Yoann Fréget - Calling You - The Voice 2


Yoann Fréget chante Calling You - Direct du 11 mai 2013


Il est des rencontres qui vous élèvent, vous transportent bien au-delà que ce vous n'auriez osé imaginer.

Des instants d'une grâce absolue ; des instants sublimes qui vous propulsent très haut et très loin avec une seule conviction, celle que vous n'êtes pas seul(e) à ressentir cet instant T de façon si puissante. Je souhaite ici et maintenant déposer quelques mots sur l'un de ces précieux évènements.

Ce samedi 11 mai 2013, Yoann Fréget est venu magistralement nous cueillir sur un "Calling you" extraordinaire.

Cet incroyable morceau est dans toutes les mémoires, certes, mais bien peu de versions ont su nous ébranler à ce point.
Fort heureusement cette prestation n'était pas à l'aveugle, parce qu'il m'aurait cruellement manqué la gestuelle de cet artiste si talentueux ; parce que l'expression corporelle est importante, qu'elle est au diapason avec le ressenti lorsqu'elle n'est pas bridée. Et Yoann sait très bien laisser parler sa gestuelle.

Mais au-delà de la parfaite technique de Yoann, il est indispensable de souligner son humanité, tout cet amour qu'il nous envoie tel un tsunami émotionnel que nous recevons avec consentement.
Toute son âme est convoquée et offerte à ce public attentif... Il le dit fréquemment, l'amour est cœur de ses préoccupations et lorsqu'on l'écoute et le voit sur scène, cela devient une évidence, sans équivoque possible.

L'amour qu'il déploie à qui veut l'entendre n'a d'égal que celui qu'il reçoit du public qui comprend ce qui confusément s'éprouve, car rien, aucun mot ne pourrait traduire réellement se qui se joue dans cet espace-temps précis. Seule notre âme peut l'entendre totalement.

Au commencement de cette émission, j'appréciais beaucoup la voix de Yoann. Au-delà de son exceptionnelle qualité vocale, un murmure intérieur attirait mon attention, sans pour autant que j'en saisisse totalement la teneur. Mais semaine après semaine, Yoann a laissé son expression se déployer de plus en plus librement, avec toujours plus d'intensité, et le murmure s'est changé en écho. Il me semble avoir été en totale connexion d'âme à âme lorsque Yoann a chanté "Vole" et que je suis restée médusée, absorbée par les émotions.
Ce n'est pas parce qu'il chantait en français, non... mais parce que l'osmose émotionnelle s'est totalement délivrée. A cet instant, il n'était plus question de savoir qui chantait et qui écoutait mais simplement d'un accord des âmes.

Avec "Calling You", j'ai reçu confirmation de tout ceci. Rivée sur mon siège, les yeux humides car chargés d'une émotion pure, j'ai reçu tout cet amour qu'il chérit tant, celui qui est au-delà de toutes les considérations environnantes, celui qui élève les êtres et magnifie les âmes.

Si j'écris aujourd'hui cet article, c'est dans l'espoir qu'il puisse représenter un humble remerciement pour autant d'émotions ressenties. N'étant pas dans la salle lorsque Yoann s'exprime, il ne me reste que cet espace d'écriture pour essayer, à mon tour, de lui offrir quelques émotions.

Merci Yoann.


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)



●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles sur Yoann Fréget dans cette section :
TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...