Jonatan Cerrada





Souvenez-vous… L’émission "A la recherche de la Nouvelle Star", elle démarrait en 2003. Jonatan n’emportait pas le suffrage du jury qui était plutôt acerbe à son encontre alors qu’il ne tarissait pas de louanges pour Thierry Amiel (clairement désigné par le jury pour arriver vainqueur de l’aventure).


Et contre toute attente, le jury ne fut pas suivi par le public. Jonatan emporta cette saison 2003.
S’en est suivi un premier album "Siempre 23" la même année. Puis un second "La preuve du contraire" en 2005. Il tourne… Des premières parties, puis des tournées, puis des comédies musicales…


Le showbiz n’est pas un monde facile. L’étiquette d’une TV -réalité ou TV-crochet n’est pas nécessairement un avantage et peut aussi vous coller à la peau aussi sûrement qu’un chewing-gum sous la semelle.


Pourtant Jonatan a du talent. Une voix profonde où les graves sont simplement magiques. Il chante extrêmement bien ; au fil des ans il a encore affiné ses nuances, les expressions vocales et il serait également ridicule de dire de lui qu’il manque d’identité vocale parce qu’elle existe bel et bien.


Il suffit d’écouter ce qu’il a fait sur une chanson de Maroon 5 ("Payphone"), ou encore sur "Titanium", lors d’un voyage à Bali, pour réaliser combien ce jeune homme est doté d’un talent qui mériterait d’être mis en exergue.




Jonatan Cerrada mérite plus, bien plus. J’ai pris énormément de plaisir à le redécouvrir aux travers des vidéos qu’il a posté depuis ses vacances et j’espère bien vite pouvoir le redécouvrir sur des compositions personnelles, comme celle qui est ci-dessous...





Liens utiles :

Jonatan Cerrada sur youtube

Jonatan Cerrada sur myspace

Son site

Son facebook


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●


Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : Artistes
ou encore sur cet onglet : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...