Fanny Leeb



6ème prime du 09 mars 2013


A 26 ans, Fanny a déjà roulé sa jeune bosse. Cette auteur-compositeur-interprète s'est mise au piano à 14 ans... Puis elle partira dans une école pour y suivre des cours de piano et de chant. Après un passage aux USA, elle reviendra en Europe. La suite, elle nous l'explique...

Oui, je suis la fille de Michel Leeb, mais... il y a Fanny et il y a Michel. J'ai commencé la musique assez tôt et puis le jour où j'ai eu mon bac, j'ai dit "papa, maman, je veux faire c'métier, c'est c'que j'aime le plus au monde". Ils m'ont dit "oui, d'accord Fanny, mais ben il va falloir que tu travailles, que tu bosses et puis faut que tu t'battes parce que c'est pas facile aujourd'hui". Et donc là j'ai pris la décision de partir à l'étranger.
J'suis partie vraiment en bas d'l'échelle. J'ai fait des mariages... j'me bats, c'est pas facile tous les jours, y a des jours... y a des jours où j'ai envie d'tout arrêter, baisser les bras...
J'ai jamais voulu me servir de mon nom pour avancer dans la musique parce que, même si j'admire mon père plus que tout, j'ai pas forcément envie qu'on m'assimile sans arrêt à son image, d'avoir son nom écrit sur mon front, j'ai vraiment envie d'faire mon ch'min toute seule.
(A propos des auditions à l'aveugle) L'avantage c'est que j'peux être la fille de n'importe qui, et comme ils savent pas qui je suis, je serai qu'une voix, donc c'est ça qui compte, c'est ça qui est important.

Je tiens à y arriver seule. Je suis un talent comme les autres, qui part en bas d'l'échelle comme les autres, et je m'battrai comme les autres.
Fanny Leeb


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Une très belle voix grave, jazzy, tout ça sur un morceau de Rihanna. Tout de suite Jenifer craque, puis Garou. Elle sait aussi monter et développer en puissance. Elle a une palette impressionnante... C'est un très joli voyage dans lequel Fanny Leeb nous emmène. C'est loin d'être une voix commune, elle a ce type de voix que l'on reconnait. Fanny est un talent d'exception, un talent à ne pas gâcher.




C'est Sarah ? ("Fanny" F.L.), pardon, pardon. C'est Fanny, et on s'connaît. Alors j'vous explique, en fait on s'est rencontrées lors d'un voyage à Katmandou pour une association ("tout à fait" F.L.) et j'ai découvert la fabuleuse voix de Fanny lors d'un repas où on a partagé quelques chants comme ça, j'me rappelle j'avais fait un chant corse et toi tu avais chanté un Ray Charles. J'm'en rappellerai toute ma vie de c'moment-là et vraiment t'as une voix incroyable, et je pensais à toi très souvent, voilà, on a jamais gardé contact vraiment, mais voilà tu fais partie de mes plus beaux souvenirs là-bas. Voilà, c'était juste parfait, tu chantes à merveille, tu es une artiste complète incroyable, et j'comprends pas qu't'ai pas déjà fait des disques moi.
Jenifer
T'as déjà beaucoup d'chance parce que t'as déjà mangé avec elle, tu la connais déjà donc t'as pas b'soin d'aller dans son équipe. Par contre on peut manger ensemble et parler jazz.
Garou
On n'est pas, on n'est pas potes donc, voilà, moi j'ai envie de partager des moments avec toi artistiques, purement artistiques et d'avoir des échanges, toutes les deux, voilà, d's'échanger les idées, de s'les compléter, voilà. T'as c'côté jazzy que j'ai envie d'avoir dans mon équipe, j'adore ça quoi. Bravo. J'espère que tu vas v'nir chez moi.
Jenifer
Moi je trouve que si elle choisit Garou, c'est bizarre, c'est bizarre.
Louis Bertignac
Mais bravo, bravo à toi, et les musiciens, c'était savoureux. Et c'était brillant, c'était musical et c'était beau, ça avait du goût. C'était vraiment bien choisi, j'sais même pas quoi dire, je suis juste sous l'charme, c'était magnifique.
Garou
Normalement, les 4 auraient dû s'rtourner !
Jenifer
Moi j'ai eu un peu de problème de justesse et j'arrivais pas tout à fait à bien cerner la mélodie.
Florent Pagny
Mais c'est une mise en danger, c'était très bas.
Garou
Voilà, c'était super bas. En fait pour moi c'était une drôle de tonalité et vous m'avez un p'tit peu perdu, donc j'ai pas appuyé mais là vous allez vous r'trouver avec deux près à s'battre et vous allez voir à quel point...
Florent Pagny
Bon alors je comprends pas. C'qui m'étonne, c'est qu'elle va choisir Garou malgré tout.
Louis Bertignac
J'espère pas.
Jenifer
A vous d'choisir mademoiselle Fanny.
Garou

Hum... C'est très difficile... Garou !
Fanny Leeb




Un choix n'est jamais simple. Jenifer avait pourtant énormément déployé à son encontre, mais Fanny a tout de même choisi Garou... Mystère... J'espère juste que son choix est judicieux... Et dommage pour Jenifer qui ne pourra pas poursuivre artistiquement sa rencontre avec Fanny.... à moins que... Rendez-vous aux battles...


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...