The Voice 2 - Jo Soul VS Antony Touma


Battle du 16 mars 2013 - Jo Soul VS Antony Touma


Cette battle oppose Jo Soul et Antony Touma. Deux voix qui ont le groove... Ce ne sera pas facile pour les deux. La technique, ils l'ont, de façon différente... Jo est peut-être un peu plus puissant qu'Antony, mais Antony n'a pas son pareil pour transporter ses auditeurs. La barre est haute car ce titre choisi de Bruno Mars est loin d'être facile... C'est à l'émotion que cela se jouera...


La difficulté de cette chanson, c'est que Bruno Mars maintient la puissance et les mêmes notes qui sont très proches tout le temps, et ça, ça fatigue la voix.
Antony Touma
C'est LA chanson. Un client sérieux et une grosse chanson, ça va être un gros battle.
Jo Soul

Au cours des répétitions, Christophe Willem a suggéré à Jenifer de monter les notes 1/2 ton au dessus afin de corser un peu le challenge. C'est sûr, c'est tout de suite moins confortable, particulièrement pour Antony...

Je comprends le fait qu'elle nous mette un peu en difficulté en choisissant cette tonalité. Je sens que je vais devoir faire un effort, surtout pour la puissance de ma voix.
Antony Touma
L'idée c'était sur le coaching de ne pas tout donner, de pas tout montrer non plus. J'ai joué un peu la carte de la stratégie. Y a quelques notes ici que j'garde sous l'coude.
Jo Soul

Jo se serait-il trompé d'émission ? Nous ne sommes pas à Koh Lanta pourtant... Ce genre de stratégie n'a, à mon goût, pas sa place ici, pas de cette façon. Un coaching n'a d'intérêt que si chacun reste honnête avec les coachs, donc avec lui-même aussi... Dommage... Sa stratégie paiera-t-elle ?

Jo il a évolué depuis qu'on a commencé à travailler sur la chanson. Il est plus à l'aise qu'avant dans les hauts, donc je sens que la pression ça se voit qu'il a travaillé.
Antony Touma
On bosse pendant les coachings, on bosse pendant les répéts mais à un moment donné faut bosser aussi tout seul, pour arriver à s'qu'on veut, et à trouver notr'son et... donc ouais j'ai bossé à fond. J'ai pas lâché l'affaire.
Jo Soul
J'étais persuadée qu'ils allaient pouvoir la faire comme je l'entendais, donc du coup ils m'ont fait confiance et on a bien fait parce qu'ils sont bluffants dans cette tonalité-là.
Jenifer
Remporter cette battle, pour moi ça veut dire que j'ai pas pris un billet d'avion, arrêté mes études et tout ça pour rien. Ce serait une récompense pour tous les sacrifices que j'ai dû faire jusqu'à aujourd'hui.
Antony Touma
Quand j'suis arrivé sur les auditions à l'aveugle, c'était dix ans que je laissais derrière moi, de p'tites galères. Et quand t'as une deuxième chance qui s'offre à toi, tu peux pas la laisser passer.
Jo Soul



Je ne le répéterai jamais assez... Pour moi, la performance vocale est une chose, l'émotion en est une autre.
La technique et la puissance ne font pas tout, ça se saurait...

Ils sont tous les deux courageux, ils ont tous les deux fait des sacrifices pour pouvoir être là ce soir, et ça, ça se respecte.

Après, je les entends tour à tour, et je ne peux m'empêcher de constater que j'admire la justesse et la puissance de Jo, mais je vibre bien davantage à la voix d'Antony.

Ça ne s'explique pas, son timbre me touche davantage. Ils ont donné le meilleur d'eux même et la synergie de leurs voix est magnifique. C'est un très beau duo que je préfère même à l'original, très sincèrement. Jo aurait peut-être dû davantage jouer sur ses aiguës très hauts et très beaux, et sur la subtilité dans l''émotion. Il émane une chaleur chez Antony que je ne trouve pas chez Jo... C'est du velours.

Bravo à ces deux artistes, quoi qu'il en soit. Ce qui est également beau c'est de voir éclater leur joie à la fin du morceau...




Jo Soul VS Antony Touma :

(La vidéo n'est plus disponible en ligne)




C'est très difficile de choisir. Ils sont vraiment sublimes tous les deux. Alors j'ai aimé ta générosité et ta voix Jo. Mais Antony attrape des notes un p'tit peu plus hautes mais vraiment c'est... rien quoi et donc c'est pour ça que j'choisirais Antony.
Florent Pagny
Antony est allé choper des notes en haut, mais ça a mis du temps. Et pendant toute la première partie, j'étais tellement séduit et surpris de ton timbre Jo et ta puissance que... pour cette fois-ci j'vais dire Jo.
Garou
Antony t'es géant on a l'impression qu'tu peux t'adapter à n'importe quoi et qu't'es très humain. Alors que Jo on n'sait pas. On s'demande s'il est humain il a un pt'it côté extraterrestre... je suis encore plus impressionné par Jo alors je garderais Jo à sa place.
Louis Bertignac


A présent c'est à Jenifer de trancher...


Sans déconner les mecs vous avez assuré un max. C'était un sublime duo. Jo t'es allé au-delà d'mes espérances encore, t'es allé au-delà des répétitions donc bravo, t'es vraiment un superman. Tu dégages beaucoup de générosité aussi, tout comme toi Antony, qui est à chaque fois bluffant pour le coup... En tout cas je vous aime tous les deux énormément.... mais ce soir, je vais choisir la finesse d'Antony.
Jenifer




A présent, qu'adviendra-t-il de Jo Soul ? Ils ont été deux coachs à lui donner la préférence, alors ?
L'émotion est forte et Jo ne peut la retenir... ?


Merci Jenifer. J'suis un peu...
Jo Soul
T'es un garçon exceptionnel. Donc il faut absolument que tu continues à faire d'la musique, et à chanter et à désinhiber comme tu l'fais.
Jenifer
J'voudrais t'remercier pour tout c'que tu as, tout c'que tu nous as donné. J'suis plein d'émotions parce que j'vais continuer à faire c'que j'fais encore mieux, parce que j'ai beaucoup appris durant cette émission et... merci au public.
Jo Soul




Et bien non Jo ne restera pas sur l'émission, mais il en ressort certainement encore grandi, du moins je l'espère. Comme quoi... finalement... je pose la question... Est-il besoin de stratégie pour essayer de se frayer une place ? Ou est-il souhaitable de rester soi-même en toute simplicité sans chercher à masquer quoi que ce soit ? C'est sur cette question que je clos cet article.


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...