Travers de Porc sauce Barbecue Chinoise




L’été approche… Tous ceux qui le peuvent sortent déjà les barbecues… Qu’ils soient à charbon, électrique, au gaz, peu importe, cela reste un plaisir inaltérable…

Voici une petite recette toute simple, mais tellement délicieuse !!

Il ne vous faudra que des travers de porc (sans os si possible), la sauce barbecue chinoise (disponible dans les boutiques asiatiques) et un peu d’eau.
Et un barbecue évidemment (en hivers c'est possible aussi au feu de cheminée (et c'est délicieux).

Pour deux beaux travers de porc sans os, je prends 2 sachets de sauce. Cette sauce se présente sous la forme d’une poudre rosâtre.



Mettez donc le ou les sachets dans une boite ou un saladier, puis rajoutez de l’eau. Mélangez bien de façon à ce que vous ne sentiez plus les grains de poudre.

Prenez ensuite vos travers de porc. Je vous conseille de les dégraisser grossièrement s’ils ont beaucoup de gras. Puis, coupez-les en deux dans le sens de la largeur. Ensuite ouvrez-les en deux dans le sens de l’épaisseur de façon à leur apporter davantage de contact avec la sauce.

Immergez tous les morceaux bien ouverts en deux, dans la sauce colorée. Fermez la boite ou recouvrez le saladier d’un film et laissez macérer l’ensemble durant 24h. Si vous abrégez cette macération, le goût sera moins prononcé car la viande n’aura pas eu le temps de suffisamment s’imprégner.


Le lendemain, égouttez chaque morceau du bout de la fouchette, avant de les déposer directement sur le barbecue. Vérifiez la cuisson, il faut que ce soit bien cuit à l’intérieur.


Je vous recommande de manger cette viande avec du riz asiatique blanc, nature ou agrémenté de kikkoman, de sauce de soja ou simplement de sauce maggie.



Vous pouvez consulter d'autres recettes ici : Visions / Déco etc

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...