The Voice 2 - Battle Nadja VS Sandy Coops


Battle du 16 mars 2013 - Nadja VS Sandy Coops


Cette battle (la première) est ce que l'on pourrait aisément nommer le "choc des Titans". Deux grandes voix s'affrontent. Et il y aura forcément une grande perte, sauf si l'un des coachs décide de repêcher la "perdante".

Nadja et Sandy Coops ont deux voix puissantes et ce face-à-face semblait assez prévisible. "Proud Mary" est une chanson qui leur correspond tout à fait. Nadja a l'avantage de déjà la connaître alors que Sandy la découvre (vive la culture...)


Évidemment lors des répétitions, Nadja était comme un poisson dans l'eau et Sandy quelque peu mal à l'aise, du moins au début. Mais Nadja va bien vite déchanter lorsqu'elle va voir Sandy prendre de l'assurance lors des répétitions...

Elles savent qu'elles doivent pousser, se surpasser pour gagner leur place.

De façon naturelle, je pensais que Nadja prendrait le dessus durant la chanson... A tord !
Sandy m'a beaucoup surprise, agréablement.
Nadja quant à elle, est a gardé le niveau qu'on lui connaissait déjà.

Nous savons qu'avec Florent Pagny, ce qui compte est ce qui se passe sur l'instant et rien d'autre.
Peu importe ce qui a précédé et ce qui pourrait advenir, c'est un avantage comme un inconvénient.

Mais que faire lorsque les deux talents sont au même niveau ?
Comment procède-t-il ?
La réponse ne va pas tarder à venir...




Nadja j'l'adore mais c'est une battle quoi. Sur le ring, j'vais tout faire pour être la meilleure.
Sandy Coops
Sandy, elle va retourner chez elle. On va s'battre, mais dans l'respect."
Nadja


Nadja et Sandy Coops :

(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Quel moment ! Oh quelle battle ! Vraiment bravo les filles, vous êtes extraordinaires (...) Non mais juste pour des moments comme ça, même si on est un peu dans l'embarras après, c'est vraiment trop beau et trop agréable, merci.
Florent Pagny
Quelle présence ! Mais pffff ! La leçon ! La chanson est super bien choisie, bravo. Et bravo à vous deux pour nous avoir donné autant d'énergie et de bonus et de fraîcheur, c'était hyper agréable. Donc... si je devais en choisir une... j'ai préféré Sandy.
Jenifer
Merci pour ce moment de Rock'n'Roll déjà. Ça ne fait jamais d'mal. Sur ce morceau, j'ai préféré Sandy, parce que j'ai senti qu'elle s'appropriait mieux la chanson et c'est juste c'qu'il fallait.
Louis Bertignac
C'est vrai qu'Sandy m'a étonné, énormément, et on a deux grandes chanteuses mais j'vais aller pour ma patrie (Nadja).
Garou

Vraiment, vous avez fait toutes les deux une sublime performance. Nadja, elle a un métier, elle maîtrise sa voix, tout c'qu'elle fait, elle le fait parfaitement. Sandy, a un peu moins d'métier, juste elle s'est r'trouvée tell'ment avec une partenaire en face d'elle où il faut être du niveau que... elle est arrivée au même niveau et donc là je dois avouer que je sais pas qui choisir. Je pense à plus tard. J'aurai peut-être moins de difficultés à aborder d'autres registres avec celle que je vais choisir, et j'vais garder Sandy.
Florent Pagny


J'aimerais commencer par vous remercier infiniment, j'suis tellement contente d'être jusqu'ici, c'est une expérience extraordinaire pour moi. J'ai aucun regret, j'suis très contente.
Nadja
Moi j'te regrette déjà tu sais.
Florent Pagny


Pendant que Nadja parlait, Florent Pagny regardait les autres coachs... personne ne bronchait...
Autant je peux comprendre le point de vue de Florent Pagny qui, devant un dilemme pareil ne peut pas s'en tenir à la seule prestation du moment, autant je ne m'explique pas qu'aucun des autres coachs n'ait repêché Nadja. Ça c'est invraisemblable et commencer les battles sur une perte aussi lourde que celle de Nadja est très désagréable.
C'en est fini pour Nadja. Son coach regarde les autres et semble ne pas comprendre... Les 3 autres prennent leur air penaud (on se demande bien pourquoi, il faut aussi savoir assumer ses choix).
"Ah merde" lâche spontanément Florent Pagny... Il est surpris et il y a de quoi en effet.


J'suis un peu déçu quand même, c'est que j'ai pas de p'tit camarade qui la rattrape... parce que c'était pour moi une très très très belle voix dans The Voice.
Florent Pagny
Bon on a le droit chacun à récupérer seulement 2 talents.
Louis Bertignac
donc il faut faire le choix judicieux.
Garou
La barre est très très haute, il va falloir qu'on vienne encore plus me chercher.
Jenifer


Mouais... On se moque de qui là ? Faut-il leur rappeler ce qu'ils disaient de Nadja et de quelle façon ils cherchaient tous à la récupérer dans leur équipe lors des auditions ?


Bien... C'est sous le signe du changement que démarre ces battles qui risquent fort de nous réserver de désagréables surprises... L'hypocrisie et/ou la mauvaise foi des coachs vont vite m'agacer... "Le choix judicieux"... Vous jouez quand même avec la peau des gens, ne l'oubliez pas... Le mérite existe-t-il encore quelque part ici ?
Sandy n'a en rien déméritée, elle a été excellente et je lui dis "Bravo !" Mais Nadja ne méritait pas l'abandon qu'on lui a fait subir, Ô que non...



 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...