Michaël Lelong



4ème prime du 23 février 2013


Michaël a 22 ans. Il a commencé à approcher la musique au collège via la chorale du lieu. Puis sont venus les cours de musique. Il poursuit ses études mais après 3 ans de faculté, il décide de s'adonner uniquement à sa passion.

Quand j'ai dit à mes parents que je voulais arrêter la fac pour faire de la musique, c'était un peu la douche froide quoi. Parce qu'ils savent très bien que le métier c'est pas vraiment facile. Au début on sait pas trop où ça va mener tout ça. Mes parents m'aident beaucoup et, bien sûr, ça m'touche parce que bon ben je vois vraiment qu'ils croient en moi quelque part. Aujourd'hui je pourrais pas m'en sortir financièrement sans eux. Maintenant je pense que ce serait p'être un peu à moi d'les aider.

Ce soir je vais chanter pour eux, pour qu'il soient contents d'moi. Aujourd'hui j'aimerais voilà... être autonome et pouvoir éventuellement les gâter.

Mon rêve absolu ce s'rait de vivre de ma musique et de les rendre heureux vraiment.
Michaël Lelong


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Michaël a choisi de chanter une chanson d'Alicia Keys (tout en s'accompagnant au piano). Sa voix est chaleureuse, généreuse, subtile. C'est du velours et lorsque les notes montent, il conserve ce caractère et y rajoute encore des modulations très agréables. Oui c'est une jolie prestation. Seuls Jenifer et Florent Pagny se sont retournés. Jenifer nous fait un petit numéro censé séduire Michaël, mais...




Michaël, belle performance. Ouais super. Vraiment... belle voix... belle voix et vous présentez le même intérêt qu'Alicia Keys c'est qu'vous chantez bien et vous présentez bien aussi hein. Donc derrière le piano vraiment... Ouais, bon musicien, bon chanteur... juste après voir si vous arrivez à trouver la bonne équipe. C'est tout.
Florent Pagny
Une belle signature. Une vraie identité vocale. Moi j'suis totalement emballée voilà. Totalement emballée (...) J'allais continuer à te faire des compliments mais si tu viens chez moi, je continuerai à développer tout ça !
Jenifer
Heu... Ben on peut dire un mot... Bravo ! J'regretterai longtemps d'pas avoir buzzé. Voilà.
Louis Bertignac
Ouais... Moi j'étais suffisamment sous l'charme en plus pour avoir repris cette chanson-là dernièrement... et là finalement, tu m'as fait retrouver la version originelle (...) chanté par un mec c'était super. J'aurais aimé t'écouter avant d'faire l'inversion en fait (discours mystérieux...). Et vraiment j'pensais qu'j'allais appuyer et ça s'est terminé très rapidement mais t'as le choix entre deux bons coachs.
Garou


Mais Jenifer n'a pas dit son dernier mot ! Elle le veut Michaël !


Moi j'suis curieuse de c'que tu vas me proposer pour la suite, et de partager avec toi ces échanges artistiques (...) Florent ? Oh non t'as choisi Florent ?
Jenifer
Non je demande, je demande c'qu'il en pense lui aussi.
Michaël Lelong
Non moi je sais qu'à un certain moment tu s'ras bien, et dans une équipe et dans l'autre, après c'est pas l'même travail tu vois. Et puis quand tu arrives et que tu m'regardes, c'est moins agréable que d'la voir elle mais bon après...
Florent Pagny
Fais gaffe parce qu'il peut imposer certaines chansons, alors que moi j'accompagne. Je fais des propositions, pas du tout indécentes, j'tiens à préciser.
Jenifer
En tout cas c'est très difficile. Je suis désolé, je vais choisir Florent.
Michaël Lelong

J'ai dit n'importe quoi j'lui ai fait peur ! N'importe quoi ! Moi j'en peux plus d'ces auditions. On entend trop d'voix, on part en cacahuète...
Jenifer




Soyons bon public... Ben oui Jenifer, le plan séduction ne peut pas marcher à tous les coups !
Quoi qu'il en soit Michaël reste en compétition, et il le mérite bien. A suivre...


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...