Gingembre miel et citron - Trio magique contre les maux de gorge




L'hiver apporte souvent son lot de maux de gorge, rhumes, grosse fatigue... Bien évidemment notre système immunitaire est très largement sollicité et un petit coup de pouce de Mère Nature est toujours le bienvenu.
Cette petite préparation du trio magique gingembre/miel/citron, je l'utilise depuis des années et il est incroyablement efficace - si efficace que lorsque j'en avais parlé à une pharmacienne, cette dernière m'avait répondu : "oui, je sais, mais ne le dites pas trop fort sans quoi les clients ne vont plus nous acheter les sirops pour la toux etc"

Ce que j'apprécie également, c'est que contrairement aux décoctions avec les mêmes ingrédients, ici, pas besoin de préparer à chaque fois le mélange (quand on n'est pas en forme on a pas tellement envie). Lorsque le besoin se fait sentir, j'ouvre le frigo, j'attrape le bocal, une cuillère à soupe et hop.

Je vous livre en images ma façon de procéder...

NB : Une fois préparé, en quelques heures seulement le bénéfice se fait sentir

















LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...