The Voice 2 - Thomas Vaccari VS Luc Arbogast


Battle du 16 mars 2013 - Thomas Vaccari VS Luc Arbogast


Cette battle va être une surprise... Comment ces deux voix vont-elles se combiner ? Luc Arbogast a, on le sait, un univers bien particulier. Pourra-t-il s'adapter à ce duo avec Thomas Vaccari ? Sur une chanson de Tears for Fears ("Mad World") ce n'est pas évident, d'autant qu'aucun des deux ne connaît le morceau !

Alors Thomas / Luc c'est un duo plutôt atypique. En choisissant cette chanson-là, j'étais persuadée qu'on allait pouvoir retrouver les notes un p'tit peu dingues que Luc nous avait fait découvrir pendant les auditions à l'aveugle et Thomas pareil.
Jenifer



Lors des répétitions, Luc a un souci...
Ce morceau ne lui parle pas, il ne ressent rien et dans ces circonstances il lui est difficile de l'habiter convenablement. Et chez Luc, on sent que c'est un véritable besoin.
Thomas quant à lui semble plus facilement trouver ses marques.
La tentative de passe du bouzouki à la guitare a échoué également car Luc explique que sa voix est en harmonie avec l'instrument, une sorte de cohésion impossible à remplacer. Dans ce contexte, évidemment ce n'est pas simple.

"J'dois être un problème pour Jenifer dans c't'histoire. J'ai un peu l'impression d'être le p'tit canard noir de l'équipe... Dans ces conditions-là, première battle j'me fais jerker quoi. C'est clair. J'ai vraiment aucune chance de m'en sortir comme ça."
Luc Arbogast

Certes... Mais c'était sans compter les répétitions sur le ring... Quelque chose s'est produit...

"J'me sens super détendu aujourd'hui. C'est tout bête mais j'suis un garçon qu'a besoin d'temps pour pouvoir m'adapter à un morceau, et, bonne chose, je ressens enfin quelque chose."
Luc Arbogast


C'était pas gagné pour Luc. Il avait très peur de ce titre-là, mais il m'a fait confiance, et tant mieux parce qu'il l'emmène chez lui.
Jenifer

Pour le coup c'est à présent Thomas qui semble déstabilisé...

Moi j'aime bien quand c'est un peu fourni... du coup que piano et instrument de Luc, ça m'a un peu déstabilisé. Ca m'chagrine un peu, ça m'énerve, du coup j'suis pas content, j'suis pas trop content de c'que j'ai fait... Le fait qu'elle (Jenifer) m'ait encouragé ça m'a fait vachement plaisir, elle a été là pour moi et c'est super bien quoi.
Thomas Vaccari


Mais l'heure n'est plus aux questionnements...


J'avais pas imaginé un seul instant que je pourrais m'approprier une chanson contemporaine. Aujourd'hui j'me sens à ma place.
Luc Arbogast
Quand j'vais être sur le ring contre Luc, pour moi c'est encore une étape à franchir. Y en a pas 150 milles des chances dans la vie. J'ai 31 ans et j'vais pas la laisser passer celle-là.
Thomas Vaccari


Vu le peu que l'on a pu entendre en répétition, ce duo a de fortes chances d'être tout simplement exceptionnel. Et ce sera le cas. Il y a peu de mots qui puissent qualifier ce que nous avons entendu... Un duo improbable et magnifique. Leur voix s'accordent à merveille. Les jolis graves de Thomas sont chaleureux, attachants, et la voix "sacrée" de Luc tout simplement envoûtante. Le temps s'est ralenti, nous sommes dans une sorte d'apesanteur temporelle... Tous deux ont chanté divinement bien et le choix ne pourra être que subjectif... Un choix très difficile pour Jenifer c'est évident...

Thomas Vaccari VS Luc Arbogast :

(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Magnifique. Magnifique. Ma-gni-fique ! Les deux me touchent énormément et me donnent envie d'avancer dans cette aventure.
Jenifer
Oula ! J'aurai bien du mal à l'aider (Jenifer). Ils ont tous les deux des voix merveilleuses. Luc a quelque chose en plus que la voix, ne serait-ce que sa dégaine (...) et un genre de spiritualité qui manque en général aux chanteurs, que j'vois d'habitude et ça m'intrigue, ça m'intéresse, donc si j'devais garder quelqu'un j'pense que j'gard'rais Luc.
Louis Bertignac
C'est un truc que j'ai jamais entendu d'ma vie. Le choix d'la chanson était vraiment très bon. J'ai entendu d'la soul dans c'morceau, plus qu'jamais, parce que t'en as (Thomas) encore plus que j'pensais, donc j'ai été subjugué. Puis en même temps tu (Luc) l'as amenée évidemment dans ton univers à toi, qu'il faut pas lâcher hein, c'est évident... mais j'ai été impressionné par la soul de Thomas.
Garou
C'est vrai que Luc il n'a pas qu'une seule voix, il en a plein d'voix, mais Thomas nous fait une démonstration entre son grain, son grave et puis il va jusque là-haut avec sa puissance... alors sur c'qui vient d'se passer je choisirais plutôt Thomas, qui pourrait me permettre à moi de faire plus de performances, d'autres styles de musiques, donc, bravo, bravo et j'prendrais Thomas.
Florent Pagny


C'est à présent à Jenifer de faire son choix.


L'originalité que tu amènes sur cette émission justement Luc, peut faire découvrir à beaucoup d'gens ton univers qui t'est propre et cher. Et toi Thomas, tu as pfff... tell'ment d'talent et effectivement ce côté soul qui vient naturellement et voilà, vous chantez avec passion, donc un grand respect et un grand bravo vraiment, très sincèrement pour tous les deux... Mais je suis curieuse de voir comment je vais avancer avec toi Luc.
Jenifer



Luc est donc choisi par sa coach... A présent, qu'en sera-t-il de Thomas ?

A peine Thomas avait-il commencé à remercier sa coach que Garou a appuyé sur le bouton pour récupérer Thomas. Même Jenifer ne cache pas sa joie...


Merci du fond du coeur vraiment (...) Merci à tous en tout cas. Merci à Florent de s'être retourné la première fois, parce que tu m'as donné l'envie de continuer l'aventure. Merci Jenifer en tout cas, pour tout c'que tu as fait pour moi et heu... voilà, j'vous remercie de pouvoir permettre à des artistes comme nous de pouvoir s'exprimer comme on a envie et de faire de la musique et de partager l'amour de la musique avec vous merci beaucoup.
Thomas Vaccari




Et bien c'était une battle riche en émotions. Riche de par les voix de ces deux talentueux gaillards, riche d'émotions humaines exprimées si brillamment aussi par Thomas. Cela fait du bien également de ne voir personne partir brutalement.


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...