MJ Death Hoax - 22ème partie




BeLieve... 22ème partie


Référence :



Commentaires :



Au commencement de cette 22ème partie, julia142 nous raconte que le 30 nov. 2009, elle aurait diffusé une vidéo qu’elle appréciait sur twitter, qui aurait été remarquée par une personne « ayant travaillé avec Michael », que suite à cela cette personne aurait elle-même diffusé la vidéo sur son twitter, ce qui aurait poussé julia142 à enclencher des échanges ; privés avec cette personne. Lancée dans l’échange, elle lui aurait finalement posé la « question qui lui « brûlait les lèvres »



Julia142 :
Je ne vous dirai pas le nom de la personne, car je lui ai promis de ne pas en dire un mot, c’est pourquoi je veux garder son anonymat. Mais cette personne a travaillé sur This is it et était aux funérailles de Michael le 3 septembre 2009 et avait un bon rôle à jouer lors de cet évènement…
Voici mon tweet : In my heart I do beLIEve Michael is not gone… I beLIEve, I am not asking you to answer this to me, because I know you can’t but still (11 :50 AM Nov 30th, 2009) I think Michael wanted to change this planet and unit people so I just hope I am not wrong… (11 :50 AM Nov 30th, 2009)
Je sais dans mon Coeur que Michael n’est pas mort. J’y crois, je ne te demande pas de me répondre car je sais que tu ne peux pas mais je crois que Michael voulait changer ce monde et unir le monde entier alors j’espère que je ne me trompe pas…
Il m’a répondu trois simples petits mots puis a pssé à autre chose et ne m’en a plus jamais reparlé, et moi non plus.
Voici ton tweet : ur right (12 :06 PM Nov 30th, 2009) Tu as raison !!!

Quel joli roman pour arriver à une chute aussi insignifiante… A en croire son récit, on était en droit de s’attendre à quelque chose de troublant au point de donner à réfléchir, mais il n’en est rien.
Lorsqu’on ne peut étayer avec des arguments concrets des dires, on le fait avec des preuves précises et si cela est impossible, alors on se tait tout simplement… A moins de vouloir croire (non pas en Michael mais en julia142) et boire les paroles de n’importe qui affirmant n’importe quoi.

Allez, soyons généreuse et admettons que toute cette aventure ait bien eu lieu !

Tout ce suspens pour arriver à un « Tu as raison »…
Et bien oui, julia142 a raison de penser « que Michael voulait changer ce monde et unir le monde entier ». S’il avait voulu répondre à « alors j’espère que je ne me trompe pas » il aurait répondu quelque chose du style « non tu ne te trompes pas »
On confirme une affirmation ou on l‘infirme. Là il a confirmé la seule affirmation faite (« Michael voulait…), et non pas « j’espère que je ne me trompe pas ». Si cela avait été le cas, il aurait répondu par une négation, c’est dans l’ordre de choses…

Mais en conteuse, julia142 a préféré enrubanner quelques mots ni n’étaient pas destinés à sa dernière phrase… Je la reconnais bien là, dans cette démarche d’interprétation dirigée, mais qui, encore une fois est totalement insignifiante.

Plus grave encore, elle ne s’arrête pas là…

Julia142 :
Alors maintenant, à vous de me croire ou non, mais la dernière chose que je voudrais faire serait mentir et donner de faux espoirs…

La belle affaire !
Il y avait le « believe » du hoax, et à présent il y a bien le « believe » julia142.
Si julia142 se sentait réellement concernée par les sentiments que ses vidéos peuvent susciter sur des gens qui ont envie ou besoin de se raccrocher au hoax pour gérer la disparition définitive de Michael, elle éviterait de clamer et de répandre des affirmations qui ne reposent que sur la foi qu’elle a mis en place. Par avance, je plains les gens (surtout les jeunes) qui vont aller tout droit dans ce gouffre qui, le jour où ils réaliseront tout ceci, les aura peut-être déjà trop profondément engloutis


STOP !


Je dois interrompre cet article…


Chers lecteurs… Que vous soyez believers ou non believers, je crois être arrivée à un stade où il est temps de faire le point, un vrai point…

Si la somme de contre-arguments que j’ai pu avancer tout au long de ces 22 vidéos commentées, si la mise en avant des incohérences évidentes des believers ne vous a pas convaincue, alors je crois bien qu’aucun autre argument ne le pourra.

Il me parait aujourd’hui évident que, si des personnes persistent à croire à un hoax sur la Mort de Michael Jackson, alors il n’y a plus là en jeu qu’une question de VOLONTE de CROIRE et rien d’autre. Face à cela, aucun argument, aucune preuve affichée ne pourra détourner les believers de leur aspiration.

J’en suis la première navrée… Pour ces believers bien sûr, mais en premier lieu pour les proches de Michael qui, je n’en doute pas, doivent supporter les fantasmes les plus fous entourant le décès de Michael. Les believers se sont faits les nouveaux tabloïds poursuivant Michael Jackson… Par delà même la mort on ne lui accorde pas le repos…

Empreintes Inédites va donc mettre fin à ses analyses détaillées des arguments rapportés au travers des vidéos de julia142. Oui, je vais cesser ceci… Je pense que les gens qui étaient prêts à écouter un autre son de cloches ont eu tout le temps de le faire au travers des 21 articles qui ont précédés.

Continuer encore… Allez plus loin dans cette démarche n’aurait pour moi plus de sens.

Je vous souhaite de trouver ou de retrouver le chemin de la raison, et de la compassion également. Pour certains la chute sera rude, je le pense également, mais comme j’aime à le dire :
Nous avons toujours le choix.




LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...