Attraction






Comme dans un songe
Un écho chuchote

Qui est-il, que dit-il...
Ses mots restent un secret
Mais ce mystérieux secret m'apaise

Je sens une main frôler mon front
Disperser une poussière d'étoile

Une autre voix, puis une autre
Combien d'âmes demeurent en ce lieu
Quel est ce lieu

Des ondes m'entourent lentement
Un tourbillon de douceur

Je me sens liée à chaque invisible fil tendu
Les couleurs chavirent
Les murmures se rapprochent

Ils sont là, en paix
J'essaie de comprendre leurs mots
Mais la langue universelle a ses secrets

Ces mots ne sont entendus
Que de l'âme

Une musique incantatoire,
Au rythme de mes battements émotionnels

Musique qui répond à mes battements
Mon corps s'est libéré des contraintes

Les âmes se rejoignent
La mienne mêlée aux leurs
Sans que j'en comprenne le sens

Mais que c'est beau
Je veux rester dans cet univers
Me joindre à ces mains
Elles sont précieuses
Donnent un sens à tout

Mon cœur peut cesser de battre
Je sais à présent que mon âme, elle, ondule
Au rythme de ces autres
Comme une gracieuse méduse
Oscille sans fin dans lumière qu'elle créée

Mon âme respire au gré de leurs murmures
Echappe à la compréhension terrestre
Et s'en va

Entre les profondeurs océanes
Et l'espace céleste, aucune différence

Le secret m'est offert
Il protège mon âme des attractions
De celles qui asphyxient

Je peux trouver la force
Gagner les rives paisibles
Entourée de ces âmes rayonnantes
Protégée et dans l'espoir du miracle
Mon cœur bat toujours


Le 11/06/2013


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : Carnets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...