Fanny Melili



4ème prime du 23 février 2013


Du haut de ses 19 ans, Fanny a toujours eu le chant dans la peau.


Y a à peu près 3 ans, j'ai eu soudainement un problème en classe, j'ai commencé à avoir mal aux jambes et ensuite, je me suis réveillée le matin et... un peu du mal à marcher, j'avais carrément du mal, fallait que j'me tienne aux murs. Les médecins savent pas vraiment c'que c'est. J'attends LE médecin à la Dr House qui va trouver enfin le problème que j'ai et une solution surtout. Mais voilà, ça m'handicape certes, pour marcher, pour courir, pour danser, mais ça ne m'empêche pas de chanter. Ca ne m'empêche pas de faire The Voice donc ça c'est le principal.
Le principe des auditions à l'aveugle j'trouve que c'est juste parfait parce que je ne vais pas les attendrir avec ma béquille, y aura pas d'ça, je pourrais... "s'il vous plait", mais non et donc au moins ils vont juger ma voix c'est ce que je recherche.
Fanny Melili


(La vidéo n'est plus disponible en ligne)


Nicolas Peyrac, un joli morceaux, trop rarement choisi. Fanny a déjà du caractère dans la voix, une identité vocale... Cette façon qu'elle a de refermer les phrasés accroche mon émotion, un vibrato, léger, sans en faire trop, tout comme ses vibes qui se font discrètes, équilibrées. Se dégage de sa voix énormément de charme... Un dosage parfait (dans l'esprit qu'elle recherchait j'imagine). Fraicheur, mais pas seulement. On sent qu'elle en a sous la chaussure... On sent l'écorchée derrière une image pudique et si naturelle. Même si le stress était palpable, Fanny est restée elle-même, en tout simplicité. J'écouterais bien tout un album avec sa voix, mais sur ses propres compositions, évidemment.




Seule Jenifer s'est retournée, mais je pense que les coachs ont senti que c'était une artiste pour elle et ont, pour une fois, fait montre de délicatesse.

C'est le début d'une belle histoire tout ça. Ben moi j'suis ravie ; je suis super contente parce que du coup j'hérite de ton talent. Il y a beaucoup de charme dans ta voix, j'ai été touchée par ton grain de voix qui est particulier et moi qui me touche. Voilà. J'ai aimé cette légèreté, cette fraicheur et cette douceur, c'est pour ça que j'ai appuyé. Et je ferai de mon mieux pour te porter comme tu le mérites.
Jenifer
T'as une très jolie voix, très tendre très musicale, très aérienne et heu maintenant il va falloir que tu choisisses entre Jenifer et Jenifer.
Louis Bertignac
Elle est trop mignonne celle-là, pour qu'elle réussisse à me troubler. (vers le public) Elle est troublante votre copine.
Jenifer
Fanny était très touchante. J'lai sentie écorchée, j'attends de la rencontrer pour partager plus de temps avec elle et apprendre vraiment à la connaitre, pour la porter du mieux que je peux.
Jenifer




Fanny a pris un joli départ. Souhaitons lui un joli parcours. A suivre...


 ●▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬●
Vous pourrez lire d'autres articles du même genre dans cette section : TV-Crochets



LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...