The Voice 2 - Ludivine Aubourg VS Sandra Brandon


Battle du 23 mars 2013 - Ludivine Aubourg VS Sandra Brandon


Ludivine Aubourg aura-t-elle enfin l'opportunité de passer au-delà des battles ?
Je ne m'étais pas arrêté sur Sandra Brandon (on ne peut pas vibrer à chaque voix), mais Ludivine revient dans cette nouvelle saison, et sa voix arrive toujours à m'accrocher. Les faire chanter sur "I will survive" n'est pas une mince affaire. Sandra n'a jamais chanté cette chanson alors que Ludivine la connait très bien (et je ne saurai dire si c'est vraiment un avantage).


La battre aux battles... hum... ça va pas être facile (...) J'ai cette sensation d'échec quand je regarde le ring. Ce plateau c'est l'plateau où j'ai perdu donc y a rien d'acquis pour moi. Et là elle (Sandra) m'a carrément surprise. Son stress n'ébranle pas tout ça. Alors que chez moi oui, c'est quelque chose qui touche à mon timbre à ma justesse et elle apparemment non, ou en tout cas ça s'voit pas.
Ludivine Aubourg
Sur le ring je sens qu'il y a une évolution. J'ai l'impression de m'affirmer un peu plus.
J'suis partagée entre la peur et l'envie en fait. Les battles, en plus contre Ludivine, j'me suis dit ça y est c'est fini d'avance. Aujourd'hui j'ai envie de montrer que j'suis aussi une bête de scène.
Sandra Brandon
J'aimerais vraiment, vraiment, gagner cette battle. J'ai très très envie de participer aux directs. C'est vraiment c'que j'ai senti d'plus frustrant l'année dernière, c'est de pas au moins en faire un, pour vivre cette expérience-là.
Ludivine Aubourg




Il est certain que les répétitions ont dévoilé une Sandra Brandon plus affirmée, chez qui le stress ne semble pas avoir de prise... Elle démarre ce morceau tout en douceur et c'est placé, juste.

Après... Il est vrai que lorsqu'on entend Ludivine enchaîner, on sent l'expérience derrière sa voix, elle tient sa note dans les aigües, sans forcer mais équilibrée et voilà, c'est juste très beau.

Sandra a une voix plus ronde, plus chaude, mais elle n'a pas la technicité de Ludivine et surtout son expérience. Ludivine a une palette plus large, qu'elle utilise plus naturellement, et à bon escient.

Sandra se défend avec ses moyens du moment, mais très objectivement je pense que Ludivine la veut très fort sa place dans les directs... Elle a fortement gagné en justesse depuis l'an dernier et même les notes les plus hautes, elles les tient sans sourciller. Sa cheville abîmée ne l'aura nullement empêchée d'exceller cette fois.





Ludivine Aubourg VS Sandra Brandon :

(La vidéo n'est plus disponible en ligne)




Ludivine on sait qu't'as de l'expérience, t'as une super voix, mais c'est bien qu'vous ayez travaillé ensemble parce qu'on sent qu'y'a d'l'expérience qui a été partagée (...) Oh ben j'ré-appuierait encore pour Ludivine, jamais deux sans trois.
Garou
Disons que Sandra peut-être... Y a eu des moments super beaux, et y a eu dans l'ensemble, peut-être un manque de mordant dans l'articulation... C'qu'a un peu mieux géré Ludivine. Mais bon, Garou a choisi Ludivine, je choisis Sandra.
Louis Bertignac
Ah belle découverte vraiment Sandra t'as assuré comme une bête et j'ai adoré les moments un p'tit peu groovy que tu nous as amenés à la chanson. T'as c'côté funky qu'on rt'trouve dans ta voix et qu'il faut vraiment utiliser pour la suite. Ludivine bon ben on s'était tous retournés pour toi, tu as vraiment une aisance vocale de dingue, donc je te choisirais.
Jenifer


A présent c'est à Florent Pagny de trancher...


Alors en effet on vient de vivre une battle de tigresses. Elles ont chanté ensemble mais elles se sont pas fait d'cadeau et on ressent en effet une Ludivine qui a plus de métier, plus de maîtrise, mais une Sandra qui justement avec sa force, sa fougue et sa jeunesse, rattrape et arrive à égalité. Maintenant Ludivine nous montre sa maîtrise, son métier, elle va chercher en effet ces notes là-haut, elle a un spectre génial et je pense qu'il faut récompenser ce parcours, je garde Ludivine.
Florent Pagny




A présent, qu'adviendra-t-il de Sandra Brandon ?


J'suis vraiment contente que tu m'aies offert la chance d'être là.
Sandra Brandon

Et moi j'suis content de c'que tu as fait avec cette chance-là...
Florent Pagny


Il n'y aura pas de rattrapage pour Sandra. Quant à Ludivine, elle souhaitait vraiment accéder aux directs, elle est revenue sur cette seconde saison avec cet espoir, et ce vœu peut se réaliser.


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...