Yoann Fréget



3ème prime du 16 février 2013


Ce jeune homme de 25 ans a déjà une longue expérience des scènes. Que ce soit le Gospel, le Rythm'& blues ou la Soul, Yoann est aguerri à toutes ces performances vocales. Sa particularité ? Avoir réussi à dominer son bégaiement et notamment par le chant.



Avant de monter sur scène vraiment j'essaie le plus possible d'être en paix.
Parce qu'il faut que je sois déjà dans le morceau et dans c'que j'veux donner.

Yoann Fréget


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Et bien voilà une interprétation assez magnifique. Yoann a ce quelque chose hors du commun dans la voix. Peut-être est-ce son expérience musicale qui la lui confère, mais Yoann nous accroche très très vite. Il a la sensibilité, la puissance, l'identité vocale, une expression très prononcée. Sa technique vocale est superbe, il a une aisance de folie et un potentiel non moins impressionnant. Évidemment que les 4 coachs se sont retournés...




Bravo d'abord. Parce que c'était vraiment vraiment bien, belle signature. Vous êtes un ovni un petit peu hein... on a envie d'dire. Une telle voix dans un tel corps ! J'ai envie d'dire... J'ai été très surprise de votre physique, très sincèrement, vous êtes beau comme tout, vous dégagez énormément. Vous chantez juste mortel... Quel groove, une puissance vocale, voilà on a envie de vous faire voyager dans plein d'endroits. Vous donnez envie de partager, voilà.
Jenifer
Moi j'suis parti très critique 'ouais il chante grave, c'est un peu jazz ouais...' et puis t'es monté ; bon ben alors j'avais plus d'excuse. Et puis j'ai dit 'ouais mais il fout des vibratos partout', et puis t'as tenu des notes sans vibrato donc j'savais plus quoi dire. Et puis c'est vrai que tu m'as mis une claque alors j'ai buzzé voilà.
Louis Bertignac
Entièrement d'accord avec Louis, tu fais c'que tu veux avec ta voix. Tu peux t'permettre de chanter 'le plus grand amour de toujours' comme dit la chanson, tu peux t'permetttre énormément d'choses, t'as une voix, t'es exactement c'que j'espérais entendre ce soir vraiment.
Garou
Moi j'ai tardé à appuyer parce que c'était très beau, j'écoutais, en même temps j'me disais 'bon c'est un domaine dans lequel j'maîtrise pas trop tous les vibes et tout ça' sauf qu'il y a un moment c'était tellement une belle performance que j'allais pas me r'trouver derrière mes petits camarades à m'dire que j'appuyais pas donc j'ai appuyé mais pour moi ce s'rait presque compliqué de savoir qu'est-ce qu'on fait et où on va ; mais en même temps tu peux p't'être m'apprendre des choses aussi.
Florent Pagny


Je pense que vous avez tous des choses à m'apporter, mais j'pense que Garou, j'pense qu'on vient vraiment du même univers musical, la musique afro-américaine, ça j'ai très bien capté la chose quand tu chantes, donc j's'rais très heureux d'aller... de continuer tout simplement à être moi-même parce que j'suis dans cette émission pour être qui je suis en fait. Donc j'aimerais être avec toi.
Yoann



Merci pour cette confiance. Ça va être juste énorme.
Garou



Les argumentaires des coachs commencent à être redondants... Un peu normal mais ennuyeux à la la longue (sans compter qu'il faudrait parfois un décodeur pour retrouver le sens des mots !) Néanmoins, Garou a réussi à décrocher un talentueux chanteur, à fort potentiel, cela ne fait aucun doute. A suivre...


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...