Sarah Caillibot - Direct du 20-04-2013


Sarah Caillibot - Direct du 20 avril 2013


Parce que j’ai suivi l’évolution de nombreux talents au fil des semaines…
Parce que je suis frustrée d’en voir un certain nombre s’évanouir de mon écran beaucoup trop tôt…
Parce que je ne suis pas nécessairement au diapason avec les choix des différents coachs…
Parce que je ne souhaite tout simplement pas laisser se refermer une porte sur des artistes qui ont touché mon cœur et que j'aspire à les mettre en exergue…

Les coachs de ce TV-crochet cherchent l’originalité… Cette saison n’en manque certes pas, mais il n’y a pas que cela. La justesse, l’expression de la sensibilité, sont aussi des ingrédients indispensables qui devraient déterminer les directions prises… J’ai lu beaucoup de déceptions à travers des commentaires concernant les choix appliqués. Je comprends ce désappointement et je reste également pour le moins surprise et déçue. Comme j’ai pu le lire, je pense que la production a fait une erreur en faisant un casting plus large pour ensuite éliminer d’un coup autant de talents. Ce n’est juste pour personne, ni pour les artistes, ni pour les coachs qui ont œuvré avec eux, ni pour le public qui s’est très vite attaché à ces talents.

Parce que la sensibilité ne répond à aucune règle…
Parce que j’ai le choix de parler de qui je veux…
Voici ici une artiste qui m’a touchée et me touchera encore.




Sarah faisait partie des révélations de cette saison, vraiment. Il est vrai que dans son équipe d’autres talents pouvaient prétendre à une place de choix, néanmoins, son coach aurait pu également choisir la diversité…
Quand je vois la mine que Garou faisait sur le chant de Sarah, et surtout les mots utilisés juste après sa prestation, j’avais quelques espoirs de la voir rester en lice. Il n’en fut rien et je le regrette sincèrement.




Sarah, elle joue pas. Elle est authentique dans sa façon d’interpréter. Elle m’a beaucoup impressionné (…) Sarah c’est la musique de son cœur qu’on entend quand elle chante.

(….)

Sarah elle arrive cette semaine et vrrrr… Elle arrive où on n’l’attendait pas et d’une façon exceptionnelle. Elle s’était faite un peu discrète et là elle est vraiment impressionnante et c’est une leçon de chant… Pour moi avec elle c’qu’on a vécu cette semaine pendant les coachings et tout ça, j’avais l’impression d’être avec Brel au féminin et heu… parce que t’es vraiment… tu chantes et t’es sincère, t’es honnête dans tout c’que tu fais donc tu nous fais vibrer avec ton cœur.
Garou


Sarah Caillibot chante "Chère amie (toutes mes excuses)" :

(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Définitivement lorsqu’on écoute chanter Sarah, les émotions jaillissent, pures et sans fioritures, et nous emportent dans une vague pour nous déposer sur le sable. C’est un voyage, une rencontre au cœur de l’émotion et sa voix en est la plus vibrante messagère.




Sarah souhaitait « sortir de sa bulle », je pense que c’est chose faite. A présent que le contact s’est installé avec nombre de gens à l’écoute, elle ne peut qu’aller plus encore dans cette direction. C’est un peu la consolation de cette aventure : savoir qu’elle existe et qu’il ne tient qu’à nous de pouvoir la suivre dans ce qu’elle accomplira. Quand on a un tel talent, et une telle envie, il n’est pas envisageable qu’il puisse en être autrement. Sarah Caillibot nous a émus, bouleversés, transportés, charmés, et au-delà de cette émission, une place d’artiste à part entière l’attend, j’en suis convaincue.




Pour l’heure, J’ai juste envie de la remercier pour ces jolis moments, et l’assurer qu’elle a été plus qu’à la hauteur du défi qu’elle s’était lancé. Le reste n’est que conjecture… Elle trouvera le chemin qui lui correspond et il se peut fort d’ailleurs, que ce dernier soit bien plus près de l’artiste qu’elle est, qu’une production comme The Voice qui collera définitivement à la peau de ceux qui arriveront en tête.

Merci et chapeau l’artiste !





●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles sur Sarah Caillibot dans cette section :
TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...