The Voice 2 - Keekee VS Cécilia Pascal


Battle du 16 mars 2013 - Keekee VS Cécilia Pascal


Cette battle oppose Cécilia Pascal, et Keekee... Je n'avais pas craqué sur la voix de Keekee... Peut-être était-ce le choix de la chanson lors des auditions... je ne saurais le dire. En tout cas je n'avais pas vibré. Elles sont assez différentes... Cela risque d'être une battle surprenante. Ça passe ou ça casse... D'autant que le choix de la chanson ne me semble pas très adéquat (c'est mon impression personnelle tout du moins).


C'est impressionnant de voir des p'tites comme ça, qui ont 16 ans, 17 ans qui sont déjà au taquet... Ils sont des super précoces aujourd'hui les jeunes hein !
Keekee
Cette chanson c'est vraiment une chanson forte. Et en fait ben ça m'fait flipper parce que l'entends comme elle l'a fait, et y a vach'ment d'émotions quoi. Et le truc c'est que cette émotion, moi, j'arrive pas à la retranscrire. Parce que j'ai p't'être pas assez d'vécu, j'en sais rien...
Cécilia Pascal
De s'rtrouver sur ce ring là, lumineux et tout c'est super... "Marcia Baila" c'est une chanson que je n'm'étais pas appropriée. Maint'nant ça y est, j'l'ai dans mon corps, j'la comprends mieux je comprends c'qui s'passe musicalement.
Keekee
Fais gaffe (Cécilia) t'accélères un peu. C'est pas la peine. (...) Plus t'es en arrière plus c'est dans la musique et plus c'est classe d'toutes façons.
Louis Bertignac
A la fin d'cette répétition, je doute... J'sais pas si ça va passer... si ça pass'ra pas... ça dépendra du moment quoi. J'ai vraiment super peur que genre ma voix elle déraille, de pas y arriver, de ce qui va s'passer après la chanson, du verdict tout ça...
Cécilia Pascal
J'suis d'plus en plus déterminée parce c'que j'me dis que j'ai pas fait tout c'travail pour rien et juste parce que je m'éclate quoi. Le pied qu'on peut prendre ça n'a pas d'prix.
Keekee
J'suis face à quelqu'un qu'à un talent énorme. Si j'remporte cette battle c'est qu'moi aussi j'en ai du talent. C'est mon rêve. j'ai envie d'faire ça depuis qu'j'suis toute petite, et maint'nant qu'ça s'concrétise à seulement 16 ans, j'ai vraiment pas envie d'abandonner pour ça quoi.
Cécilia Pascal



Keekee commence...
Sans surprise on a une expression vocale basée davantage sur l'émotion, la quête de subtilité que sur la puissance.

Cécilia enchaîne...
C'est plus proche du timbre de Catherine Ringer, sa couleur vocale colle à la chanson, mais pas sa justesse... Le stress ? Je ne sais pas mais Cécilia a du mal...

Keekee est juste ou à peu près... mais je ne ressens toujours rien.
Les notes montent...
Cécilia a toujours des problèmes de justesse mais ça s'améliore, et cette jeune femme arrive à me faire vibrer, malgré cela...

Ce n'est pas une battle fracassante, j'avais presque peur en les écoutant, m'attendant à en voir une des deux perdre pied...

Ce n'est pas un enchantement, certes, mais je pense qu'avec un peu plus d'assurance, Cécilia pourrait accéder à une bien plus grande liberté vocale (je pense toujours à Al-Hy, même si elle n'a pas son charisme).



Keekee VS Cécilia Pascal :

(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Elles ont vraiment deux timbres de voix différents. Je trouve que Keekee a dominé toute la première partie de la chanson, effectivement tu avais plus de partie aussi à chanter... Et puis tu (Cécilia) as pris le dessus vraiment vers la fin, j'ai eu ce sentiment-là et je suis plus touchée par les graves de Cécilia.
Jenifer
Pour moi la difficulté de cette chanson c'est surtout le bas très bas, et puis finalement elle monte assez haut. C'qui fait que quand tu dois avoir toute cette palette c'est des fois un peu compliqué... Alors peut-être en effet le grave de Cécilia pourrait l'emporter...
Florent Pagny
Pour moi au début c'est Keekee qui dominait sincèrement Cécilia, mais en même temps c'était tellement bas pour toi (Cécilia) c'était pas évident à faire, mais j'dirai Keekee pour la constance.
Garou


C'est à présent à Louis Bertignac de faire son choix.


J'ai fait appel à un ami, ça m'a pas trop aidé. Est-ce que j'peux demander l'avis du public ? Ah c'est vraiment éprouvant comme émission, comme travail de coach... Cécilia, son début est très difficile. Après que Keekee ait envoyé la sauce, là-haut, c'est plus difficile de commencer avec les graves. Mais bon... J'vais garder Cécilia.
Louis Bertignac





Ca c'est fait... A présent, qu'en qu'adviendra-t-il de Keekee ?


Et bien non, la lumière ne s'allumera pas pour elle. Aucun coach ne l'a récupérée.
C'est ainsi que l'aventure se termine pour Keekee...
Quant à Cécilia, il va, à mon goût, lui falloir apprendre à se débarrasser de son stress ou de son complexe vis-à-vis des autres talents afin de trouver et de travailler la justesse de sa voix. Son grain de voix est très intéressant, elle a du potentiel c'est certain, encore faudra-t-il parvenir à l'exploiter.


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...