The Voice 2 - Ralf Hartmann VS Emmanuel Djob


Battle du 23 mars 2013 - Ralf Hartmann VS Emmanuel Djob

Avant-propos :
Les battles sont nombreuses et je doute de pouvoir soutenir le rythme. Aussi je vais me libérer de la chronologie des prestations, aller à mon essentiel, et s'il me reste un peu de temps et d'énergie, je parlerai des autres talents.


Vue la qualité de ces deux lascars, je me doutais bien que ce serait un autre évènement dans l'évènement. Soyons clairs... Lors des auditions à l'aveugle Emmanuel Djob a scotché tout le monde. Une petite bombe à débarqué. Dès les premiers mots nous avions compris...
Ralf Hartmann m'avait déjà impressionnée lui aussi par ces qualités.
Même si Emmanuel n'était pas à l'aise pour "sortir de son sentier", cette rencontre "au sommet" allait forcément être dense en émotions, en réussite... Sur la chanson "A whiter shade of pale (1967 - Procol Harum) une bataille titanesque les attend.


Emmanuel, il a jamais chanté la chanson, il arrive, il fait avec un peu plus d'innocence mais tout d'suite il avait une interprétation géniale, j'me suis dit... faut s'accrocher.
Ralf Hartmann
Leur prestation sur les répétitions, j'étais subjugué, ils étaient tous les deux hyper émouvants (...)
Ralf et Emmanuel, ils étaient tous les deux hyper émouvants, et là j'les vois ensemble et tant mieux parce que ça va faire un très beau moment d'chanson mais... j'vais pas y arriver là, comment j'vais choisir...
Garou
Nous ne sommes pas des naïfs ni Ralf ni moi, même si c'est un duo il y aura une confrontation. Je suis un guerrier. Je fais plus que chanter en fait, je mets ma vie en jeu.
Emmanuel Djob
J'ai pas peur, j'ai peur de rien. J'voudrais aller plus loin pour que mes deux filles et ma femme soient fières de moi.
Ralf Hartmann



Cette chanson commence sur une voix parlée d'Emmanuel, et l'allure de cette rencontre ressemble bien davantage à un beau duo qu'à autre chose. Puis Emmanuel commence à chanter... La soul dans toute sa splendeur. Puis Ralf lui répond, c'est beau, sa voix est aussi solide qu'un arbre et lui aussi a la soul en lui.

Les voix se croisent, se décroisent, ils sont splendides tous les deux.

Emmanuel part dans ces aigües dont il a le secret et qui nous scotche totalement, l'énergie est là, déployée et intense, des deux côtés. Les mots sont faibles pour tenter d'exprimer ce qui s'écoute, se ressent...

Je ne sais effectivement pas comment leur coach pourra faire un choix dans cette bulle d'énergie.

Quoi qu'il en soit, ils peuvent tous les deux être fiers de leur talent et de ce qu'ils ont fait de cette rencontre. C'est hors contexte là, on en oublie qu'il y a une compétition, et tant mieux.
Messieurs vous êtes magnifiques. Le reste, peu importe...




Ralf Hartmann VS Emmanuel Djob :

(La vidéo n'est plus disponible en ligne)




Vas-y, va choisir !
Florent Pagny
Merci les gars, parce que c'est tout c'que j'aime. Quand c'est vécu, c'est chanté, c'est d'la vérité... vous êtes des grands talents les gars.
Garou
Ces mecs-là ce sont des vrais artistes. Ils sont mûrs, ils sont matures, ils chantent comme ils respirent, ils chantent très très bien tous les deux, avec des voix vraiment différentes, et là vraiment, j'pourrais pas décider. Merci. Vraiment j'fais mon joker là.
Florent Pagny
Quel choix... Ils vivent musique. Et c'est authentique quoi. Ca sort des tripes, on s'en prend plein la gueule directement et ils sont à fond d'dans. Ils s'laissent pas bouffer par personne voilà, ils respirent musique, complètement. Je choisirais Emmanuel. Je choisirais les deux mais il faut que j'dise un prénom donc j'dirais Emmanuel.
Jenifer
Moi j'ai assez dit souvent c'est pas ma cam pour là dire c'est vraiment ma cam. Ca peut pas être plus ma cam que ça. Et là... Ralf, parce que, à mon avis il va être plus facile à emmener dans différents univers, et Emmanuel parce qu'il a un truc qu'on a jamais eu dans The Voice. Ce qui m'impressionne le plus quand même c'est Emmanuel.
Louis Bertignac


A présent c'est à Garou de trancher...


J'avoue qu'y a c'côté chez toi Emmanuel, où on s'demande qu'est-ce qu'on pourrait faire d'autre. Parce que tu tiens tellement cette musique-là, tu l'aimes tellement, je sais pas si toi t'as envie d'essayer autre chose ("je sais le faire" répond Emmanuel). Je pense que tu sais le faire.
Ralf, t'es d'une précision, t'es un cœur authentique qu'est là, qu'est vrai...
Pfff...
("Oh c'est chaud-là" Jenifer)
("Et moi j'ai d'la route après..." Louis Bertignac)
Ralf, I wish you all the best because you are 'a great singer' (que j'ai rajouté car au montage ils ont dû tronquer la phrase ou alors la traduction n'est pas exacte...) (traduction : je te souhaite le meilleur, tu es un grand chanteur), mais j'ai envie de continuer avec toi Emmanuel et d'aller continuer à voir jusqu'où on peut aller ensemble.
Garou





A présent, qu'adviendra-t-il de Ralf Hartmann ?

Je n'imagine pas qu'on puisse le laisser partir, pas maintenant...


Voila, je souhaite bonne chance à Emmanuel.
Ralf Hartmann




Et une incohérence de plus... Nous ne sommes plus à une près n'est-ce pas... Que des éloges pour les deux de la part des trois autres coachs, mais personne ne vient récupérer Ralf...
" c'est vraiment ma cam. Ca peut pas être plus ma cam que ça" Bravo monsieur Bertignac, je vois que vous agissez toujours aussi logiquement...
Comme je l'ai souvent dit, et là j'ai envie de l'affirmer de nouveau, j'aime les voix, j'aime découvrir des talents, mais ces concepts d'émissions, ces TV-crochets eux, sont tout ce que je déteste. Autant une voix est authentique, autant ce genre d'émission nous donne à voir ce qu'on veut nous donner à voir. On perçoit des traficotages de toutes sortes, que ce soit dans des incohérences parfois très flagrantes ou que ce soit dans les montages (avez-vous remarqué que les paroles sont souvent des montages ? il suffit de tendre l'oreille pour percevoir les différences d'intonation dans une même phrase). Alors oui, une fois de plus je suis amère face à un départ prématuré comme celui de Ralf alors que tout laissait présager qu'il serait récupéré par un autre coach. Il y a eu peu de discours dans cette battle, et je pense que c'est simplement que ces deux artistes ont la maturité de refuser de se galvauder dans ce genre de production tout simplement... Les médias peuvent faire le meilleur (rarement) comme le pire (très très souvent).


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...