The Voice - Demi-finale du 05-05-12 - Amalya Delepierre



C’est donc Amalya qui va ouvrir cette demi-finale… Pas facile… Mais cela fait également partie intégrante du challenge, être au bon endroit, au bon moment et ne pas se louper. Amalya est rodée à ce genre d’exercice, mais il est vrai qu’être en demi-finale, face à l’autre prétendante, Al.Hy en l’occurrence, ce n’est pas une mince affaire… Ce sont deux artistes que j’affectionne particulièrement. Elles sont très différentes dans l’expression artistique mais toutes aussi attachantes.




Ce direct ça va être le dernier où je vais devoir affronter quelqu’un de mon équipe. Si je passe l’étape suivante ça veut dire que je vais être la dernière représentante de l’équipe de Jenifer et que je vais devoir faire face au meilleur des autres équipes, c’est assez flippant quoi (…) Ce soir je vais interpréter "Sweet Dreams" de Eurythmics. Que ce soit vocalement, que ce soit physiquement, je vais me déchirer pour, quoi… Je vais pas laisser la place au hasard (…) Accéder à la finale, bien évidemment que je le veux. Pour une artiste comme moi c’est un peu le Saint Graal quoi. Je vais faire mon morceau comme d’habitude à donf, je vais donner le maximum… j’ai vraiment très très hâte.
(Amalya Delepierre)

Amalya elle a un talent monstrueux, c’est une technicienne de la voix incroyable. Sur chacune de ses interprétations on a été agréablement surprises. Là elle doit encore plus nous surprendre. Voilà (…)

Ce que j’attends ce soir d’Amalya, c’est qu’elle prenne du bonheur, et qu’elle nous en donne encore.
(Jenifer)

Amalya son truc c’est la technique. Jamais une fausse note… pour moi c’est un peu plus compliqué, et c’est vrai que je lui envie un petit peu ce côté. C’est vraiment, on peut dire, un adversaire de taille (…) C’est très impressionnant d’être face à Amalya ce soir. Ca fait des années qu’elle fait ça et j’imagine qu’elle a peut-être plus confiance en elle quand elle monte sur scène que moi.
(Al.Hy)

Et bien nous y sommes. Amalya se lance dans cette arène plus déterminée que jamais…
Nous découvrons donc Amalya la musicienne également et un style encore plus aiguisé qu’auparavant. Un démarrage lent à la guitare et des modulations sensuelles. C’est magnifique. Puis Amalya lâche son cri de guerrière et le rythme est lancé. Amalya sait sublimer les notes, les magnifier avec justesse, au bon moment et sur la bonne note. Mon seul regret : le morceau était trop court. J’ai eu le sentiment que tout comme dans un gospel, plus le morceau aurait duré et plus les émotions auraient été amplifiées. Nous n’avons pas eu cette chance et c’est frustrant. Comme un crescendo interrompu par le chronomètre... Amalya a sûrement beaucoup travailler pour arriver là où elle en est... Elle a acquis une technique irréprochable, une capacité à nous soulever qui est remarquable, cette jeune femme a tout pour elle. Florent Pagny était immobile, bouche ouverte, comme un poisson ayant oublié de respirer et l’admiration était visible. Quoi qu’il advienne, je suis absolument convaincue que Amalya Delepierre est définitivement sortie de l’ombre et c’est une chance pour elle comme pour nous.




Après la prestation de Amalya, comme de coutume, sa coach a tenté de s’exprimer. La ferveur du public la rendait presque inaudible…

Elle est surprenante à chaque fois Amalya.
C’est une grande chanteuse.
C’est une très grande chanteuse.
(Jenifer)




Bravo à tout le monde, c’était énorme les cœurs, les musiciens, elle en fait partie des musiciens c’était une belle surprise et c’était juste énorme. Très moderne, très nouveau…
(Garou)


A suivre…
 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
- L'audition de Amalya Delepierre, c'est ici :Amalya Delepierre dans The Voice - la plus belle voix 2012
- La Battle de Amalya Delepierre, c'est ici :The Voice - Battle Amalya Delepierre et Ange Fandoh - 24-03-12
- Le direct du 07-04-12 de Amalya Delepierre, c'est ici :The Voice - Direct du 07-04-12 - Amalya Delepierre
- Le direct du 21-04-12 de Amalya Delepierre, c'est ici :(à venir)
- Le direct du 27-04-12 de Amalya Delepierre, c'est ici :(à venir)

Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...