The Voice - Direct du 14-04-12 - Aude Henneville



Voici Aude Henneville… Une voix profonde, grave, chaude, un vrai velours pour les oreilles… Tout est dans le caractère de sa voix et la prestance… Une sérieuse candidate, à n’en pas douter…

Quand j’suis arrivée sur les auditions à l’aveugle, j’étais pas sûre de moi, c’était pas vraiment l’idée que j’m’étais faite de ma démarche professionnelle musicale et là j’ai été très surprise que Louis se retourne, j’m’y attendais pas du tout en fait. C’est sur la battle que j’ai réalisé qu’il fallait quej’me prenne vraiment au jeu et que j’me dise "bon ben quitte à faire l’aventure, autant la faire à fond quoi". La chanson que je vais interpréter sur le direct, ce sera "Toi et moi" de Guillaume Grand. J’ai fait une version qui m’correspond, je sais qu’elle va pas plaire à tout le monde mais en tout cas elle me plait et j’espère que j’pourrai donner de l’émotion. Pour le direct qui arrive, je suis… les chocottes. J’ai un p’tit peu peur là quand même.
(Aude Henneville)
Aude est quelqu’un de très sensible. Elle a ce côté un peu viril comme ça, mais elle a une finesse en même temps, je l’adore, j’adore sa voix. J’ai trouvé qu’c’était magique (son adaptation de "Toi et moi"), j’m’attendais pas à c’qu’on puisse en faire une version aussi touchante, aussi aérienne, aussi géniale, elle m’a scié. Je sens qu’y a des chances que j’pleure alors… j’ai déjà les larmes qui arrivent alors… rien que de penser à la répétition. J’vous préviens déjà, j’pense que tout l’monde va prendre sa claque.
(Louis Bertignac)

Il arrive que les chemins empruntés ne soient pas du tout ceux vers lesquels on se sentait porté… Effectivement, en découvrant un tout petit peu l’univers musical d’Aude, ce n’est certes pas vers ce genre de télé-crochet qu’elle semblait destinée, mais puisqu’elle y est… Des réadaptations comme celle qu’elle nous fait ce soir, j’en veux bien tous les jours. En plus d’une voix très attachante et d’une personnalité tout aussi agréable, Aude est brillante d’inventivité et de finesse. Surtout qu’elle ne change rien à cela.


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)



Ca m’a touché c’était très beau, j’avais l’impression que toute la salle s’envolait pour aller à la mer. J’ai trouvé ça magique, merci. (…) Si j’trouvais ça mauvais j’interviendrais mais dès la répétition j’ai trouvé ça génial. Donc j’dis rien.
(Louis Bertignac)
Ben tu nous as fait redécouvrir totalement le titre et d’une façon sublissime… je succombe totalement à ton charme et quelle voix rauque & rock voilà. Elle a ce truc complètement pur, t’es bourrée d’authenticité, on a envie de t’écouter pendant tout un concert voilà. Merci.
(Jenifer)


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


J’m’attendais pas à être sauvée du tout, j’pensais qu’j’allais quitter l’aventure… Ouais non c’est bizarre, j’en reviens pas (...)
(Aude Henneville)

Et bien je pense qu’Aude va devoir s’habituer au plateau parce que je ne la vois pas partir tout de suite. Certes, dans 15 jours cela deviendra plus délicat, mais elle a encore de la marge avant que ça devienne chaud bouillant ! Bonne chance à toi !

Aude a une chaine youtube, allez vous y promener et découvrir de petits bijoux ! C’est par ici :
Chaîne de AudeHenneville


A suivre…

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

- L'audition de Aude Henneville, c'est ici :Aude Henneville dans The Voice - la plus belle voix 2012
- La Battle de Aude Henneville, c'est ici :The Voice - Battle Aude Henneville et Mister John Lewis - 24-03-12

Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets





LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...