The Voice 2 - Gérôme Gallo VS Olympe


Battle du 23 mars 2013 - Gérôme Gallo VS Olympe


Je craignais ce genre de duo... A peine sortie du duo Céline Caddéo et Nungan, voici de nouveau une battle qui promet d'être belle... J'ai vu pas mal de battles dans l'émission, mais dans l'intensité, il y en a peu qui arrivent à provoquer autant d'émotions que celles que j'ai ressenties dans ce duo que nous offrent Gérôme Gallo et Olympe, j'ai bien dit duo...
Quand tout les ingrédients sont là, que le cœur est là, l'osmose de deux voix peut devenir une pure merveille. Ces deux talents, je les affectionne, ils sont brillants, ils débordent de générosité et leurs timbres sont chaleureux au possible...


Olympe et Gérôme ce sont deux personnes que j'aime énormément. Les deux sont très sensibles et on le ressent quand ils chantent.
Jenifer
Gérôme... ça m'fait peur parce que sa voix trompe l'oreille en fait. Parce qu'on a l'impression qu'il est toujours au maximum de ses capacités et finalement il montre encore d'un cran après.
Olympe
Je peux monter dans les aiguës un peu plus qu'Olympe, voilà j'dirais que c'est mon p'tit point fort donc j'vais forcément appuyer un petit peu dessus.
Gérôme Gallo
Olympe a une voix, à mon avis, un peu plus puissante, et Gérôme, même si sa voix est moins puissante, il a une palette de nuances et il maîtrise parfaitement c'qu'il fait, c'est très plaisant les deux. Ça va être difficile de les départager à mon avis.
Alain Chamfort (en renfort coaching de Jenifer)
Ce duo est extraordinaire. Tout l'monde est resté bouche-bée (...) Je n'aurais pas dû les mettre ensemble, je n'aurais pas dû. Je sens que j'vais regretter.
Jenifer
J'pense que c'est mon plus gros kiff musical (...) J'aurais jamais pensé vraiment avoir ce type d'émotion sur une chanson.
Olympe
Quand on chante, y a vraiment un truc qui s'passe. C'est comme si ma voix était colorée d'la sienne et qu'la mienne colorait la sienne aussi, ça c'est un vrai échange.
Gérôme Gallo
J'ai bien fait d'choisir cette chanson et en même temps j'aurais jamais dû parce que c'est trop bien on dirait qu'ils ont toujours chanté ensemble et qu'ils s'connaissent depuis longtemps. Ils s'relient sur certains traits de caractère et en même temps ils ont une voix qui est différente. Et il va falloir que j'fasse un choix.
Jenifer
Jamais j'aurais pensé être ici aujourd'hui. Maintenant qu'j'y suis, j'vais m'battre pour y rester. J'ai vraiment trouvé ma place, je suis fait pour être sur cette scène.
Olympe
J'suis venu dans The Voice avec l'envie de m'affirmer en tant qu'artiste. Aujourd'hui on m'donne l'occasion d'le faire, et j'vais l'faire. Et j'm'arrêterai pas là. Je chanterai comme si c'était la dernière fois d'ma vie qu'j'allais chanter. J'invite Olympe à faire la même chose.
Gérôme Gallo


Cela va être dur, très dur... Le terme conjugaison prend tout son sens avec ces deux talents. Ils ont, certes, des voix différentes, mais les deux réunis se complètent d'une telle façon, nous assistons à une telle osmose vocale, que nous aurions envie de les garder ainsi. Non pas qu'il manque quelque chose à l'un ou à l'autre, mais parce que cette fusion sublime leur rencontre et multiplie l'intensité du ressenti.

Oui nous restons bouche-bée face à ce merveilleux duo et la salle est plongée dans un silence magnifique. C'est si subtile... on en retient notre souffle de peur de voir cet équilibre s'effondrer ou même sourciller au moindre parasite. Et cela n'arrivera pas, parce qu'ils sont dans cette bulle où rien ne peut venir m'immiscer.

La magie de deux voix sublimes, deux magnifiques sensibilités, ils forment un tout. Ce tout va être défait par le contexte et c'est fort dommage. Briser en quelque sorte une moitié de ce tout n'a pas de sens, mais ce sont les termes de ce genre d'évènement...

Comment les départager ? Comment... La main gauche ou la main droite sur le piano ? Incohérent mais inévitable.

Messieurs, merci pour ce magnifique instant. Ce duo, cette rencontre restera dans ma mémoire, quoi qu'il en soit.



Gérôme Gallo VS Olympe :

(La vidéo n'est plus disponible en ligne)




Superbe. Magnifique.
Florent Pagny
J'm'attendais pas à ça Gérôme. De vivre autant d'émotions par toi. Mais quand même j'étais sous l'charme d'Olympe dès l'départ.
Garou
Ah c'est très délicat. C'était vraiment vraiment sur un fil. Olympe est p't'être plus à l'aise en bas, et Gérôme un peu plus à l'aise en haut, je sais pas, en tout cas c'était bien fichu. J'ai peut-être une toute petite préférence pour le grain d'Olympe.
Louis Bertignac
J'ai adoré cette performance, j'ai adoré cette battle. Olympe a ce spectre vocal qui lui permet un p'tit peu plus de choses que Gérôme. Mais en même temps, ça n'empêche pas qu'Gérôme chante extrêmement bien, et c'est vrai que... allez, pour The Voice je pencherais pour Olympe.
Florent Pagny


A présent c'est à Jenifer de dissocier ces deux voix et d'en condamner une à s'en aller sauf si...


Ce sont deux gros coup d'coeur, que j'ai mis face à face et que je n'aurais jamais dû mettre face à face, parce que je suis littéralement tombée amoureuse de leur talent et heu... voilà vous m'touchez les gars donc heu... j'vais arriver... j'vais d'voir faire un choix... j'vais y arriver... Mais ce soir mon choix... va s'porter sur Olympe.
Jenifer




A présent, qu'en sera-t-il de Gérôme Gallo ?


Merci déjà, pour tout. Pour nous avoir mis en confiance comme ça et de nous avoir permis de nous exprimer à c'point là. Nous avoir encadré avec tant de gentillesse et tant d'humanité. Merci beaucoup, pour tout.
Gérôme Gallo

Merci...Pardon... Continue d'chanter. Faut qu'je fasse des choix... j'aurais jamais dû vous mettre ensemble...
Jenifer





Je comprends que ce choix soit difficile pour Jenifer, mais ça l'est encore bien davantage pour Gérôme. Je sais, c'est le jeu, mais au-delà du jeu, ce qu'il se passe parfois lors d'une rencontre artistique et éphémère, peut être si puissant que l'on redoute le moment où cela va s'arrêter. Gérôme comme Olympe sont deux talents, indéniablement. Je suis convaincue que nous retrouverons Gérôme sur la scène. Et qui sait, peut-être que ces deux-là auront d'autres occasions d'unir leurs voix.
Merci encore à Gérôme et à Olympe de nous avoir fait transplaner de la sorte.


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...