Victoria Petrosillo



3ème prime du 16 février 2013


Victoria n'est pas une inconnue... En effet, la scène, elle l'a connue, même si pour des raisons qui n'appartiennent qu'à elle, elle a décidé de s'éloigner. En tout cas, aujourd'hui, elle revient, et elle nous explique un petit peu son parcours...

Ma maman m'a inscrite à un concours de chant la première fois j'avais 11 ans. J'ai gagné c'concours et puis de fil en aiguille, j'me suis rendue compte que c'était vraiment c'que j'voulais faire, la musique.

Y a eu vraiment un moment on va dire, où j'ai été sous le feux des projecteurs, c'était à l'époque du "Roi Soleil" et j'étais retenue pour le rôle d'Isabelle, la femme du peuple. Cette période c'était juste le Top quoi, c'est tout c'que j'aimais. Et puis du jour au lendemain quand ça s'termine, et ben ça fait bizarre...
J'me suis réfugiée dans ma p'tite bulle, à m'poser des questions, à me dire 'est-ce que je suis prête pour continuer', parce que c'est un métier qui est compliqué. J'ai envie de revenir tout simplement parce que ça m'manque et que j'en ai un p'tit peu marre de chanter pour mes murs toute seule chez moi et qu'il est p't'être temps que j'en sorte de cette bulle.

Je pense que j'me sens prête pour affronter le public, pour revenir sur la scène, pour être dans mon élément. La musique c'est vraiment l'élément où j'me sens en vie, où j'me sens le mieux.

J'ai vraiment envie d'profiter, j'ai envie d'm'éclater quoi. Voilà, c'est vraiment ça, de m'éclater, de prendre du plaisir et de ne rien regretter.
Victoria Petrosillo


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Victoria arrive en se donnant un semblant de décontraction... Normal quand on sait à quel morceau elle s'attaque. C'est parti... Une voix de caractère, cela ne fait aucun doute, et tout comme Garou, je trouve son interprétation moderne agrémentée d'un groove impeccable. Elle joue, elle respire, elle le prend son plaisir et elle en offre à profusion. Victoria peut tout faire avec cette voix et elle ne s'en prive pas. C'est ce 'qu'on appelle 'se libérer'. Je pense que finalement, Victoria ne regrettera rien.
Florent Pagny puis Garou se sont retournés.




Enchantée. Quelle voix ! Quelle présence scénique, à tous niveaux (...) On entendait, y avait énormément d'présence, même à travers votre voix on sentait que s'dégageait beaucoup d'choses et beaucoup d'charisme. Moi j'ai beaucoup aimé mais à mon goût, j'ai trouvé ça un p'tit peu trop classique. Mais bon, vous allez être entre de bonnes mains j'ai envie d'dire.
Jenifer
Moi j'suis ravie parce que, t'as la voix c'est indéniable. Moi j'ai pas trouvé ça classique au contraire, j'ai trouvé qu't'avais un groove hyper moderne, même si t'es allée chanter comme ça, aller chercher Donna Summer, t'attaquer à quelqu'chose comme ça. Mais t'avais le groove, et puis t'avais une modernité d'dans et c'est c'que j'ai apprécié le plus, au-delà de la puissance de ta voix. T'es obligée d'venir groover avec moi, m'excuse mais... j'vais laisser parler l'monsieur.
Garou
Non non, on est obligé de rien, c'est ça qui est formidable dans cette émission c'est qu'on fait vraiment c'qu'on veut et on choisi c'qu'on aime, et c'est vrai que, on ne buzze que quand à nous provoque quelque chose, c'est pour ça que j'ai en effet buzzé parce que vraiment ta voix, ta maîtrise, ta technique et ta facilité alors après c'est vrai que quand j'te vois j'me dis 'Ah ! alors on va pouvoir en effet chanter aussi plein d'autres choses et aller explorer plein d'autres univers ('tu vas pas chanter Caruso quand même avec lui hein' Garou) Oh elle pourrait hein, avec c'qu'elle a fait... largement sans aucun problème. Mais bon, on va pas faire du réchauffé, on va passer forcément sur d'autres choses, donc je te veux dans mon équipe !
Florent Pagny

Sincèrement je crois que mon choix était déjà fait, et je suis très contente que tu te sois retourné Garou.
Victoria Petrosillo




Nous on l'a vu chanter en plus. Ca avait l'air tellement facile. Elle allait chercher des trucs, mais ça avait l'air facile. Quand tu la vois c'est pire, c'est wouaou, c'est les doigts dans l'nez quoi.
(...)
C'était un beau moment. Une vraie chanteuse qui a sa place quoi. Et là c'est vrai que... ça aurait été dommage qu'elle aille avec Florent. On flash sur les mêmes voix, mais moi je sais quoi faire avec ça.
Garou




Et bien voilà. Victoria voulait cette chance et voulait ce coach, what else ? A suivre bien sûr...


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...