Ayten, l'invitation au voyage





A mon retour j'ai découvert une enveloppe bombée.
Je savais quel en était le contenu...
Avec délicatesse que je l'ai ouverte...
Ne pas abîmer cette enveloppe qui a si bien rempli sa mission
et prendre ce temps, nécessaire, pour lentement découvrir
ce petit joyau attendu comme il se doit.

Je l'ai sorti de son écrin soigné.
Je l'ai tourné, retourné, savouré entre mes mains,
mais je ne souhaitais attendre plus longtemps
avant de laisser l'espace de mon nid
être envahi par les vibrations d'Ayten

Il est des instants privilégiés qui ne souffrent aucun retard, aucune entorse non plus
Cet instant était important, ne serait-ce par ce qu'il représente
d'abord pour tous les êtres qui ont travaillé à sa conception,
mais également pour ceux qui ont adhéré à son projet,
et enfin pour moi, qui ai patiemment attendu de pouvoir le tenir entre mes mains.

Certains moments uniques ne se chargent de toute leur puissance
qu'au prix de ce petit cérémonial, cette communion invisible de sensibilités...
Chaque mouvement de ce de bijou est unique
et je lui devais de le vivre avec l'ivresse de toute ma sensibilité en éveil.



C'est un voyage intérieur...
Une histoire puissante qui trouve les passerelles pour mener tout droit aux portes de l'âme.
La voix d'Ayten frappe délicatement à la porte et l'invitation au voyage est immédiate, absolue.
Aussi impérieuse qu'une plume qui va de l'encrier à la feuille et de la feuille à l'encrier...


Je ferme les yeux et je pars en voyage
Voyage extérieur par l'écoute elle-même
Voyage intérieur en m'abandonnant aux émotions jaillissantes
Voici donc une perle, une merveilleuse bulle de grâce, de poésie
Un langage qui nous murmure de mystérieuses histoires, états...

Pour peu que vous décidiez d'accepter cette invitation, le voyage sera total
La paix submergera le grenier de vos pensées, le temps d'une communion
Le temps d'un amour bien plus pur que celui communément rencontrée.


Je vous invite à répondre à l'appel de l'âme
A vous délecter de ce voyage parfois abyssal, mais toujours tourné vers la lumière.
Et j'en profite par là même pour remercier Ayten
De ce don si délicat.
Merci chère Ayten

14/05/2013



Cliquez sur les images pour découvrir l'univers d'Ayten


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●


Liens supplémentaires :


LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...