The Voice - Demi-Finale (Prime du 05-05-12)



N.B. : Je me suis absentée et j’ai pris beaucoup de retard dans mes articles. Aussi je raccroche les wagons sur la demi-finale de samedi dernier et je tâcherai de remonter le fil des évènements par la suite…

Cette demi-finale promettait d’être palpitante, peut-être surprenante, et assurément décevante devant le départ incontournable de talents. Pour certains l’enjeu a encore magnifié le talent, pour d’autres la pression a sûrement joué son rôle, du moins je le pense en regard de prestations parfois moins réussies que lors de précédents directs. Dans l’absolu cela n’enlève rien au talent de ces quelques artistes, mais lorsque l’enjeu est grand il s’agit d’être au rendez-vous, au bon endroit, au bon moment. Cela ne signifie pas non plus que les candidats qui sont partis se sont tous loupés !

Et pour démarrer cette demi-finale, les 4 coachs nous ont préparé une reprise : "What’d I say" de Ray Charles. Une bien jolie entrée en matière…


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)




Près ce petit intermède, les deux talents restants de chaque équipe vont « s’affronter ».
Au terme de l’émission seul un candidat de chaque équipe restera pour la finale, ce qui nous donnera un carré de 4 prétendants au titre de "The Voice" ou la plus belle voix de France.

Il est évident que pour les coachs eux-mêmes, à moins d’avoir déjà sa petite idée sur le candidat restant, il sera délicat de voter (sachant que leur vote comptera pour 1/3 dans la balance et de 2/3 pour le public. Autant dire qu’un coach peut très bien faire la différence !

C’est le binôme Al.Hy / Amalya qui va commencer, et passer la première est toujours une difficulté supplémentaire, il n’est jamais facile de passer en premier.




 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●


Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...