The Voice 2 - Stéfania VS Victoria


Battle du 30 mars 2013 - Stéfania VS Victoria

Avant-propos :
Les battles sont nombreuses et je doute de pouvoir soutenir le rythme. Aussi je vais me libérer de la chronologie des prestations, aller à mon essentiel, et s'il me reste un peu de temps et d'énergie, je parlerai des autres talents. J'en suis la première navrée mais ces articles réclament du temps.


Je ne m'étais pas arrêtée sur Stéfania... Ben oui je sais elle a une grande voix et avait séduit les coachs aux auditions, mais les frissons ne viennent pas en l'écoutant, je n'y peu pas grand chose... Pourtant on pourrait dire qu'elle a tous les ingrédients... Il m'en manque un pour que la magie opère : le caractère. Le caractère vocal... Ce petit quelque chose qui fait que si j'entends sa voix ailleurs, je la reconnaîtrai... C'est tout aussi important que la justesse ou la puissance... C'est ce qui va permettre de penser interprétation...
Victoria a aussi une grande voix, mais la différence c'est qu'elle a ce caractère, cette façon de chanter qui va la rendre reconnaissable... Encore une fois se confrontent les différents arguments qui définissent une voix, et une fois de plus, ce n'est pas la puissance qui m'accroche...
Cette rencontre est bien plus un duo qu'un duel, ça rend l'évènement encore plus agréable !


Stéfania elle est gentille, elle est toute douce, on ne sent pas la compétition quoi... on aimerait ce que soit un vrai duo. (...) A un moment donné dans la chanson, y a une note, ça éclate... Garou nous a proposé de le faire en canon, toute les deux, on va pouvoir se battre sur cette note. (...) La seule crainte que j'aie, c'est le trac. J'suis très traqueuse. Là sur ce ring, c'était comme si c'était déjà la battle, donc c'est vrai qu'c'est stressant.
Victoria
Le plus dur c'est que je pense que je suis un peu plus timide qu'elle... (...) Comme on est très amies avec Victoria maintenant, il faut avoir quelque chose qui nous rappelle que c'est enfin la compétition. Et c'est le ring qui fait ça.
Stéfania
Stéfania, elle est beaucoup plus timide que j'pensais. Ça m'fait peur un peu pour elle, surtout qu'elle est devant Victoria donc... y a du boulot... (...) Mon choix va s'faire sur la précision. Si les deux elles font la performance impeccablement, j'sais pas c'que j'vais faire.
Garou
Ça faisait beaucoup d'années que j'avais pas r'pris ce plaisir-là de ressentir la scène sous mes pieds, d'avoir le micro et j'ai vraiment pas envie d'partir parce que je sais que c'qui me fait le plus de bien c'est la musique.
Victoria
Gagner les battles, ça me permettrait de dire que j'ai fait un bon choix de venir en France.
Stéfania



C'est Victoria qui se lance puis Stéfania...
Dans les graves c'est étonnant d'entendre combien leurs voix sont proches...
Quand les notes montent, Stéfania à une voix peut-être plus pleine que Victoria...

Vocalement, il n'y a rien à dire, vraiment. Ce n'est qu'une question de feeling et quand Victoria envoie les notes hautes, suivie de Stéfania, je me rends compte que le fameux caractère de Victoria m'emporte alors que la voix de Stéfania ne convoque pas grand chose chez moi.
Cette fameuse note dont ils parlaient tant aux répétitions, elles la lancent admirablement bien, c'est superbe. J'aime ce côté écorché, rockeuse de Victoria ; Stéfania est un peu plus "lisse", c'est peut-être ça qui fait la différence chez moi.

En tout cas, il est évident qu'elles ont pris beaucoup de plaisir à chanter toutes les deux.
Le feeling ne se commande pas. Chacun le sien, mais ces deux personnes chantent formidablement bien et aucune ne mérite de partir dans cette rencontre.




Stéfania VS Victoria :

(La vidéo n'est plus disponible en ligne)
















Hey les filles franch'ment, j'suis hyper fier de vous. Y avait un respect mutuel qui était super. Franchement c'était vraiment touchant. Merci beaucoup.
Garou
Et bien je serais bien embêté... Les deux... Y en a une qui arrive, qui t'envoie un truc extraordinaire, l'autre derrière elle lui en remet une couche tu fais "mais on va pas y arriver ! on va jamais savoir laquelle choisir..." Pffff... Je saurais pas... Stepharia ! Stéfania/Victoria donc Stéfaria ! ("Mais vous choisiriez qui pour autant ?") Victoria. Oui c'était très beau. Merci.
Florent Pagny
J'm'étais retournée en fait sur Stéfania et heu... elle a un côté un peu intriguant... j'aurais bien aimé... ouais... (donc Stéfania)
Jenifer
Dans la précision, dans le son, et dans le rythme surtout, j'ai préféré Stéfania.
Louis Bertignac


A présent c'est à Garou de choisir...


Heu... Victoria, t'as une super capacité vocale, mais tu fais pas toujours des choix de phrasés que j'approuve. Et Stéfania, y a un timbre dans ta voix qui est fabuleux. Y a un p'tit manque de confiance étonnant, parce qu'on dirait qu't'as tout dans la vie... et j'vais rester avec Stéfania.
Garou







A présent, qu'adviendra-t-il de Victoria ?

Garou, j'te remercie de m'avoir portée jusqu'ici, j'ai vécu une belle expérience, merci pour tes conseils. Merci vraiment.
Victoria


Victoria n'a eu que le temps de finir sa phrase. Florent Pagny appuie sur le bouton.


("pourquoi vous avez appuyé Florent ?")"Ben parce qu'elle chante comme une bête ! Elle chante super bien cette fille !
(...)
Je pouvais pas ne pas buzzer. J'ai pas entendu d'faute, j'ai pas entendu d'problème. J'suis désolé mais j'la laisse pas partir. Ça fait qu'j'en ai deux et que j'pourrai plus appuyer par la suite.
Florent Pagny



Ça fait plaisir... Il aurait été tellement injuste de ne pas la garder alors qu'elle a tant de talent... Voici donc une battle qui se termine bien.


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...