Laisse-moi




Et toi
Où es-tu
Que fais-tu
A qui songes-tu
Il est bien tard
Pour se poser toutes
Ces questions
Et je m’en veux
D’attendre encore
Tes réponses
Mais je suis là
A t’attendre avec
La même patience
Depuis…
Trop de temps
Mais pas encore
Assez
Pas encore assez pour
Que tu m’aies
Oublié
Penses-tu toujours
A la perdition du
Temps ou plutôt
Des aiguilles du
Temps
Moi je n’ai plus
Le temps pour
Panser le temps
Et j’en crève
Tu m’as servi
D’exemple et
Tu me tues
Tu te tues
Nous nous tuons
Ils se tuent tous
Tous
Mais ce n’est pas
Encore assez pour
M’oublier
Non pas assez

Regarde
Regarde autour de
Toi
Tu verras sûrement
Que tu t’es leurré
En t’imaginant
Que tu avais le temps
C’est lui qui te tient
Entre ses mandibules
Il te gobe et tu
N’y vois rien et
Tu te gobes sans
Fin
Arrête
Arrête ça

Attends
Reste
Reste encore un peu
Laisse-moi le temps
De me faire à ton
Absence
A ton inconstance
Laisse-moi encore
Le temps de te
Contempler
De m’emmitoufler dans ton
Regard
Laisse-moi le temps
De mémoriser
Ton teint blafard
Laisse-moi encore
Serrer ta main
Ferme
Et chaude
Que ta marque
Soit mon tatouage

Laisse-moi
Laisse-moi encore
M’enivrer
De ce sourire
Qui embrume mes
Yeux
Ou alors
Si tu me refuse
Tous ces désirs
Laisse-moi juste
Préserver ton odeur
Qu’elle me suive
Pas à pas
Que je puisse me
Dire
C’est sa présence
Qui est là
Qui m’accompagne
C’est elle qui me
Guide
Et qui me tient
L’épaule
C’est mon ombre
Ma mémoire
Mon double regard
Laisse-le moi.


1986

 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●


Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : Carnets




LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...