The Voice - Direct du 14-04-12 - Valérie Delgado



Valérie Delgado… Une superbe voix (mais c’est une contagion dans cette émission). Que va-t-elle nous proposer ?

The Voice pour moi c’est… les auditions à l’aveugle. Trois coachs qui se retournent. Les battles, je chante du Whitney Houston, je remporte cette battle, j’ai une victoire, on prend goût à cette victoire. Ce soir j’interprèterai un medley de Rihanna. On m’a entendu chanter deux chansons lentes, ce soir j’ai envie de danser, j’ai envie de faire du panpelup ! Poussez les meubles de votre salon, c’est maintenant et on danse.
(Valérie Delgado)
Elle a un don qu’elle maitrise bien, belle personnalité, mais c’est vrai que ce soir ça va pas être un registre facile pour elle. Y a un problème avec ce genre de titre (medley de Rihanna)… Ce sont des problèmes de respiration. Valérie elle a plus une voix où elle a besoin de s’installer, placer un peu le vibrato, là c’est un peu le contre-pied et elle doit nous faire la démonstration que ça aussi elle est capable de le faire.
(Florent Pagny)

C’est une performance… Maintenant, je ne suis pas très cliente de ce genre de chanson, de même que je ne suis pas convaincue que Florent Pagny ait été très judicieux sur ce coup. Comme il l’a dit lui-même, Valérie a une voix qui réclame un certain rythme pour se déployer… Aller à l’encontre de cela, c’est lui faire prendre un risque inutile. Pourquoi pouponner certains candidats et en mettre d’autres à l’épreuve ? Valérie s’en est certes bien sortie, mais elle n’était du coup pas au sommet de ses capacités, et c’est au détriment de l’émotion...


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)




Là tu vois, même si en effet c’est plus rythmé et plus soutenu, elle le fait parfaitement. Elle est vraiment capable de tout chanter.
(Florent Pagny)
Effectivement ce n’est pas tout à fait mon style de musique préféré, mais elle a assuré parfaitement le truc, c’était pas évident, elle l’a très bien chanté, et c’que j’remarque c’est cette mise en scène de dingue… Vous faites des progrès dans The Voice hein… On s’croirait en Amérique, ça m’va très bien.
(Louis Bertignac)



Espérons que ce genre de prestation ne lui portera pas préjudice…


A suivre…

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

- L'audition de Valérie Delgado, c'est ici :Valérie Delgado dans The Voice - la plus belle voix 2012
- La Battle de Valérie Delgado, c'est ici :The Voice - Battle Valérie Delgado et Estelle - 31-03-12

Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...