Louane



3ème prime du 16 février 2013


Avec ses 16 ans, Louane est la plus jeune candidate de cette saison. Et la moitié de cet âge, elle l'a passée à apprendre le chant...

Le jour où ma mère m'a dit que j'allais faire The Voice, j'étais en train de prendre mon petit déjeuner et j'ai fait tomber mon bol.
Quand j'étais p'tite, j'étais un peu toujours toute seule. J'avais pas beaucoup d'amis et comme j'étais toute seule je chantais parce que ça me faisait du bien.

Chanter ça me permet d'extérioriser c'que j'pense. Mes sentiments.

J'aurais jamais imaginé m'r'trouver ici. Là j'ai envie d'partir en courant mais j'le f'rai pas parce que j'ai envie d'le faire quand même, surtout que... y a un peu mon chanteur préféré dans les stars donc... c'est la première qu'j'vais le voir et c'est trop impressionnant.
Si Louis Bertignac se r'tourne ce se'rait l'plus beau jour de ma vie.
Louane


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Louane est jeune... et extrêmement émotive. Pourtant, malgré tout ce trac qui la paralyse, je sens qu'elle a quelque chose... c'est un peu mystérieux mais oui, elle nous transmet de l'émotion malgré tout ce trac. On sent de la fragilité, une voix, fine... Ce n'est pas dans la performance vocale que cette jeune femme va nous faire vibrer, mais dans l'émotion. Elle peut pousser la voix, cela s'entend, mais elle excelle dans la finesse. Quand Louis Bertignac s'est retourné, Louane a totalement perdu pied, saturée d'émotions. Les 4 coachs se sont retournés d'ailleurs (comme quoi...)
Toute tremblante, prête à défaillir les coachs lui viennent un peu à son secours...




J'me crois à mon 1er concert. J'étais pas plus à l'aise que ça. En tout cas t'as chanté merveilleusement bien. (...) Mais pourquoi avoir choisir une chanson d'un homme mûr ? ("C'est une chanson que j'adore et maintenant c'est une de mes chansons préférées" Louane)
Louis Bertignac
Grâce à toi ça va d'venir une de nos chansons préférées à nous aussi là.
Garou
Tu l'as bien fait, tu l'as fait à ta manière. C'est joli d'entendre une fille chanter cette chanson.
Jenifer
Mais c'est ça en fait. C'est c'qui nous a fait appuyer tous les 4, c'est que... elle a une vraie sensibilité mais tellement sensible que les imperfections devenaient charmantes et donc à un moment on entend bien que t'as en effet une très jolie voix et qu'il y a plein d'choses à travailler avec cette voix et c'est pour ça qu'ça nous a donné envie d'appuyer les 4.
Florent Pagny
C'qui s'passe avec toi en c'moment, représente bien c'qui se passe dans ta voix. Il faut vraiment prendre ça au sérieux parce que t'as un talent fou. Y avait des moments dans ta voix où t'avais des couleurs de voix juste exceptionnelles et tout est dans la gestion là.... dans la gestion d'ton stress en c'moment !
Garou
Et la jeune fille est très sensible, il va falloir qu'elle se détende un peu là
Florent Pagny
Viens avec nous. Parce que là on a envie d'te prendre dans les bras là. A un moment donné... Et en plus t'as combattu ta sensibilité, j'ai vu qu't'allais craquer. Viens...
Jenifer


Et voilà Louane assise dans le fauteuil de Jenifer... Effectivement, il faut lui donner un peu de souffle à cette petite, lui laisser le temps d'essayer de calmer tout ce stress... Mais quand on a 16 ans tout juste et qu'on est à quelques centimètres de son idole...




Enfin c'qu'était le plus adorable dans ta voix c'était quand tu chantes pas fort, des petites notes, avec une articulation adorable et un souffle...(...) Moi j'trouve que t'es si jeune qu'il faut prendre quelqu'un d'bien mûr...
Louis Bertignac


Bon aucun suspens là, il était évident que Louane allait prendre Louis Bertignac...




Y a une émotion qui se dégage que j'ai vu nulle part ailleurs là, dans The Voice. Ni l'année dernière ni cette année. Quand j'ai été lui faire un câlin pour la calmer, elle m'a dit "de toutes façons moi j'suis fan de toi depuis qu'j'ai 6 ans." C'a m'a étonné mais j'trouve ça magique, j'trouve ça super. Elle est arrivée comme une petite étoile qui s'pose sur un lac quoi. Y avait un truc magique j'ai trouvé.
Louis Bertignac




Et bien une candidate de plus à avoir u fort potentiel... Pour peu qu'elle ne se laisse pas totalement paralyser par le trac, Louane parait bien en surprendre plus d'un... A suivre...


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...