Michael Jackson - La conjugaison de l’hoax et du cynisme




J’ai beaucoup hésité avant de mettre en ligne ces pensées, sentiments et ressentiments. Si je me suis finalement décidée, c’est que ne pas le faire, laisser exister mon silence sur la question serait finalement cautionner par l’inaction, le non-verbe, les aberrations étalées sur la toile. Je ne le souhaite pas.

Believers, hoaxeurs… Croyants, adhérents, adeptes, ou créateurs de canulars…

beLIEve… Oui, joli jeu de mots…
Un jeu de mots n’est qu’un jeu de mots, pas un adage fracassant ouvrant les portes d’une vérité irréfutable…

BeLIEve…
Croire au mensonge ou croire que la vérité se cache au cœur du mensonge…

Dans les années 80, on parlait beaucoup de la manipulation des médias…
En 1989, je me suis retrouvée dans un mouvement étudiant important, et j’ai pu juger de la décadence de la vraie information… J’étais au cœur de l’action et je voyais sa retranscription au travers des médias. Encore une fois, j’étais jeune, mais cela ne m’empêchait pas d’être lucide…

Depuis quand Internet est-il devenu une source fiable d’investigation ? Il est incroyable de s’apercevoir que nombre de gens y ponctionnent des informations en les prenant pour argent comptant. Combien de petits enquêteurs en herbe se lancent aujourd’hui dans l’investigation avec pour support Internet, c’est-à-dire l’antre du mensonge dans toute sa splendeur ; l’endroit où précisément on peut venir affirmer tout et n’importe quoi… Informations, photos, vidéos, allégations, tout est sujet à caution et réclame d’être vérifié. L’ont-ils fait ? Se sont-ils rendus sur place pour chercher des éléments irréfutables pour étayer les dires ? Non. Ils s’en tiennent à ce qui est placardé sur la toile, et comble de l’horreur et de la déraison, ils annoncent aux gens aux comportements normaux, qui font leur deuil, à la famille de Michael Jackson : prouvez-nous qu’il est mort !
Revenez sur terre ou enfermez-vous dans le jeu, mais faites-le à l’abris des regards. Epargnez-nous cette désastreuse vision...

NB : Nous ne sommes pas dans le jeu "In memoriam" (pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.inmemoriam-thegame.com/fr/gam1.htm). Il y a le jeu lui-même (investigation on the line), mais comble de tout, certains joueurs de ce jeu ont refusé la fin du jeu, persuadés que le jeu continuait au-delà du jeu formel.

Ce monde tourne-t-il à ce point à l’envers?

L’offre et la demande…

De prime abord, j’avais tendance à scinder les créateurs de canulars des gens incrédules qui se laissaient porter par ces canulars. Mais au final, à l’arrivée, après tous ces mois écoulés, ce n’est plus possible. Sous le coup d’une émotion, il était à l’origine bien possible d’être dans le doute, voir le déni. Mais le temps fait normalement son œuvre… Dans l’ordre des choses, le déni perd peu à peu sa consistance et s’efface dans un rythme acceptable, pour faire place à la triste réalité. Force est de constater que certains s’y refusent totalement, se cramponnent à tout et n’importe quoi, n’ont plus aucune mesure et plus aucune limite dans l’impudeur, le cynisme, l’irrespect. Quelle peut être la légitimité d’une telle position aujourd’hui ? Au nom de quoi au juste peuvent-ils revendiquer cette action ?
Je préfère de loin un voyeurisme déclaré, à cette insidieuse manipulation des émotions.
Finalement, l’offre et la demande se confondent pour ne faire plus qu’UN.
Créateurs de canulars, croyants, adhérents, personnes incrédules qui doutent et servent de relais à ces canulars, je ne fais plus le distinguo... Il y a les faiseurs de canulars et leurs apôtres.

Il est indéniable que lors de cette funeste journée du 25 juin 2009, un certain nombre d'événements, de faits avérés ou parfois seulement relatés, sont restés inexpliqués, pour le moment tout du moins ; de même qu'il est fort probable qu'un certain nombre d'entre eux ne trouveront pas d'explications ; mais pour autant, cela peut-il constituer une louable raison d'ouvrir la porte sur les inepties qui traversent l'imaginaire de certains ?!

Et tous ces soi-disant admirateurs, qui s’insurgeaient devant les calomnies répandues par nombre de médias du vivant de Michael Jackson, tous ces gens qui criaient au scandale devant le cynisme déclaré des tabloïds, et bien oui tous ces gens agissent d’une façon tout aussi impitoyable et démesurément ignoble.
Rien ne saurait justifier le mal qu’ils font aujourd’hui connaître aux proches de Michael Jackson et à l’honneur de ce dernier.

Note : Si vous souhaitez trouver un lieu où est compulsé un grand nombre d’informations très fiables concernant Michael, alors je vous conseille ce blog : Tomate Joyeuse

Je vous suggère également de visionner cette vidéo :




●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●

Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : Artistes



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...