The Voice 2 - Maeva Méline VS Marlène Schaff


Battle du 16 mars 2013 - Maeva Méline VS Marlène Schaff


Cette battle oppose Maeva Méline et Marlène Schaff. Je ne m'étais pas arrêtée sur Maeva qui, malgré un talent vocal indéniable, ne m'avait pas fait vibrer... A contrario, Marlène Schaff était parvenue à m'émouvoir. Une belle voix puissante et beaucoup d'émotion. La chanson que Louis Bertignac a choisi pour les confronter n'est pas simple, mais très intéressante ("Nothing compares to you" de Sinead O Connor). C'est une chanson où l'émotion mène la danse...


J'ai vu Marlène chanter, j'étais vraiment impressionnée et j'ai jamais chanté avec une personne qui avait une telle voix en fait.
Maeva Méline
Marlène, parfois tu lâches en vibrato beaucoup, vers les fins de phrases. Te sens pas obligée. Tu sais mes goûts...
Louis Bertignac
Il (Louis Bertignac) m'a fait une réflexion sur le fait que mes fins de phrases avaient un vibrato trop marqué et il m'a fait comprendre d'une manière absolument diplomate que... "ouais en fait non, fais pas ça". (rires) Il a rien dit à Maeva. Si, il a dit "Maeva, je n'ai rien à dire." Donc ouais j'suis pas super rassurée.
Marlène Schaff
Aux répétitions, Maeva elle était pas toujours tranquille. Il peut y avoir quelques faussetés dues au public...
Louis Bertignac
"(A propos de Marlène en répétition) Y a des chanteurs comme ça, plus ils rentrent dans l'émotion du morceau, plus ça s'traduit par vibrato de plus en plus net et je suis emmerdant avec ça, je le sais, je suis pas fan des vibratos.
Louis Bertignac
J'suis hyper angoissée parce que j'suis persuadée qu'il préfère Maeva en fait. Et j'ai peur de m'faire éliminer.
Marlène Schaff
Je sens qu'c'est un tournant dans ma vie d'artiste. Je sens qu'il y aura un avant et un après The Voice, c'est sûr.
Maeva Méline
J'ai envie de chanter et puis qu'il m'dise 'tu restes parce qu'on veut en voir plus'. J'ai envie de faire les lives.
Marlène Schaff




C'est Maeva qui commence ce morceau.
Sa voix est placée et dans l'esprit de la chanson (mais je ne ressens toujours rien).

Quant à Marlène, elle semble mal à l'aise, pas bien, et lorsque c'est à elle de chanter, c'est superbe.
Tout est dans l'émotion et l'énergie contenue, elle nous embarque immédiatement dans son univers. Et quelle présence ! Une émotion poussée à son paroxysme, c'est beau. Cette voix un peu rauque colle aussi très bien au morceau.

Celle de Maeva y colle (peut-être même trop proche de l'esprit Sinead O Connor), mais c'est une autre émotion, différente. J'y suis moins sensible...

Les voix montent, le métier, l'expérience de Marlène fait ressentir toute sa force et Maeva se retrouve fragile à côté de Marlène.

Pour moi, il n'y a pas photo, les frissons sont venus de Marlène, malgré la finesse de Maeva.




Maeva Méline VS Marlène Schaff :

(La vidéo n'est plus disponible en ligne)




Ah j'ai vraiment adoré. J'adore cette chanson. Elles l'ont bien portée toutes les deux, c'était vraiment joli. J'ai préféré le côté écorché qu'avait Marlène.
Jenifer
Bravo les filles, et bravo à toi (Louis Bertignac) aussi parce que pour marier la puissance et la tendresse, la douceur comme ça, dans une chanson, elle était pour le coup parfaite cette chanson. Marlène, j't'ai sentie habitée, j'sais pas à quoi tu pensais, c'était très émouvant. Et pour ça j'te prendrais.
Garou
Elles ont toutes les deux leur spécialité, et en effet puisque c'est un concours de voix, ce s'rait Marlène pour sa technique.
Florent Pagny


A présent c'est à Louis Bertignac de faire son choix...


Bon. Maeva, t'as été quinze fois meilleure qu'aux répétitions. Le public te transcende et c'est une très bonne chose quand on est artiste. Marlène, tu m'avais d'jà fait entendre ça aux répétitions (pas de compliment donc) et j'pense qu'une machine de combat comme Marlène va m'être très utile, donc je garde Marlène.
Louis Bertignac




A présent, qu'en sera-t-il de Maeva Méline ?


J'ai passé des moments extraordinaires. Belle continuation à toi (s'adressant à Marlène au bout du couloir) tu l'mérites vraiment et on aura peut-être l'occasion de se r'trouver dans d'autres contrées musicales.
Maeva Méline



C'est une très touchante attention vis-à-vis de celle qui vient de se frayer un passage jusqu'aux lives. Ce n'est pas à son coach qu'elle souhaitait adresser quelques mots, mais à Marlène. Maeva n'a pas été récupérée par un autre coach, elle ne sera pas un "transfuge". Espérons qu'il y aura "un avant et un après" pour cette belle personne...

Louis Bertignac a été très exigeant vis-à-vis de Marlène. Je pense que la distance entre les deux talents était imparable. Peut-être sont choix était-il à contre coeur... Je me suis interrogée sur la phrase de Florent Pagny, me demandant si elle ne contenait pas un message subliminal à l'attention de Louis Bertignac...
Par contre, il serait bon qu'il gagne en attention, en délicatesse, lorsqu'il s'adresse à Marlène. Ce n'est pas une "machine de combat", c'est une artiste sensible, et c'est avant tout à elle-même qu'elle sera "utile". Qu'est-ce donc cette façon d'annoncer à un talent qu'on le garde ? Marlène mérite une délicatesse toute autre. A bon entendeur...



 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...