The Voice 2 - Dièse VS Sarah


Battle du 23 mars 2013 - Dièse VS Sarah

Avant-propos :
Les battles sont nombreuses et je doute de pouvoir soutenir le rythme. Aussi je vais me libérer de la chronologie des prestations, aller à mon essentiel, et s'il me reste un peu de temps et d'énergie, je parlerai des autres talents.


Je ne m'étais pas arrêté sur Sarah... Peut-être que le manque de rondeur dans sa voix faisait que je n'étais pas touchée émotionnellement... Cela dit, elle chante fort bien, ce n'est en rien la question. Par contre Dièse faisait partie des talents que j'affectionne. Elle a la technique, mais plus important que cela, je ressens quelque chose en l'écoutant, et ça, c'est ma seule valeur sûre, celle qui compte finalement.


C'est l'un des duos les plus compliqués pour moi. Voilà. J'ai choisi de mettre deux gros coups de coeur ensemble. (...) J'avais besoin qu'elles prennent des risquent. Donc du coup j'ai pas hésité pendant le coatching à essayer plein de totalités. ça s'appelle quand même The Voice donc du coup j'avais besoin qu'elles soient capables de nous faire une démonstration vocale aussi.
Jenifer
J'ai envie de tout arracher. J'ai pas l'droit de rater ma chance. Y a pas de questions à s'poser, il faut y arriver.
Dièse
C'est les portes du paradis qui s'ouvrent à moi si j'gagne ces battles. J'ai envie d'me battre, j'veux pas partir, je pense la mériter cette place.
Sarah




Dès les premières notes, le chant de Dièse m'émeut et me fait vibrer. Elle a une voix très chaude. Sarah a une voix très puissante et dense, mais encore une fois je reste un peu perplexe car les frissons ne viennent pas.

Les armes de Dièse sont ailleurs que dans la pure puissance, c'est dans la signature et l'interprétation qu'elle excelle. Sur moi, cela marche en tout cas.

Qu'est-ce que "The Voice" ? Ce serait bon d'arriver à le définir... Pour moi c'est une mystérieuse alchimie entre la technique et l'interprétation. Une voix juste, puissante à en faire éclater les tympans mais dépourvue de ressenti (ou qui en tout cas n'en provoque pas), ne me suffira jamais. A contrario, une voix qui manque de justesse trop souvent non plus.
Il y a un subtil équilibre à trouver...

Pour moi, Dièse était un peu déstabilisée devant ce qu'elle nommait "un mur de bêton",, et pourtant, c'est d'elle qu'est venue l'émotion pour moi, alors je n'en démords pas et je reste sur Dièse, tout en félicitant Sarah pour son travail technique.



Dièse VS Sarah :

(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


J'ai chaud, j'ai chaud... Pendant tout l'truc j'me disais "p*** y en a bien une qui va s'gauffrer c'est pas possible !", pour m'aider à faire un choix parce que... elles sont Top toutes les deux, elles dégagent quelque chose de très fort toutes les deux... Toi (Sarah) t'as 16 ans, t'as une musicalité extraordinaire, tu peux donner des leçons d'chant à beaucoup d'gens donc bravo. Et toi Dièse, tu as ce truc hyper fort que tu dégages malgré un certain manque de confiance, tu as beaucoup de charisme, tu dégages énormément, tu arrives... tu... j'sais pas... Y a quelque chose qui s'émane de toi qui est extrêmement fort. J'adore ces deux voix. Il faut vraiment qu'on m'aide parce que je suis vraiment... je ne sais pas, je ne sais absolument pas qui choisir.
Jenifer
Moi au début, quand elles ont chanté super finement, doucement, j'me suis dit "oh Sarah elle a vraiment un truc, elle a un grain incroyable" c'était pour Sarah. Ensuite c'est dev'nu plus fort et là j'ai préféré Dièse. Mais des débuts comme celui de Sarah j'en ai pas entendu souvent c'est pour ça que... c'est pour ça que j'prendrais Sarah j'crois.
Louis Bertignac
J'me souviens du moment de l'audition de Dièse où j'regrettais énormément de pas avoir appuyé mais j'étais très impressionné et ce soir j'ai pas compris pourquoi j'avais pas eu ce moment sur la voix de Sarah parce que j'l'ai découverte ce soir. Et pour ça j'vais dire Sarah ce soir.
Garou

Garou sait-il vraiment ce qu'il souhaite finalement... Lunatique le monsieur, et ce n'est pas la première fois qu'il fait la girouette...

Écoute, moi j'ai trouvé que c'était de la dentelle pour toutes les deux. C'est-à-dire qu'elles maîtrisaient parfaitement ce genre de voix, dans la douceur, dans la ret'nue. En effet Sarah, dès qu'elle monte un peu elle a une voix plus pleine, mais Dièse se défend bien aussi.... moi j'aurais plutôt tendance à choisir Dièse.
Florent Pagny


A présent c'est à Jenifer de se débrouiller...


Mon dieu j'ai envie d'les garder toutes les deux c'est pas possible... Les filles c'est super dur c'que j'ai à faire parce que vraiment je vous aime toutes les deux et j'ai envie d'avancer avec toutes les deux...
Dièse tu es magnifique. Je pense que quoi qu'il en soit, il va s'passer plein d'jolies choses pour toi. Ce soir je vais porter mon choix sur Sarah.
Jenifer




Pour une coach qui disait ne pas arriver à choisir, elle a plutôt été vite en besogne (à moins qu'au montage ils aient raccourci le temps...)

A présent, qu'adviendra-t-il de Dièse ?

Sarah n'a pas encore quitté le plateau que déjà Garou appuie sur le bouton. Aurait-il joué de stratégie en ayant juste avant affirmé qu'il aurait choisi Sarah ? Possible... Mais il n'est pas tout seul... Florent Pagny appuie aussi (lui a suivi son choix annoncé)

Dièse est émue, on le serait à moins...


Ben on va pas la laisser partir elle ! Parce qu'elle chante super bien et on s'dit qu'elle est capable de faire un bout d'chemin. (...) maintenant j'arrête d'argumenter parce qu'ils me choisissent plus alors... J'me dis j'dois trop en dire ! Mais c'est vrai que... on la laisse pas partir... donc... on buzze...
Florent Pagny

Jm'e souviens de c'moment, quand t'as chanté à l'audition à l'aveugle et j'avais la main comme ça... il fallait que j'retienne le truc... et... j'regrettais et... ce s'rait Top que tu viennes chez moi.
Garou

Ben voyons !




Évidemment convaincue... Là c'est moi qui suis dans la difficulté pour le coup parce que j'aimerais travailler avec les deux... C'est tellement difficile... J'vais choisir Florent parce qu'il s'est r'tourné à l'audition à l'aveugle.
Dièse

J'ai juste envie de dire "Bam !" ça c'est envoyé...


Ca fait deux fois que je m'retourne pour elle.
Florent Pagny




Ca fait plaisir... Florent Pagny est resté droit dans ses chaussures... et dans ce contexte où il me semble que pas mal de micmacs ont lieu, voilà au moins une histoire qui se termine bien et de façon assez juste.


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...