profils ou des pages en masse, car cela fait un certain temps que j’ai compris que c’était parfaitement inutile et que je ne le faisais plus (préférant de loin que les pouvoirs publics se saisissent eux-mêmes de la chose et que les preuves des méfaits restent en place). De plus, j’ai appris qu’au même moment, d’autres profils très modérés avaient été désactivés. Il s’agit donc bien d’une « rafle » et non d’un pur hasard.

Que dois-je tirer comme conclusion ?
Par cette action de désactivation, ces cyberbuillers (comme j’aime à les désigner) viennent de me signifier qu’ils ne me laisseront pas en paix. Que ce droit à l’indifférence m’est refusé.

Je n’ai pas pour habitude de courber l’échine. Je ne commencerai pas aujourd’hui.
Les articles sur le sujet, je les ai remis en ligne. Mais ils seront suivis de bien d’autres qui auront pour but de montrer de quoi ces gens sont capables et quelles sont les manipulations dont ils font preuve par le discours, entre-autre…
Ils aiment que l’on parle d’eux… Nous verrons s’ils apprécient de quelle façon…

Exprimer mon ressenti quant à tout ceci, est du ressort de ma liberté d’expression. J’expose…
Chacun est libre d’en penser ce qu’il veut évidemment. Mais ici, je ne tolérerai plus de propos ineptes ou incorrects, qu’on se le dise.
Une dernière précision… ou prévention… Je ne tolèrerai pas une quelconque forme de harcèlement à mon encontre. S’il me faut me défendre officiellement, je le ferai sans le moindre souci. Ce ne serait ni la première, ni la dernière fois. Mais contrairement à d’autres, cela ne passera pas par des bagarres de chiffonniers, mais par des procédures officielles, et en silence.

J’avais sûrement surestimé les facultés intellectuelles de certains. Peut-être que d’autres seront plus intelligents et tourneront les talons… C’était d’ailleurs ma requête…

Quant à Facebook, je leur ai écrit. Je suis curieuse de voir s’il y aura une réaction ou un silence emblématique sur mes questions… Je ne referai pas de profil «Empreintes Inédites ». S’il réapparait, ce sera que les administrateurs de facebook l’ont fait réapparaitre.

A suivre…

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...