The Voice 2 - Yoann Fréget VS Tyssa


Battle du 16 mars 2013 - Yoann Fréget VS Tyssa


Encore une battle qui promet d'être belle... et triste si l'un d'entre eux s'en va... Deux belles voix, celle de Tyssa, et celle de Yoann Fréget, sur "Can you feel it" cela risque d'être impressionnant. Ils se sentaient plutôt bien durant les répétitions, tout se mettait naturellement en place, une cohésion, sur ce terrain de musique afro-américaine.
Après... Il y a la mise en scène dans l'espace. Là Yoann n'a pas l'air très à son aise en tout cas dans un premier temps...


Quand j'entends que mon adversaire pour les battles s'ra Yoann, j'ai un p'tit peu d'appréhension quand même, parce que moi j'adore sa voix quoi. C'est une Diva. Il ouvre la bouche, j'suis à côté... "ok... j'vais aller pleurer 5mn et j'rviens."
Tyssa
J'pense qu'on était tous les deux contents d'avoir ce chant, "Can you feel it" des Jackson 5.
Yoann
Pour moi c'était deux super vocalistes. Là je sens qu'les deux, j'vais les voir à leur Top.
Garou


C'est un chant qui pousse tellement qu'ils vont nécessairement le sublimer...
Il est en parfaite harmonie avec leur univers musical respectif...


Ils commencent en coeur... Dans les graves...
Yoann est immédiatement dans la chanson et l'émotion qui se dégage de sa personne est puissante, mais celle de Tyssa est tout aussi attachante. Comme il va être difficile de les départager ! Et c'est beau, vraiment très beau cet ensemble...

On a bien du mal à rester en place, ils nous entrainent dans ce tourbillon, c'est un cyclone inébranlable. Puis vient la partie subtile, douce, leur cohésion est toujours plus présente. Magnifique... Même sur le final, alors que chacun joue de sa propre expressivité, ils restent en parfaite cohésion. C'est une très très belle prestation.


"Cette battle pour moi, c'est un peu comme un Cap aussi pour voir si j'suis vraiment faite pour ça et si j'me suis pas trompée. T'as 2mn30 pour montrer c'que tu vaux, donc profite de s'moment-là."
Tyssa

"The Voice est la chance de ma vie. Le fait d'être arrivé là ça m'montre que ben voilà, si on fait confiance à c'qu'on ressent profondément, on continue d'avancer. Mon but c'est d'aller l'plus loin possible."
Yoann Fréget


Yoann Fréget VS Tyssa :


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


J'ai adoré ! Adoré ! Ah j'ai adoré ! C'était un super bon moment pour tout l'monde j'pense. On a pris une p'tite claque, donc j'espère que j'vais pouvoir aller r'pêcher (... ) Oui j'ai une préférence (... )Je ne vous dirai pas ! Ah non mais quoi qu'il en soit, les deux claquent !
Jenifer
Alors moi j'ai eu un drôle de problème, j'entendais énormément et très très bien la voix de Tyssa et je ne regardais que Yoann. Je sais pas pourquoi, il a une attraction comme ça où tu l'regardes faire, c'est juste une super performance et en même temps elle a tellement bien chanté que... Allez on va tous faire pareil (stratégie)
Florent Pagny
J'ai très bien vu et entendu. Au niveau de la subtilité dans l'morceau encore une fois, j'ai trouvé qu'Tyssa s'en sortait mieux sur cette chanson, voilà.
Louis Bertignac


C'est à présent à Garou de faire son choix.


D'abord j'suis vraiment super fier de vous deux. Vous avez chacun vos particularités, c'est c'qui fait qu'c'est difficile à choisir parce que vous êtes tous les deux là. Tyssa t'es une naturelle, t'as tout c'qui faut pour faire c'métier là. Je sens qu'y a un truc à travailler chez Yoann pour que tu trouves vraiment ta place sans trop t'énerver en dosage. Et pour ça j'vais rester avec toi Yoann.
Garou






Ca c'est fait... A présent, qu'abviendra-t-il de Tyssa ?


Elle n'a pas eu le temps de terminer sa phrase... Louis Bertignac a appuyé sur le bouton pour récupérer Tyssa... Comme c'est bon de ne voir personne partir...


Ca m'touche en fait parce que, j'fais ça pour moi en premier lieu, mais j'fais ça aussi pour mes parents, et j'les ai vus là et ils étaient tellement fiers, tellement contents pour moi que j'fais ça pour eux et ça me rends heureuse de les voir si heureux.
Tyssa




J'suis très heureux qu'elle soit encore dans l'aventure. C'est ça qui est important.
Garou


C'était une belle battle, et elle se termine très bien donc aucune amertume, aucun dépit ne vient assombrir le tableau. Ils sont tous deux très talentueux et logiquement, ils restent tous les deux. Mais ce ne sera pas le cas lors de toutes les battles (je me souviens encore du duo Nadja / Sandy Coops et je n'ai toujours pas digéré le départ de Nadja).


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...