The Voice - Direct du 14-04-12 - Equipe de Louis Bertignac




Le verdict… C’est l’heure… Il n’y a pas d’article sur Pia Salvia, même si j’avoue que la prestation qu’elle a fait ce soir a attiré mon attention…
Qui de Aude Henneville, Vigon ou Pia Salvia, obtiendra l’approbation du public et celle de leur coach ? Pour le moment, ils nous chantent « Cendrillon » de Téléphone (est-il utile de le préciser ?)


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Alors là c’est chaud. Là c’est particulièrement chaud. A chaque fois c’est très chaud mais là c’est bouillant. J’aime les trois. Les trois m’ont touchée, les trois m’ont fait voyager (…) Il faut que j’me décide, et bien j’vais choisir la fraicheur de Vigon, et les deux autres.
(Jenifer)
Je pense que le public va voter Vigon.
(Florent Pagny)
Moi perso j’pense que Aude devrait s’habituer au jeu, parce que… elle s’dit « j’commence à rentrer dans le jeu », mais elle devrait s’habituer parce que j’pense qu’elle est là pour longtemps. J’ai un gros faible pour Aude.
(Garou)




Et bien Florent Pagny avait vu juste, c’est Vigon qui remporte le vote du public.


Au tour de Louis Bertignac de départager ses deux candidats…
En toute objectivité, je pressentais que Aude saurait convaincre son coach…


Ils (le public) me laissent pas réfléchir… Je vous demande de… Non je vous d’mande de m’laisser réfléchir une seconde. Je vais pratiquer dix secondes de tantrisme. Heu… Vraiment Aude j’ai adoré ta manière d’interpréter cette chanson ; tu l’as personnalisée vraiment… et tu m’as donné envie d’aller faire le boeuf à la plage avec toi. Ouais… et on le f’ra sûrement ! Pia tu nous as emmenés ailleurs quelque part… que j’ignorais comme d’habitude et avec plein de qualités… pffff… mais… je vais choisir Aude. Y a une simplicité, une pureté et vraiment la manière dont elle a adapté cette chanson, je crois que personne n’aurait pu l’adapter aussi bien. Elle a magnifié le morceau. Elle a tout fait sauf le copier. Je trouve que mon ami Grégoire pourrait s’en inspirer… Guillaume pardon.
(Louis Bertignac)



C’est donc Aude Henneville qui poursuit l’aventure (Garou avait vu juste également).


Sur ce coup, le commentaire de Louis Bertignac était très pertinent et d’une grande justesse. Je dis "sur ce coup" parce que de façon récurrente, et de la part de chaque coach, j’entends des banalités, et récurrentes qui plus est… De plus les coachs feraient bien de s’appliquer un peu quant à leur expression orale parce que leur français laisse souvent à désirer ; ils arrivent à transmettre leur message, mais ce n’est pas très agréable à retranscrire, même si cela procure parfois une tranche de rigolade…
Pour en revenir à Aude, le verdict est juste. Pia a fait quelque chose de très intéressant et très élaboré… peut-être que cela manquait de simplicité justement… Aude a incontestablement quelque chose d’envoutant… Une voix mais également un univers où elle nous trimballe et qui est très généreux en émotions. Bravo.



Je n’m’attendais pas à être sauvée du tout, j’pensais que j’allais quitter l’aventure… ouais non j’sais pas c’est bizarre, j’en r’viens pas.
(Aude Henneville)


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●


Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...