X Factor, 11ème prime, la FINALE





Nous voilà donc à cette finale X Factor 2011...

Deux artistes en herbe, un jeune homme, une jeune femme ; deux univers différents... et une unique place de "vainqueur"... Je sais, c'est ne compétition, mais peu m'importe le ou la gagnante comme je l'ai souvent dit...
Alors place à cette soirée qui se veut festive...





 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●


Matthew Raymond Barker
("The style" ou "Baby don't cry")



1ère prestation : "Love the way you lie, Don't stop the music et Tik Tok"...

Le show comme il sait le faire... Un rythme endiablé... Chant, danse, à peine le temps de respirer... Une jolie performance oui, bravo.

Lien : Matthew Raymond Barker : Love the way you lie, Don't stop the music et Tik Tok



2nde prestation : "Vivre ou Survivre"
...

Chanson culte... Ok. J'adore Daniel Balavoine, mais cela ne m'empêche pas d'avoir apprécié la version de Matthew. Revisitée de cette façon, même si elle n'a pas la force de l'original, c'était réussi.

Lien : Matthew Raymond Barker : Vivre ou Survivre



3ème prestation : "Man in the Mirror"...

Je n'avais pas été tendre lorsque Matthew avait chanté cette chanson lors du  4ème prime, et je ne le serai pas moins cette fois-ci. Cette chanson revêt une dimension humaine et une émotion incroyable et Matthew la chante avec trop de légèreté à mon goût.

Lien : Matthew Raymond Barker : Man in the Mirror



 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●


Marina D’amico
("Pain d'épices")


1ère prestation : "Crazy in love"...

Quelle prestance et surtout quelle voix... La petite a déchiré... Il ne lui manque qu'un brin de maturité et peut-être aussi encore un peu moins de retenue... Mais elle a déjà tout d'une grande...

Lien : Marina D'Amico : Crazy in love



2nde prestation : "Tombé du ciel"...

Voilà une chanson que j'affectionne et j'étais intriguée de savoir ce qu'elle en ferait. Et bien elle en a fait quelque chose qui lui ressemble. Une version totalement revisité, originale et qui fonctionne bien. Marina plus libre, ça fait plaisir à voir...

Lien : Marina D'Amico : Tombé du ciel



3ème prestation : "Calling you"...

Encore une chanson culte... Il faut avoir une certaine voix pour pouvoir se permettre de la chanter. Et cette voix, Marina l'a. Tout en finesse, en douceur, sans même sortir l'artillerie lourde... Très émouvante...

Lien : Marina D'Amico : Calling you




 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

Enfin, pour finir, j'aimerais mettre en exergue ce joli duo qu'ils nous ont offert tous les deux... Il s'agit de :









Les autres duos :

- Matthew Raymond Barker et Marina - Lettre à France

- Bruno Mars, Marina D'Amico et Matthew - Lazy Song


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

Assurément ce fut une jolie soirée... Il fallait bien finir en feu d'artifice. Et la présence de Beyoncé et de Bruno Mars y participait bien évidemment. Matthew est sorti vainqueur de ce concours, mais ce dernier a surtout permis de découvrir des personnes talentueuses, que l'on reverra, à n'en pas douter... Marina, Maryvette Lair, Sarah Manesse et sûrement d'autres...

Pour terminer cet article et cette série d'articles, je voudrais finir avec cette image de Matthew qui apprend la bonne nouvelle et lui dire... Baby don't cry ! You are the winner :)



Vous pouvez retrouver mes articles sur les précédents primes ici : TV-Crochets




LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...