The Voice - Direct du 07-04-12 - Amalya Delepierre



Amalya va faire son entrée. C’est un moment que j’attendais particulièrement, parce qu’elle fait partie de ces talents qui m’ont le plus émue. Oui, elle est magique. C’est le cas de plusieurs de ces artistes. Ce n'est pas un hasard si sa coach dit que c’est son « soleil » ou encore qu'elle est une personne qui « fait du bien ». La générosité artistique d’Amalya est phénoménale et c’est toujours un grand moment que de l’écouter et la regarder.

Sur les auditions à l’aveugle j’étais déterminée et rien ne pouvait me dévier de mon objectif. Au milieu du morceau à peu près, j’ai fermé les yeux et je les ai rouvert pour me rendre compte, en fait, que les quatre coachs s’étaient retournés. Et ce moment-là ça a été le plein de bonheur. Après l’audition à l’aveugle, les battles. J’arrive sur un morceau de guerrière, je fais c’que j’ai à faire, et à la fin je craque. L’aspect solide que j’ai d’habitude, a laissé place à d’la fragilité, fallait qu’ça sorte. (…) J’ai un p’tit peu peur en fait, parce que ma voix est fatiguée et je sens que ma voix me tire la sonnette l’alarme comme quoi il faut que je me calme et que je lui donne du temps pour se remettre quoi, parce que sinon ça va pas l’faire. Je vais essayer d’appliquer ce que Jenifer m’a conseillée. J’ai vraiment hâte d’y être, même si je suis en flip total, je veux qu’on soit samedi là. C’est possible ?
(Amalya Delepierre)
Amalya, mais c’est quelqu’un de fragile mais d’extrêmement fort en même temps. C’est une artiste à part entière, sur laquelle je craque de plus en plus. (…) J’avais envie de l’entendre interpréter un titre de mec, et j’me suis dit qu’elle allait nous transporter avec ce titre-là comme on l’a été avec Michael Jackson, mais avec sa patte féminine.
(Jenifer)

Dès la première phrase, j’ai su que ce serait un grand moment. Amalya avait cette finesse, cette pureté dans la voix, celle qui fait vibrer la corde de la sensibilité. La force c’était pour un peu plus tard… Amalya déploie sa voix comme on déploie les ailes, et c’est magique. Je suis convaincue que Michael aurait apprécié cette version et ce qu’Amalya lui a apporté. Comment ne pas succomber à un tel talent ? Je ne répondrai pas à cette question. La standing ovation s’en chargera !


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Avis de coach : Jenifer très émue a eu bien du mal à dire quelques mots
Je ne regrette absolument pas d’avoir choisi cette chanson pour toi. Voilà, non c’est juste magique quoi, tu nous fais complètement voyager… T’es… t’as tout ! T’as tout Amalya. Tu as tout pour toi. (…) Elle est très perfectionniste aussi.
(Jenifer)


Etre plébiscitée, sortir de nullepart, être dans la lumière, et que les gens vous suivent comme ça, sans vous connaitre et en vous découvrant simplement sur deux ou trois chanson, ben c’est extraordinaire, alors merci de me faire confiance.
(Amalya Delepierre)
Je reste intimement convaincue que l’âme d’un artiste ne sait mentir. Il aura beau faire son possible, sa voix et son attitude font tomber les masques quels qu’ils soient, elles ne peuvent falsifier l’âme. Et Amalya a une très belle âme c’est évident. Alors je lui dis sincèrement merci pour la beauté de son âme, et merci de nous offrir un tel cadeau.
A suivre…
 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
- L'audition d'Amalya Delepierre, c'est ici :Amalya Delepierre dans The Voice - la plus belle voix 2012
- La Battle d'Amalya Delepierre, c'est ici :The Voice - Battle Amalya Delepierre et Ange Fandoh - 24-03-12
Vous pourrez lire d'autres articles sur les candidats de "The Voice" dans cette section : TV-Crochets





LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...