The Voice - Direct du 14-04-12 - Maureen Angot



Maureen… Pour cette soirée, elle a choisi de nous interpréter "Né quelque part" de Maxime Le Forestier. Précédemment j’avais été quelque peu parasitée par son manque de simplicité, de naturel… Je ne la sentais pas à l’aise ou bien avec son corps ou bien dans l’espace… Nous verrons ce qu’il en est dans ce nouveau direct…

The Voice c’est arrivé comme un nouveau challenge qui s’est présenté à moi, et j’ai eu envie de relever ce défi. Sur les auditions à l’aveugle j’étais très stressée, et finalement j’ai très vite compris que j’étais là où je devais être. Les battles… C’est un nouveau défi, on doit encore sauver sa peau… J’étais plutôt dans l’objectif sauver ma peau (…) Mon défi sur cette chanson c’est l’émotion et de chanter une chanson d’homme, de me l’approprier (…) Mais j’crois qu’elle (Jenifer) a raison de me pousser dans ce sens-là. J’ai l’impression que ça sonne juste en tout cas (…) Là sur ce direct, j’ai envie d’être à 2000 %, c’est maintenant ou jamais.
(Maureen Angot)
J’pense qu’elle a tout Maureen. Elle a une personnalité, elle a une pâte et elle a une identité vocale à part entière. Pour Maureen j’ai choisi une chanson de Maxime Le Forestier qui s’appelle "Né quelque part"(…) Maureen c’est quelqu’un qui est beaucoup dans la retenue aussi dans la vie et dans son interprétation j’ai pas envie que ça se ressente, c’est pour ça que je lui ai conseillé d’y mettre un peu plus de patate, sur certaines notes (…) J’ai envie qu’il n’y ait pas de nonchalance. J’ai un petit peu peur de ça chez Maureen, je souhaite vraiment qu’elle se transforme encore pendant le prime.
(Jenifer)


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Premier visuel… On ne peut pas parler de simplicité… Nous sommes encore dans la sophistication… Sa voix me semble trop pincée… Peut-être le stress… Le visuel passe avant la voix, et avant le sens des paroles également. Maureen entretient cela. La grande perdante est l’émotion. Elle semble à côté du texte, elle ne le porte pas du tout. Pour moi, il y a là ce que je redoutais déjà les fois précédentes… Et il ne fait aucun doute qu’à un moment donné, Maureen va buter. Elle n’est pas seule, les autres candidats avancent et le niveau est élevé ne l’oublions pas… Pour pouvoir poursuivre, il est nécessaire d'arriver à faire tomber certaines barrières, arriver à se transcender et sur cette mission, je pense que Maureen a échoué.

Qu’en pensent les coachs ?

C’est une artiste à part entière, je le répète très très souvent pour chacun de mes talents mais c’est la vérité, c’est c’que j’pense donc, je pense que Maureen est une artiste à part entière, voilà. Elle a… C’est une panthère, rholala, elle a quelque chose de complètement inné elle aussi et moi ça me touche, encore... Les musiciens bravo, parce que c’était une version sublime, vous l’avez portée divinement bien, voilà… C’était sexy, tu étais magnifique.
(Jenifer)
Très belle version et alors elle a vraiment cette voix grave et ce groove naturel, elle fait tourner ce truc-là, alors en effet belle prestation des musiciens, mais elle a assuré super, bravo.
(Florent Pagny)

Cette chanson est-elle faite pour être portée par une expression "sexy" ? J'en doute... Ou bien les coachs sont plus complaisants que moi, ou bien je ne me suis pas connectée au monde de Maureen, je ne saurais l’évaluer et finalement, ce n’est pas si important. Maureen a quelque chose, oui, mais il y a encore du terrain à débroussailler pour moi, et cela n’engage que moi !


A suivre…

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

- L'audition de Maureen Angot, c'est ici :Maureen Angot dans The Voice - la plus belle voix 2012
- La Battle de Maureen Angot, c'est ici :The Voice - Battle Maureen Angot et Hailé - 31-03-12

Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...