The Voice - Direct du 14-04-12 - Vigon




Vigon… Un artiste que nous affectionnons tous… Une longue carrière de chanteur derrière lui… Un âge avancé qui ne se remarque pas un seul instant sur scène… Monté sur ressort, Vigon met le feu sur le plateau lors de chaque passage.


J’ai décidé de participer à The Voice parce que ça fait 50 ans que j’galère. Et une chanson, a fait de moi une star, voilà. J’étais content de gagner (les battles) parce que je n’en demandais pas autant, je demandais ça, on m’a donné ça. Pour le direct, je vais chanter "Unchain My heart" de Joe Cocker. On apprend toujours, surtout moi, je suis pas passé par l’école de musique. Pour moi j’ai déjà gagné, parce que je suis reconnu par les jeunes. Maintenant je vais être papi-rockeur pour toute la France.
(Vigon)
Sur les battles, c’est lui qui a le plus joué sur scène, évidemment, ça fait 50 ans qu’il fait ça. Je tanne un peu Vigon pour qu’il sorte un petit peu du répertoire des années 60, et il a quand même dénié prendre un truc des années 70, c’est quand même remarquable (rire). "Unchain My heart" je connais par Joe Cocker et maintenant je connais par Vigon. Qui est tout aussi intéressant.
(Louis Bertignac)


Vigon n’a artistiquement plus rien à prouver. Par contre, la reconnaissance devait être son cadeau. Ce monsieur a fait sa carrière ; certes pas aussi lumineuse qu’elle aurait dû l’être (et ce n'est pas fauted'avoir partager la scène avec les plus grands), mais il est accompli. Pour mettre le feu, il sait le mettre. Et Louis Bertignac a compris que venir trop contrarier son univers n’avait aucun intérêt. Ce qu’il fait, il sait bien le faire, pourquoi aller chercher midi à 14h ?
Bravo monsieur Vigon, le plaisir est toujours au rendez-vous.


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)




Bien sûr c’est mon kiff. J’ai toujours adoré ce genre de musique, et c’est vrai que des voix comme ça aujourd’hui y en a pas des masses. Heureusement qu’il est là, heureusement qu’il est revenu.
(Louis Bertignac)
The Rythm’n Blues soul ! C’est tout c’que j’aime ! C’est vrai qu’ils sont rares à pouvoir le chanter, mais surtout t’as l’énergie de… tu m’rappelles mes vingt ans !
(Garou)


(…) ça fait 50 ans que je sème et là je récolte pas mal de voix (…) Ca c’est la cerise sur le gâteau… Si les jeunes connaissent mon nom, moi j’ai gagné… tout ce qui se passe maintenant, c’est que du bonus.
(Vigon)


A suivre…

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

- L'audition de Vigon, c'est ici :Vigon dans "The Voice" - la plus belle voix 2012

Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...